TIR SPORTIF
Cible éléctronique. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cible éléctronique. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cible éléctronique.

+3
Le Sergio
Gib
SonyK
7 participants

Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Cible éléctronique.

Message par SonyK Dim 18 Mai 2008 - 16:42

Salut smwink

Pouvez-vous me dire les sensations, les différences comparer à une cible en carton, quand ont tir pour la première fois sur une cible éléctronique ?

Merci.
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par Gib Dim 18 Mai 2008 - 17:11

La différence est surtout visuelle, uniquement du blanc et du noir sans zonage.
Par contre il faut se préparer mentalement au "blanc". Si un impact est en dehors du noir, sur une cible papier il est enlevé lors du changement de cible, mais là, il reste pendant tout le match.
L'annonce des résultats au dixième est un peu frustrante certaines fois. Si tu as plusieurs 9.9 de suite, c'est un peu énervant.
Sinon, c'est très pratique.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par Le Sergio Dim 18 Mai 2008 - 17:44

Je confirme ce que dis GIB,
Qund tu lache des suites de '' gros neufs '', genre 9,8 ou 9,9 tu as l'impression de tirer pas si mal que ça, mais en fait la décimale pendant le match on s'en fout !
A chaque fois tu perd un point, c'est marre.
Alors il est vrai que l'affichage de la décimale peut-être frustrante à cet égard.
Sinon, c'est un beau jouet. Je pense assez intéressant pour le public en arrière qui voit les impacts et qui rend le déroulement du match assez vivant du fait de la rétroprojection sur un écran géant ou les scores évoluent en temps réel.
( Je me suis régalé à suivre les 36 ou 37 dix de suite de P.E. PIASECKI à CHÂLONS)
Personnellement je l'apprécie bien plus au 50m, particulièrement parceque cela évite de bouger et de casser ta position à chaque changement de cartons.
Reproche aussi aux France, l'éclairage assez particulier des cibleries électroniques qui est inégal et forme des taches de lumières disparates.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par benito34 Dim 18 Mai 2008 - 18:27

oui c assez particulier du fait pour le pistolet de pas voir les rainures du noir et d avoir un blanc plus marqué.le temps de tir est different aussi car tu ne ramene pas ta cible mais tu peux zoomer dessus
Le plus bete effectivement c est de faire un blanc. cela m est arrivé l année dernière aux France et tu finis le match avec un gros point noir sur le blanc quin te rappele gentiment ton erreur 0246
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par Steyrlp50 Dim 18 Mai 2008 - 19:45

Sur Cible électronique tu a un meilleur contraste blanc noir donc plus facile a tirer quand ton œil est fatigué. A mon avis la Cible électronique est un bon outil pour les championnats mais il n'y a aucun intérêt a s'entrainer sur cible électronique. Pour ma part je tire mieux sur cible électronique mais a mon avis cela dépend de chaque tireur
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par Julien valtz Lun 19 Mai 2008 - 18:24

Je ne suis pas très d'accord avec tous ce qui est dit sur les ciblerie électroniques. Pour moi c'est exactement pareil, logiquement tu regarde bien tes organes de visée que ça soit sur carton ou sur électronique tu ne dois pas voir la délimitation des zones ou les blancs éventuelles. Ensuite sur l'énervement du aux 9,9 je suis d'accord mais nous avons le même problème sur carton, on le vois très bien quand le 9 est très proche du 10.
Niveau éclairage on ne peut pas dire non plus qu'il y a un changement car le changement car la luminosité est différente sur chaque installations.
Pour moi et pour beaucoup de personnes il n'y a aucune différence entre cible papier ou cible électronique, a part le coté pratique.
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par VQ guytou 63 Lun 19 Mai 2008 - 19:52

bonsoir,
Je suis d'accord avec ce qui a ete ecris sur le comptage des points, l'erreur vient a mon avis du fait qu'elles ne devraient pas donner les 1/10 en match.
Sur un carton on regarde c'est un 10 ou 9 mais personne n'a l'habitude de voir les 1/10.
Sauf bien-sur dans les finales.
Pour ce qui est du noir, il est peu-etre plus profond qu'un carton mais bon eux aussi suivant la marque ils sont pas tous identiques.
L'eclairage joue un role dans le rendu des couleurs, suivant si c'est des fluos ou des lampes halogene.
Dans mon stand j'ai mis des mazda avec un IRC 89 a 45Fr piece (ils datent de 99) c'est pas la meme lumiere qu'un blanc industriel a 9Fr.
Le pire pour moi se sont les lampes dans les salles de gym, elles sont orange, je ne vois rien.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Cible éléctronique. Empty Re: Cible éléctronique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum