TIR SPORTIF
Conseil pour un Junior (achat) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseil pour un Junior (achat) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Conseil pour un Junior (achat)

5 participants

Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Conseil pour un Junior (achat)

Message par Frdo5207 Jeu 8 Mai 2008 - 17:58

Bonjour,

j'envisage d'acheter une carabine à air comprimé pour mon fils (13 ans). En regardant le site de Recht pour me faire une idée, j'ai retenu les modèles :

- Walther LG300XT Jr (1330€ avec malette)
- Fein P700 jr (1510€ sans housse); -> c'est celle que j'ai en version alu adulte
- Anschütz 8002 Jr (1300€ sans housse)

En discutant avec Recht, il semble pousser vers Walther avec comme argument qu'on en avait plus pour son argent, mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt son intérêt commercial qui primait. Quelqu'un a-t-il une idée, coté fiabilité ou autre? Je crois me souvenir avoir lu quelque chose au sujet de Walther sur un post, qui ne donnait pas envie d'en faire le 1er choix.

merci
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par le xavier77 Jeu 8 Mai 2008 - 18:51

Frdo5207 a écrit:Bonjour,

j'envisage d'acheter une carabine à air comprimé pour mon fils (13 ans). En regardant le site de Recht pour me faire une idée, j'ai retenu les modèles :

- Walther LG300XT Jr (1330€ avec malette)
- Fein P700 jr (1510€ sans housse); -> c'est celle que j'ai en version alu adulte
- Anschütz 8002 Jr (1300€ sans housse)

En discutant avec Recht, il semble pousser vers Walther avec comme argument qu'on en avait plus pour son argent, mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt son intérêt commercial qui primait. Quelqu'un a-t-il une idée, coté fiabilité ou autre? Je crois me souvenir avoir lu quelque chose au sujet de Walther sur un post, qui ne donnait pas envie d'en faire le 1er choix.

merci
je pense que les carabine juniors sont un achat qui coute cher pour pas longtemps! je te conseil de prendre une carabine adulte ( en prenant la plus légère bien entendu ) se qui t'évitera par la suite d'avoir à revendre ta carabine junior pour en acheter une senior.......pour info......de 12à15 ans j'ai tiré avec une lg200 ....qui est un peut plus lourde que la lg300............................ lg300..........à méditer! levitation1
moi sa serai mon choix!................... lg30 aussi! c'est pas cher et tu poura l'agrandire!!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par lud59 Jeu 8 Mai 2008 - 19:11

quel age a le junior?

Je ne m'y connait pas trop en carabine, mais dans les 3 citées j'adore la fein p700 et la anschutz
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 20:21

D'accord avec Le Xavier, si il a les moyens de supporter une senior légère, ce sera une économie pour l'avenir.
Maintenant, il est vrai que cela dépend aussi de la durée pendant laquelle elle sera utilisée, s'il y en a pour 4 ans, peut être que cela demande réflexion, et si c'est pour une courte durée, cela sous entends qu'il est proche de la catégorie sénior, une carabine légère pouvant s'alourdir par la suite est probablement la meilleure solution.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par Gib Jeu 8 Mai 2008 - 20:37

Tout est en fionction du gabarit du jeune.
Pour notre école de tir, nous avons des Walther et Hammerli junior. Les Walther (LG300) beaucoup plus courtes sont très bien et nous n'avons pas d'incidents, les Hammerli (AR30) sont un peu plus grandes et leurs format convient bien aux cadets et juniors, par contre nous avons des soucis de fiabilité.
Les petits cadets tirent toujours avec les Walther et ont bien du mal à s'en séparer.
Je crois que l'achat d'une tel arme est justifié et la revente doit en être aisée.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par Frdo5207 Jeu 8 Mai 2008 - 20:51

Merci pour tous ces commentaires. Mon fils a 13 ans, et se plaint (ce qui est assez réaliste) d'être le plus petit dans ses copains. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le marché de l'occasion, et je préfère qu'il ait son arme que celle du club. C'est plus gratifiant, et j'ai assez galéré dans ma jeunesse avec un matériel pas toujours (pratiquement jamais) au top pour vouloir lui éviter ça. Et il n'aura pas le prétexte de l'équipement pour ne pas progresser.

cool
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par le xavier77 Jeu 8 Mai 2008 - 21:04

Frdo5207 a écrit:Merci pour tous ces commentaires. Mon fils a 13 ans, et se plaint (ce qui est assez réaliste) d'être le plus petit dans ses copains. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le marché de l'occasion, et je préfère qu'il ait son arme que celle du club. C'est plus gratifiant, et j'ai assez galéré dans ma jeunesse avec un matériel pas toujours (pratiquement jamais) au top pour vouloir lui éviter ça. Et il n'aura pas le prétexte de l'équipement pour ne pas progresser.

cool
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
c'est se que je me suis dit quand j'ai reçu la miene.......... maintenant tu ne cherche plus se qui ne vas pas dans ton matériel....maintenant tu te remet en question pour trouver se qui me.....!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par lo-de Jeu 8 Mai 2008 - 21:46

il a la tesro pas tres lourde
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 21:53

il a la tesro pas tres lourde

exacte, mais elle ne fait pas l'unanimité sur les pas de tir euh

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par Frdo5207 Jeu 8 Mai 2008 - 22:35

j'ai fait mes classes (il y a près de 50 ans) avec Walther et Anschütz, c'est pour ça que j'ai un petit faible pour ces marques. Si j'ai une Fein, c'est un concours de circonstance financièrement intéressant qui me l'a fait choisir.

chargé
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un Junior (achat) Empty Re: Conseil pour un Junior (achat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum