TIR SPORTIF
et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

+3
dudu le suisse
MILOUZE
Seb
7 participants

Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 20:00

salut à tous,

je rame comme un galérien au 60bc.
Plus j'ai l'impression de prendre conscience de tous les détails que je m'applique à améliorer, plus mes scores chutent.
Parti pour atteindre le score de 575 et plus, me voilà aujourd'hui à 548.... une misère pleure

ce qui me pose problème, c'est que je ne comprends rien de ce qui se passe, sur une série sur cible électronique (pas de cht de cartons), je débute avec 3 beaux dix (donc un 10.8 et un 10.7) et je colle derrière 5x8 en haut à droite.
Hors, la seule chose qui bouge entre deux balles, c'est justement la manière de prendre la poignée et poser le coude. J'en déduit donc que quelque chose se passe à cette endroit là.
Comment procédez vous pour garantir une position constante quand vous posez votre coude droit au sol.
Vous saisissez la poignée et vous descendez l'ensemble ; vous posez votre coude et vous saisissez votre poignée ensuite...

Inutile de vous dire que j'attends beaucoup de ma demande, car je suis actuellement très désorienté.

merci merci merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Seb Dim 22 Juin 2008 - 20:10

Moi j'ai pris des mesure de ma position comme ça je sais parfaitement ou placer mes coude par éxemple mon coude droit est a 25 cm a droite de mon coude gauche et 40 cm plus en arriére je fait une marque a la crai et comme ça je le replace toujours au meme endroit.

Ta chute peut aussi etre due à tes lunettes ( si tu en portes) par exemple si ton verre a tourné.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par MILOUZE Dim 22 Juin 2008 - 20:36

Si tu as un bon placement en début de match, le déplacement de ton coude droit va entraîner un mauvais placement. Tu dois donc pouvoir le détecter et corriger cette erreur.

Le contrôle du placement par rapport à la cible, c'est la moitié du travail pour un tireur de couché.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 20:42

Merci Milouze, le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il retombe jamais pareil quand je le pose, est ce que tu as déjà chaussé la poignée quand tu reposes ton coude?

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par dudu le suisse Dim 22 Juin 2008 - 20:55

smwink shpol,

Les coups en haut:Prises en main de l'arme
Respirations incorrecte
La courroie glisse
Tête trop basse ou trop haute.
Les coups a droite: Faute de détente(mauvais départ du coup
Diverses inclinaisons

Analyse des deux paramètres: Contrôle du point zéro avant chaque visée

Bon tirs.

dudu le suisse


Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par nezdeboeuf Dim 22 Juin 2008 - 22:50

Moi, je prends la poignée puis je pose le coude. Toujours de la même manière. Ainsi, pendant le match et en épaulant, si je ne "tombe" pas sur le visuelle ça veut que quelque chose a bougé (relâchement musculaire, position sur busc...) et que si je ne corrige pas je vais tirer "sous tension" et que ça va partir dans tous les sens. smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par MILOUZE Dim 22 Juin 2008 - 22:57

Shpol,
Une fois que j'ai installé la plaque de couche à l'épaule avec mon pouce, je pose mon coude et je prends la poignée en main dans le même mouvement. Si je ne me sens pas bien en place, je relève le coude et je le repose en prenant un peu d'appui sur le tapis (je pose le coude "naturellement", je le rapproche un peu de moi en le glissant et je réinstalle de la pression dessus en reprenant mes appuis normaux.)
L'important, c'est de contrôler son placement par rapport à la cible pour percevoir la dégradation de ta position, afin de pouvoir y remédier.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Le Sergio Dim 22 Juin 2008 - 23:03

Moi je fais comme MILOUZE, (pas les points hélas!), je place la plaque de couche, et j'ai la manie de tapoter dessous la crosse pour que la plaque soit bien collée sous l'aisselle; je repose le coude droit au sol en même temps que j'empoigne la carabine.
Quand je redescend et que je pose la tête sur le busc, je me pose toujours la question '' est ce que cela ressemble à la position que tu avais le coup d'avant, est ce que cela te plait ''
Il est sur que si le bras droit ne présent epas toujours le même écartement par rapport à la carabine, cela influence pas mal de chose; la hauteur de l'épaule droite donc de l'épaulement, donc la placement de la carabine, donc du positionnement de tête etc...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 23:08

En fait chronologiquement, le coude se met en place après ou pendant que la poignée est chaussée, je vais essayer çà :ne pas chausser après avoir posé le coude. Cà devrait m'aider thumright
Je ne me souvenais pas m'être obligé à me poser autant de question il y a 15 ans, çà rentrait et puis c'est tout.
En tout cas, merci les amis, je ne suis pas qualifié pour les CDF mais j'ai quand même envie de finir la saison et de me rassurer sur le 50m avant de me replonger à fond dans le 10m.
Alors je profite du temps qui reste pour avancer un peu par anticipation pour l'année prochaine.
Je serai au concours de Le Mesnil dimanche matin prochain et à Creil le WE d'après, j'espère que je vois y croiser quelques uns d'entre vous!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par pat_95 Lun 23 Juin 2008 - 10:19

smwink
Hello Sphol
Je confirme les propos de Milouze, Dudu, Le Sergio et Nezdeboeuf !
Vérifie le placement à chaque fois (ou presque).
Une serie de respiration les yeux fermés, on ouvre les yeux et on vérifie si on est toujours dans le visuel. En principe, si on est placé, le coude droit vient se placer naturellement et ne change rien.
A titre d'exercice, en plaçant sa main droite à plat sur le coté (à droite) on peut maintenir la position avec l'épaule et le bras gauche (+ sangle) ; l'inverse pour les gauchers. C'est juste pour voir si la position est "correcte".
Au sujet des scores qui baissent, le mental en est souvent la cause (j'en sais quelque chose...).
A bientôt
Pat
Je serai à Creil le dimanche matin
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 21:39

je vous rassure, pas de problème de mental, je pense que le 50m est une discipline compliquée, et je n'ai pas de repères comme je peux en avoir à 10m.
Cela me perturbe et je me pose beaucoup de questions... probablement trop d'ailleurs.
Grâce à vos conseils , je prends conscience que la chose n'arrive pas sur un coup de doigt et me voilà prêt maintenant à m'armer de patience, car pour prendre des automatismes, il va falloir y laisser la peau de mes coudes avant que çà rentre régulièrement, mais j'ai de la hargne... çà va le faire tôt ou tard.
Aujourd'hui, il me faut quelques repères pour construire quelque chose.. un point de départ en quelque sorte.

Merci à tous
merci

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par dgold Mar 24 Juin 2008 - 16:10

Shpol :

Une question, après les 5 huit en haut à droite, quelles corrections sont faites ?
Je ne crois pas que le coude soit le problème.
En tout cas, premièrement la poignée et après le coude.
Si ta position est stable ton coude droit doit tomber toujours dans le même endroit du tapis. Pour vérifier ça il faut rester en position sans tirer au moins dix minutes, vérifiant la visée de temps en temps. Si tu constates un déplacement, il faut corriger avec le coude. Si tu l´avances tu corriges vers la gauche. Si tu l´éloignes de ton corps tu corriges vers le haut. Ces déplacements sont minimales (quelques millimètres).
Un tout petit nombre de tireurs d´élite ne soulève pas les coudes pendant tout le match. Pour charger ils pivotent l´arme par rapport au coude gauche pour l´approcher à la main droite. On peut essayer ça.

Je te souhaite un bon analyse
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 20:58

merci dgold, il y a du boulot, mais je suis têtu mdr1

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!! Empty Re: et le coude droit, qu'est ce qu'on en fait!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum