TIR SPORTIF
Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

5 participants

Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par ocid86 Dim 30 Mar 2008 - 19:24

Bonjour, je souhaite acheter mon pistolet (puisqu' actuellement, j'utilise l'arme de mon club, un morini 162E), mais j'hésite entre le Morini 162MI, et le Tesro PA 10-2 Classic. Ce n'est pas trop une question de prix, puisque le Morini est à 1300€ (avec 2 bombonnes d'air), et de 1250€ pour le Tesro (avec 2 bombonnes d'air aussi).

Ce qu'il me faudrait comme info, c'est la reventabilitée de l'arme. Si j'achète un morini, je pourrais le revendre environ 900€, mais je ne sais pas du tout pour le tesro...
Et aussi, j'aimerais savoir si les Tesro n'ont pas trop de problèmes techniques, étant donné leur prix inférieur aux autres...

Merci d'avance,
Cédric.
avatar
ocid86
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 30/03/2008
Pays : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Aucun incident

Message par TRUCMUCHE-82 Dim 30 Mar 2008 - 20:05

J'ai un TESRO PA10-2 CLASSIC depuis janvier, aucun incident de fonctionnement, équipée d'un poignée RINK, bonne prise en main, bien équilibré, départ franc.

j'ai un copain qui a un MORINI à détente électronique, belle arme également qui donne d'excellents résultats.

Si tu peux essayer les 2 modèles auprès d'autres tireurs, ce serait l'idéal, tu pourra comparer les sensations et choisir,
de toute façon ce sont des armes de haut niveau et de bonne qualité qui se revendent bien, personnellement j'ai revendu un carabine 10 mètres FEINWERBAU P 70 ALU sur le site Allemand EGUN en 41 minutes!!!!! au prix que je souhaitai, Je n'ai jamais vendu une arme aussi vite de ma vie, Internet est un vaste marché ou le peut faire pas mal d'affaire avec pas mal de système sécurisé.

Après c'est le tireur qui fait la différence, donc laisse toi guider par tes préférences et tes moyens, si celle-ci te séduit plus que l'autre ( c'est comme les femmes !!!!) si tu préfère l'électronique.......ETC......

Cordialement
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par cedric Dim 30 Mar 2008 - 20:20

En ce qui me concerne et pour avoir possédé les deux sans aucun doute le Morini162 ei qui est bien plus fiable que le tesro. thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par ocid86 Dim 30 Mar 2008 - 20:30

J'ai déjà essayé les deux, mon entraîneur a peut-être une bonne occas' pour le Morini, il doit m'appeler demain pour me dire ce qu'il en est. Si c'est bon, je le prend ^^
Mais j'étais quand même bien tenté par le Tesro, par son design sans doute...

Sinon, j'ai eu un problème hier matin lors de mon match avec le 162E (aucun départ de coup quand j'appuyais sur la queue de détente (ce n'était pas un problème au niveau de la pile, mais le système de détente qui était encrassé) du coup j'ai perdu mon rythme, et perdu quelques points...
Mais jusque là, c'est le seul problème que j'ai eu avec cette arme, qui est pourtant une arme de club.
avatar
ocid86
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 30/03/2008
Pays : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par jipe Dim 30 Mar 2008 - 20:31

ocid86 a écrit:Ce n'est pas trop une question de prix, puisque le Morini est à 1300€

Sur le feuille excel de Cartouch de fin janvier, le 162MI était a 1050Euros avec une bouteille et le 162EI a 1250Euros avec 2 bouteilles. Il a augmente depuis ou bien ce n'est pas un prix de Cartouch ?

Sinon, perso, je te conseillerais plutôt le 162EI a détente électronique puisque tu est deja habitué a cette détente.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par ocid86 Dim 30 Mar 2008 - 20:40

Non, ce n'était pas chez Cartouch mais chez Bedec (au stand morini)
avatar
ocid86
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 30/03/2008
Pays : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par jipe Dim 30 Mar 2008 - 20:47

ocid86 a écrit:Non, ce n'était pas chez Cartouch mais chez Bedec (au stand morini)

Alors tu as peut être intérêt a téléphoner a Cartouch smwink

Sinon, comme le dis TRUCMUCHE-82, tu peut aussi aller voir sur le site de vente en ligne d'armes www.egun.de, comme le Morini est un des pistolets les plus utilises/vendus, il y en a souvent a vendre. Sur Egun, il y a des vendeurs particuliers et des vendeurs professionels.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par cedric Dim 30 Mar 2008 - 20:53

Les prix de chez morini sont fixe et ne peuvent malheureusement pas baisser le morini 162EI est à 1250 euros avec deux bouteilles .

En ce qui concerne le tesro il est vrai qu'il est beau mais malheureusement pas encore fiable ne cède pas à la tentation du design.

Méfie toi tout de même des armes de club qui par défintion ont déjà été fortement utilisées et pas toujours de manière tres correcte.

Pour le morini attention toutefois vérifie si il s'agit d'une arme à bouteille fixe(vérifie si il n'y a pas de fuite ).

Je te conseil de passer ton chemin si c'est la version bouteille fixe car la pile nécessaire à l'alimentation de la détente est devenue quasi introuvable car c'est un format abandonné par les normes CEE.

Pour les modèles a bouteilles amovibles aucun problème c'est des piles tout à fait standard et la détente électronique est un vrai régal.
vérifie si les clics de réglages fonctionnent bel et bien car c'est en priorité cela qui peut s'user en premier . thumright mis a part cela un morini est presque inusable...Et c'est une arme de premier plan .

Pour le tesro vérifie si tu as une crosse rink car la crosse d'origine est de mauvaise qualité , vérifie surtout l'étanchéité des bouteilles il arrive tres souvent qu'elle fuitent même neuve .

Tiens nous au courant et bon choix smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par lud59 Dim 30 Mar 2008 - 21:17

en ce qui concerne les cartouches j'ai vue que sur le stand morini ils avait un "compresseur" pour les vérifier

et j'ai vu qu'une personne avait une cartouche qui fuyait..ils lui en ont donné gratuitement une neuve
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par cedric Dim 30 Mar 2008 - 21:20

Effectivement c'est un autre tres gros point fort de Morini le service apres vente est tres bon thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par ocid86 Dim 30 Mar 2008 - 21:29

Merci pour vos commentaires, je suis au courant pour l'électronique, mais je veut prendre un mécanique (justement pour le problème de piles).
Si jamais le pistolet est déjà vendu, je m'en acheterais un neuf !
avatar
ocid86
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 30/03/2008
Pays : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par lud59 Dim 30 Mar 2008 - 21:40

ocid86 je pense que tu as tout a gagner avec un électronique
tu feras autant de points et tu ne risquera rien
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par jipe Dim 30 Mar 2008 - 23:03

Le problème de pile est résolu sur les modèle récents (il me semble qu'il y a eu des modèles a bouteilles détachables avec l'ancienne détente électronique) : c'est désormais des piles tout a fait standard.

La détente électronique de Morini est fiable et c'est la meilleure détente de tous les pistolets 10m du marché, c'est dommage de s'en priver.

Pour info, un utilisateur satisfait du Morini 162EI: http://www.walterlapeyre.fr/fr/10m.php

P.S. tu parlait de valeur/facilite de revente, le modèle électronique est plus recherche que le mécanique => il se revend mieux et plus cher.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ? Empty Re: Morini 162MI ou Tesro PA 10-2 Classic ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum