cours de tir au pistolet 1 de l'ESTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours de tir au pistolet 1 de l'ESTP

Message par Carlo le Jeu 10 Avr - 13:20

Bonjour à tous, je vous mets en annexe la lettre de participants, ça résume tout. Deux membres sont venus de Belgique, un de la région parisienne et deux de la Suisse italienne, alors inscrivez-vous si vous êtes intéressés adressez vous à Carlo

Cours de l’Ecole Suisse de Tir au Pistolet (ESTP) des 5 et 6 avril 2008 au stand Vautau à l’Isle


Nous étions cette année 9 tireurs à suivre le cours de tir 1 (CT-1) dispensé par L’ESTP en Suisse romande. Ce cours de base est une réelle richesse pour chacun, quelque soit son niveau. Nous avons été magnifiquement reçus par la société des Francs Tireurs de l’Isle qui a mis à notre disposition, en plus d’un stand parfaitement équipé et situé en pleine nature, l’un de ses fins pistoliers qui nous a fait découvrir un autre de ses talents : la cuisine. Merci Alain de nous avoir ainsi choyés.

Les instructeurs qui ont animé ces deux jours, Carlo, Hans et Yves, ont su nous transmettre avec compétence et dévouement leur savoir et leur expérience. Leur palmarès personnel, qui laisse rêveur la plupart d’entre-nous, est bien la preuve de la passion qui les habite.

Le rythme d’apprentissage, alternant théorie et pratique et s’adaptant au niveau de connaissance de chacun, a permis à tous une réelle progression et donné des réponses claires aux questions qui pouvaient nous torturer. Rien n’a été laissé de côté : le matériel, la tenue vestimentaire, l’alimentation, l’entraînement, la technique de tir, la préparation à la compétition : tout a été abordé.

Durant les exercices pratiques, nous avons été personnellement soutenus, corrigés et encouragés. Chaque tireur a ainsi pu ’passer l’expertise’ et sait maintenant s’il a une excuse ou non lors d’un mauvais coup. La présentation des diverses disciplines rencontrées en concours et la possibilité de les pratiquer est une expérience des plus précieuses. Où trouver ailleurs la possibilité pour un tireur de les expérimenter toutes ?

Nous nous sommes réjouis de la participation d’Amis tireurs venus de France et de Belgique. En plus de leur jovialité si appréciée, leur présence montre qu’un cours aussi pointu dans l’apprentissage et donné dans des conditions aussi exceptionnelles de camaraderie vaut vraiment le déplacement et que nous sommes privilégiés de bénéficier d’une telle école en Suisse.

Vivre cette expérience liant sérieux, fraternité et chaleur humaine durant tout un week-end nous a fait partager les vraies valeurs du tireur et aimer encore plus passionnément ce sport.

La présence de M. Hans von Känel, directeur technique de l’ESTP, a été très appréciée.
Venu tout exprès de Zürich pour passer quelques instants avec nous, il nous a fait prendre conscience de l’importance de réunir nos forces pour que notre sport puisse perdurer et évoluer.

Nous ne pouvons que souligner encore un fois l’organisation sans faille, la générosité, la disponibilité et la grande compétence de chacun des instructeurs : Carlo Chiesa , Hans Simonet et Yves Logean. Un grand merci à tous.



Elisabeth Dayer et Serge Moreillon

Carlo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/10/2006
Pays : Suisse romande

http://www.pistol-school.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum