fatigue genoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fatigue genoux

Message par Seb le Mer 2 Juil - 14:07

bonjour a tous

j'ai un petit probleme en position genoux.
le probleme est que ma jambe gauche (qui porte mon coude) fatigue assez vite en match ( début de fatigue après environ 30 balles) ce qui nuit a mon appuis et me fait bougé plus que normalement. Ce probleme s'accentue quand je suis fatigué.
Quesque je doit faire pur régler ce probleme?
merci a vous smwink

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue genoux

Message par Le Sergio le Mer 2 Juil - 14:18

Salut SEB,
Tu te connais déjà un peu puisque tu estimes la tenue de ta position genou à 30coups.
Combien de temps cela représente t'il ?
A l'entrainement il faut progressivement que tu reste en position le plus longtemps possible, en rajoutant, ne serai ce qu'une ou deux cartouches à chaque séance.
Tu peux faire du positionnement à la maison de manière à acquérir petit à petit de l'endurance.
Ca va venir avec le temps.
Mais si tu as mal en match, il ne faut pas hésiter à te relever et te reposer un peu avant de te remettre en position; bien évidemment en gérant le chrono qui lui ne se met pas en pause.
Tirer en ayant mal n'est pas bon, puisque l'on est tenté de laché prématurement des coups construits à la va vite; justement parcequ'on à mal et qu'on est préssé d'en finir.
En te connaissant bien, tu peux faire une pause avant d'avoir la douleur et éviter la douleur d'une part et les mauvais coups.
smwink

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Invité le Mer 2 Juil - 20:50

Comme le suggère Le Sergio, le travail de fond à la maison est précieux.
A l'époque, je restait le plus longtemps possible en intégrant la gestion de la douleur. Quand çà devient insupportable, tu ne fais plus rien de bon car ton esprit est troublé.
Personnellement, je ne me relevais jamais au genou, trop long et douloureux de faire une pose.
Mon temps de résistance était de 40mn, je me suis entrainé sur cette base, et çà m'avait rapporté une 2è place en interrégional.

Le "jeu" de la résistance à la douleur est à on avis incontournable, savoir se satisfaire de notre capacité à la gérer.

smwink

Invité
Invité

Message par Seb le Mer 2 Juil - 20:55

ouais mais le probleme céest que j'ai pas mal a la jambe pliée mais a l'autre. Je voie pas comment travailler ça en dehor du stand euh

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Le Sergio le Mer 2 Juil - 20:57

Ah je ne suis pas d'accord,
Tout d'abord parceque que le seuil de '' supportage '' de la douleur est infiniement variable d'un individu à l'autre.
Pour l'avoir expérimenté moi même; serrer les dents est certes une solution, mais d'une part comme nous l'avone dit l'esprit qui à besoin d'être à 100% sur la séquence de tir fera défaut, et pire le tireur risque de modifier sa position pour '' tenter de soulager '' la douleur et alors c'est la porte ouvert '' aux patates '', comme tu le dis Shpol.
Travailler est un exercice incontournable pour tenter d'acccroître l'endurance, mais quand on est limité physiquement, mieux vaut se relever, boire une gorgée d'eau, se libérer l'esprit et repartir sachant qu'il ne reste que peu de coups a tirer.
Comme disait Pierre DAC, c'est mon avis et je le partage
smwink

Le Sergio
Membre
Membre

Message par Le Sergio le Mer 2 Juil - 21:00

Et puis spécifiquement au problème de SEB,
Penses a bien ouvrir les fermetures éclair suffisament derrière le genou de ta jambe gauche.
Tu as mal ou précisement?

Le Sergio
Membre
Membre

Message par Seb le Mer 2 Juil - 21:02

ça fait pas vraiment mal mais je sens que le molet fatigue beaucoup ça fait comme si j'avais plus d'appui du tout

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Le Sergio le Mer 2 Juil - 21:05

C'est peut-être soit l'angle au sol de ton pied peut-être un peu trop prononcé, (le muscle du mollet est tendu et un peu ''vrillé''), ou bien l'angle vertical de la jambe.
La combinaison des 2 peut-être.
Essaies de ramener un poil la pointe de ton pied gauche vers la gauche en pivotant sur ton talon.

Le Sergio
Membre
Membre

Message par le xavier77 le Mer 2 Juil - 21:07

aie! tu as un problème de position.... se que tu as ( corrigez moi si je me trompe) c'est une tension .....or c'est pas le top..... après pour les solutions... fait toi prendre en photos sous 3 angle ( de coté de derrière et de dessus )

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007

Message par Seb le Mer 2 Juil - 21:10

je pencais que ça pourvais venir du fait que mon pied est très en arriere. euh

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Le Sergio le Mer 2 Juil - 21:24

Peut-être SEB,
A l'entrainement essaye de varier un tout petit peu; angle du tibia plus ouvert et tu verras ce qui te conviens le mieux

Le Sergio
Membre
Membre

Message par Seb le Mer 2 Juil - 21:27

ouais je vais voire mais je vais pas trop changer avant les france
merci a vous smwink

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Le Sergio le Mer 2 Juil - 21:30

Oui tu as raison,
C'est peut- être une histoire de quelques millimètres pour n'avoir plus mal; mais ta position est une bonne base qui te permet de faire déjà de bons points; alors oui il ne faut pas envoyer aux orties quelques chose qui marche, même si cela peut être perfectible.
smwink

Le Sergio
Membre
Membre

Message par Seb le Mer 2 Juil - 21:37

ouais tout a fait de toute façon j'ais plein de truk a revoir autant en 10m que en 50m pour la saison a venir 0246

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 12:27

Le Sergio a écrit:Ah je ne suis pas d'accord,
Tout d'abord parceque que le seuil de '' supportage '' de la douleur est infiniement variable d'un individu à l'autre.
Pour l'avoir expérimenté moi même; serrer les dents est certes une solution, mais d'une part comme nous l'avone dit l'esprit qui à besoin d'être à 100% sur la séquence de tir fera défaut, et pire le tireur risque de modifier sa position pour '' tenter de soulager '' la douleur et alors c'est la porte ouvert '' aux patates '', comme tu le dis Shpol.
smwink

Le Sergio, j'ai bien parlé de "gérer", ce qui sous entend qu'il faut comprendre ce que nous ressentons et composer avec, savoir s'organiser pour justement ne pas se retrouver en situation avec une douleur qui perturbe notre technique.
Je n'ai pas dit qu'il fallait tirer avec, d'ou ma période de 40 mn pendant laquelle c'est gérable.
Et mes excuses Seb, de m'être trompé de jambe toutrouge

smwink

Invité
Invité

Message par Seb le Jeu 3 Juil - 12:30

nan mais c'est pas grave smwink

Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif