TIR SPORTIF
pistolet 10 m - règlage détente 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolet 10 m - règlage détente 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pistolet 10 m - règlage détente

5 participants

Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty pistolet 10 m - règlage détente

Message par Spoutnik Dim 13 Avr 2008 - 12:44

Bonjour,
quel est selon vous le règlage le meilleur pour une détente d'un pistolet 10 - en sachant que le poids minumum doit être de 500 gr - 1/3 du poids jusqu'à la bossette et 2/3 pour décrocher la bossette.
merci pour vos réponses
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Re: pistolet 10 m - règlage détente

Message par Cyn Dim 13 Avr 2008 - 13:26

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de " meilleur" réglage de détente...
Tout dépend de ce que souhaite chaque tireur, de son niveau technique, etc...
Le plus important est d'avoir un accrochage bien réglé, pour un départ franc et sans problème, le reste n'est qu'affaire de gout.

Personnellement, je préfére avoir plus de poids sur le point dur de façon à bien sentir l'action de mon index sur la détente.

Si tu as besoin de renseignement plus technique sur le mode opératoire du réglage lui même, n'hésites pas c'est ma grande spécialité hehe

Voilà smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Re: pistolet 10 m - règlage détente

Message par MICHAEL74 Dim 13 Avr 2008 - 14:22

salut a tous ;pour moi tout depend du tireur et des sensations qu'il ressentent ;chaques tireurs ont des reglages et sensations differentes selon l'arme utilise.
cordialement smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Point dur

Message par jeancri Dim 13 Avr 2008 - 17:06

Bonjour,

J'aurais tendance à dire qu'il faut faire son réglage de manière à être capable - en match - de prendre le point dur, par anticipation, généralement en descendant, avant d'atteindre sa marge de blanc.
Si le poids de la pré-course est important, on peut ne pas oser prendre le point dur par anticipation.

De plus la sensation de poids est extrêmement subjective puisqu'on peut avoir le doigt de bois même avec un pistolet libre avec quelques dizaines de grammes.

Jeancri
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Re: pistolet 10 m - règlage détente

Message par phil Lun 14 Avr 2008 - 20:17

Chaque tireur a ses propres règlages selon ses préférences et/ou ses habitudes. De plus selon la discipline les réglages peuvent aussi différés. Personnellement je met environ 300gr sur la bossette pour le pistolet à 10m mais je ne met que 100gr sur la bossette de 1000gr pour le combiné .22 afin de pouvoir bien prendre la bossette quand le bras est à 45°.

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Re: pistolet 10 m - règlage détente

Message par Spoutnik Mar 15 Avr 2008 - 19:44

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses et pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à ma question.
La saison 10 m étant terminée je vais tester les deux cas de figure, cad, plus de poids sur l'approche et inversement, j'ai actuellement peu de poids pour décrocher la bossette et il est vrai que j'ai parfois un peu d'appréhention pour accrocher franchement le point dur.
Je tire avec FWB P 44 dont les règlages détente sont très simples
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Re: pistolet 10 m - règlage détente

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 13:28

le meilleur réglage n'est pas magique ! pour avoir essayer, le réglage détente de grands tireur ne m'est pas forcément agréable ...
ce dont il faut tenir compte, c'est qu'il ne faut pas perdre d vue qu'il est INTERDIT de s'arreter en cours de route sur la queue de détente. un réglage est assez complexe..
course de détente à synchroniser avec le moment ou l'on passe de contact à appui sur la queue de détente par rapport à son arrivée en zone de bouger ( moi cette course est assez longue pour avoir un certain dynamisme dans mon lâcher pour vraiment fairer partir le coup dans la période de stabilité optimal de l'ordre de 3 à 5 secondes chez la majorité des tireurs .. )
et puis après le point dur, toujours avec ce dynamisme, qui pour moi ne doit pas etre une marche trop franche pour eviter l'arret du genre lâcher en palier ... jusqu'au départ du coup .. et puis le back lash peut etre prononcé aussi ... ça ne fera que rester dans l'axe au départ du coup ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet 10 m - règlage détente Empty Re: pistolet 10 m - règlage détente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum