TIR SPORTIF
Quand acheter sa première arme ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quand acheter sa première arme ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quand acheter sa première arme ?

+18
PISTOL33
MisterAko
syltab
lud59
jicé
maximecasta
jipe
Cyn
Le Sergio
Patrick18
VQ guytou 63
Steyrlp50
moricolt
benito34
Storm_57
mimi
Frdo5207
Jean-Christophe
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû 2008 - 22:58

Oui oui syltab j'ai eu la chance de participer, et de plus j'ai oublié de préciser que c'était un pistolet libre, que je pouvais donc avoir vu mon age.

Ils m'ont donc donner le pistolet 10m et le pistolet 50m avec la détention a mon nom.

Mon club met a disposition des armes personelles pour les tireurs de compétitions (beaucoup d'efforts vu la taille du club...), et m'offre des accessoires comme chaussure, telescope etc.

Mais la question que je me pose, c'est apres 5 saisons de tir, un tir de champion de France, d'autres places sur les podiums, des sorties internationales et autres, trouvez vous cela étrange que je n'ai pas mes propres armes ?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par MisterAko Ven 15 Aoû 2008 - 23:03

Personnellement je vais t'expliquer mon parcours et tu verra ce que tu fera apres.
J'ai commencer il y a une saison et demie avec une arme de club pour voir ce que sa donnait voir si je m'en sortais ou pas.
J'ai ensuite sympathiser avec beaucoup de gens de mon club et j'ai essayer beaucoup d'arme ainsi il s'est averer que Morini et Steyr etaient les meilleurs armes pour moi.
J'ai donc acheter un Morini l'année derniere d'occasion mais sa n'allait pas je rachete donc un Steyr cette année a la rentrée neuf cette fois si.
Je pense donc que tu devrai acheter ta premiere arme d'occasion cartouch en possede quelque unes d'apres son site.
Ainsi tu peux deja faire quelque saison avec une arme d'occasion avant d'aller acheter une arme neuve dont tu ne sera pas sur.

Voila j'ai fini de te conté mon histoire et j'espere cela pourra t'aider ^^
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par syltab Ven 15 Aoû 2008 - 23:09

Maintenant je pense que tu commence a connaitre le pistolet et les marques disponible. Avoir ses armes maintenant c'est l'ideal, si tu peux te les offrir, et permettra d'equiper un autre tireur et toi une plus grande liberté.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû 2008 - 23:21

Oui, mais il n'y a pas vraiment ce probleme car l'arme que j'ai est l'arme que j'ai choisi, le club m'a demandé ce que je voulais et je l'ai eu, si je veux changer il n'y a aucun souci, le "souci" c'est que je ne l'ai pas payé disons.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par syltab Ven 15 Aoû 2008 - 23:36

Et tu as peur de quoi au juste ? Que tu ne puisse changer de club dans le futur si la situation ne change pas ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par lud59 Ven 15 Aoû 2008 - 23:53

non ca je pourrai toujours car je pourrai racheter l'arme au club ou meme en acheter une neuve mais pour l'instant le club ne veut pas me la revendre.
Le président dis "tu es ici donc on ne va pas te la vendre elle est a toi"

Mais j'ai l'impression que tout le monde a ses armes ici^^
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Steyrlp50 Sam 16 Aoû 2008 - 0:17

Non moi je n'ai pas mon arme thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par syltab Sam 16 Aoû 2008 - 0:19

Moi en tout cas j'ai mes armes, je ne depend donc pas du club dans lequel je suis et j'aime sortir du cadre de ISSF avec d'autre discipline comme le TAR, la poudre noire ou le tir a gros calibre.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par PISTOL33 Sam 16 Aoû 2008 - 9:07

Bonjour à tous je suis également propriétaire de mes sept armes et j'en suis trés content. La jeunesse, vous avez la chance d'appartenir dans un club vous parrainant c'est à dire que contre vos résultats en compétition, votre club vous équipe. Je trouve cela vraiment bien...... Pour vous......Je m'explique: pour les étudiants ou les jeunes, le prêt permet à tout le monde de tirer et pour les plus "doués" de faire de la compétition et de montrer leur club. Maintenant je vais parler de la dotation c'est à dire que certains tireurs ont des armes que leur "prèttent" leur club mais je n'arrive pas à comprendre qu'en plus d'avoir tous les frais de rembourser voir un peu plus, ces fameux tireurs ont le droit de vendre ces armes et de garder l'argent....ma license ne sert pas à cela smwink
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Christy Sam 16 Aoû 2008 - 10:30

Salut ,

Personnellement, en tant qu'adulte et sachant que j'ai envie de 'matcher' sérieusement, je n'ai pas hésité pour acquérir directement une arme de compétition.

Certes j'ai l'expérience de la carabine; 25m et 10m et là passion je l'ai déjà depuis quelques années.

Si tu es certain que tu veux apprendre le tir "pas pour faire mumuse" mais dans l'esprit de progrresser, de réussir que tu aimes la compétition, je pense que faire l'achat "direct" d'une arme de compétition tout de suite, c'est en fait faire des économies.

Enfin ce n'est que mon avis perso bien sur. smwink
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Steyrlp50 Sam 16 Aoû 2008 - 10:35

Celà dépend car pour nous les Jeunes, les Club prête les armes puis lorsque l'on commence la compétition nous les met en dotations, et l'arme ne sert qu'a nous donc pas besoin d'acheter une arme
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par doudous74 Dim 17 Aoû 2008 - 21:40

Tout à fait d'accord avec toi steyr lp50, l'idéal pour débuter est un club qui nous attribue une arme. On avait à peu près le même système à l'université (Lyon III pour pas faire de pub), ou chaque compétiteur pouvait avoir une arme attribuée qu'il conservait tout au long de l'année, voir sur plusieurs années pour ceux qui ont squatté la fac.
Ce système permettait d'anoir une arme réglée pour soit, sans dépenser un sous.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Jean-Christophe Lun 18 Aoû 2008 - 12:56

Bonjour,

Et si on prenait un autre angle, pas négligeable ?
Lorsque l'on est :
- ni jeune,
- ni compétiteur,
- ni expérimenté,
- ni en recherche de résultat,
Mais que l'on cherche le plaisir de la sensation de tir.

Et sachant que mon club prête les armes, mais même si on peut avoir la même, rien ne garanti qu'elle ne soit pas passée par d'autres mains, réglages, ...

Bref, quel est, dans cette situation, le facteur déclanchant la recherche d'une arme de compétition ?
avatar
Jean-Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/05/2008
Pays : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Steyrlp50 Lun 18 Aoû 2008 - 13:12

Bien sur, au début lorsque j'ai commencé, j'avais un pistolet qui servait a tout le monde, une petite dixaine de coups assis je réglait, et apres je commencait mon entraînement et comme au début j'étais suivi par un moniteur, et lorsqu'il a vu que je commencais a progresser bien comme il le fallait, il m'oont attribuer l'arme
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Cyn Lun 18 Aoû 2008 - 13:31

Cyn a écrit:Pour répondre à "quand acheter une arme" je dirais : quand tu seras devenu trop exigeant pour tirer avec celle des autres ( club ou copains !!! )
Trop exigeant parce qu'elles ne te satisferont plus, parce que tu en auras marre de refaire les réglages tout le temps ou de ne pas avoir une crosse à ta main, ou encore que le réglage de la détente ne te convienne pas et qu'on ne le changera pas pour toi !
Et cela n'a rien avoir avec la compétition ou pas... c'est juste une question de sensation et de ressenti.

Maintenant tu peux toujours décider d'investir d'une arme top niveau de suite, pourquoi pas si tu es déjà bien mordu de tir.

Jean Christophe : Je pense que ça répond à ta question...
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Steyrlp50 Lun 18 Aoû 2008 - 13:37

Cyn OK mais je pense qu'un jeune a 12 13 ans, ne peut surement pas se payer une arme, donc pour un adulte ta réponse est très bonne, mais pour un jeune un peu moins, je pense avoir répondu a cette question pour un jeune car j'ai été dans ce cas la.
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Cyn Lun 18 Aoû 2008 - 13:42

Tu as parfaitement raison Steyrlp50 !
Comme Jean Christophe affiche 37 ans ...

Par contre vous avez beaucoup de chance d'avoir des clubs qui mettent des armes à votre entière disposition... ce n'est pas la cas de tous les clubs ! C'est une belle politique sportive pour la relève bravo
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Jean-Christophe Lun 18 Aoû 2008 - 14:59

Cyn a écrit:Comme Jean Christophe affiche 37 ans ...
Et j'assume thumright

Cyn a écrit:quand tu seras devenu trop exigeant ... Marre de refaire les réglages tout le temps ou de ne pas avoir une crosse à ta main, ou encore que le réglage de la détente ne te convienne pas et qu'on ne le changera pas pour toi !
Et oui. Et c'est déjà ça. J'avais déjà opiné positivement à ces arguments de bon sens extrême.

Sans faire plus long, je me demandais juste si on ne pourrait pas trouver un critère objectif à ceci.
Par exemple : si à un moment je suis constant dans mes résultats avec la même arme, mais qu'avec une arme similaire je suis constant aussi, mais avec des scores différents euh , cela voudrait dire que, hors amélioration technique, les réglages mécaniques commencent à avoir une incidence et que c'est le moment ! bigrin

Mais peut-être que ça n'arrive jamais et que c'est du pur feeling.
avatar
Jean-Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/05/2008
Pays : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Cyn Lun 18 Aoû 2008 - 16:52

Effectivement les réglages peuvent faire la différence, et avec un certain niveau tu seras capable de savoir que c'est là que ça blesse !

Mais cela veut peut-être aussi dire qu'à constance égale l'arme avec tu fais le plus de points te convient le mieux !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par pilpous Mar 19 Aoû 2008 - 1:03

Acquérir son arme, ça permet de se la régler soi-même, et l'aspect psychologique entre en compte : on est beaucoup plus motivé à s'améliorer lorsque c'est son arme, qui est forcément la plus belle et toute neuve content

Maintenant, comme c'est un investissement couteux, il faut être sûr que c'est un sport qui nous plait vraiment et que l'arme verra le stand régulièrement ...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Steyrlp50 Mar 19 Aoû 2008 - 1:18

Au tout début ce n'était pas mon arme et j'étais quand même très motivé a progresser. Lorsque tu dit que son arme est neuve pas forcément le marché de l'occasion marche très bien, beaucoup achétes des pistolets d'occase car moins cher thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par PISTOL33 Mar 19 Aoû 2008 - 9:14

Bonjour à tous le bon moment est lorsque l'on atteint ces 2 points: le tir est devenu une passion et non plus un hobby (on va s'entrainer avec plaisir, impatience) et quand la tirelire est pleine. Je pense que tous ceux qui commencent, doivent passer par le prêt d'une arme de club, doivent débuter par le 10m ensuite le 22LR ECT...(pour acquérir une technique suffisante). Concernant l'achat d'une arme, j'ai commencé par de l'occasion: Fein LP102, DES 69U mais à des personnes connues et soigneuses mais vu certains tarifs pour les 10 m je pense que le neuf est raisonnable; pour le reste (22LR 38/357 ect...) de l'occasion
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Gmcvert Dim 28 Déc 2008 - 14:57

pour deterrer un peut....
Cela fait un bon mois que je pratique le tir avec une arme du club un Morini a detente electronique. Ma foie il me plais, je realise des bons scores, a croire que c'est dans ma nature. Mon premier tir ou match 277/300 ils ont fait les gros yeux au stand. Au bout d'un mois avec les indications et methodes des "anciens" mes scores stagne mais j'ai gagné en groupement, meme si c'etait pas fort "degroupé". Le truc c'est que c'est l'une des armes du club et que je ne suis pas le seul a l'utiliser. Donc comme ce hobby devient une passion, je vais commander d'ici deux semaine un pistolet. Par cet achat je pense bien affiner mes resultats. Le fait d'avoir sa propre arme et que l'on peut affiner les reglages et d'une, mais aussi s'habituer a une seule prise, je parle de la poignée.
Gmcvert
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 28/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quand acheter sa première arme ? - Page 2 Empty Re: Quand acheter sa première arme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum