TIR SPORTIF
LES ASSISES DU TIR - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LES ASSISES DU TIR - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

LES ASSISES DU TIR

+13
RH45
lud59
Cyn
nezdeboeuf
vdw02
Bruce
syltab
Gib
letirsportif
Steyrlp50
Shad0w
ploom
Le Sergio
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Shad0w Mar 8 Juil 2008 - 20:06

Mon niveau en anglais est bien bas, j'comprend rien pleure
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par syltab Mar 8 Juil 2008 - 20:37

http://ipsc.ifrance.com/

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Shad0w Mar 8 Juil 2008 - 20:51

Merci thumright
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Bruce Mer 9 Juil 2008 - 8:26

Salut Les Spartiates,
oh, j'ai plein de choses à faire remonter...comme beaucoup d'entre nous !
Personnellement, toutes ces choses, nous les garderons pour nous, et que les instances soient rassurées, Nous continuerons d'avancés...
Recruter
Fidéliser
et je sais plus trop quoi...
C'est ce qu'on fait déjà dans les Clubs et nous ne sommes même pas soutenus...
Effectivement, il serait grand temps que l'on écoute la base, qui oeuvre tous les jours pour Notre Passion, le Tir Sportif !!!
Mais là, franchement et sincèrement nous doutons fortement de la finalités de ces assises !!!
Des dirigeants très déçus par nos représentants ........................mais encore très motivés par nos licenciés !!!

PtiteChouette & Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 9:01

PtitChouette&Nounours a écrit:Salut Les Spartiates,

oh, j'ai plein de choses à faire remonter...comme beaucoup d'entre nous !


Personnellement, toutes ces choses, nous les garderons pour nous, et que les instances soient rassurées, Nous continuerons d'avancés...

Recruter
Fidéliser
et je sais plus trop quoi...

C'est ce qu'on fait déjà dans les Clubs et nous ne sommes même pas soutenus...

Effectivement, il serait grand temps que l'on écoute la base, qui oeuvre tous les jours pour Notre Passion, le Tir Sportif !!!

Mais là, franchement et sincèrement nous doutons fortement de la finalités de ces assises !!!

Des dirigeants très déçus par nos représentants ........................mais encore très motivés par nos licenciés !!!

PtiteChouette & Nounours

+1 , je pense que cette manoeuvre a pour objectif de rameuter la populace, faire le tri des idées qui serviront les ambitions de la fédé...... les autres ... corbeille, et je suis assez sceptique sur les retombées positives dont bénéficieront l'ensemble des "humbles" tireurs.
Je crois savoir que les disciplines "nobles" ne seront pas forcément celles qui représenteront le tir sportif, il suffit de relire la lettre de notre nouveau président pour se faire une idée.
J'espère que les décisions sur les démarches promotionnelles de notre sport ne vont pas créer l'effet inverse, et nous achever.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par vdw02 Mer 9 Juil 2008 - 9:10

Une chose me chagrine dans les propos tenus, vous ne parlez pas du plaisir.
Dans mon département, la plupart des tireurs pratiquent pour le plaisir.
La compétition (discipline ISSF) en général ne les intéresse pas, ils participent tout au plus à quelques concours locaux (discipline non olympique) et aux départementaux en TAR.
Le 10 m, 25 m et 50m les font c...r, car pas de sensation, trop statique, ...(ceux sont leurs propos)
C'est pour ca qu'ils se tournent vers des disciplines comme le TAR, cowboy action shooting ou un semblant d'IPSC.
Le goût de la compétition n'est pas inné, la méthodologie non plus, le goût de l'effort encore moins.
Le tir est un sport qui coute cher et des que l'on fait de la compétition, les armes du club trouvent vite leurs limites et il faut investir et ca coute cher.
Le tir loisir peu couter moins cher, une carabine rossi en 44 mag en occasion pour moins de 500€, un revolver S&W pour le même prix, un sig mosquito en 22LR à moins de 400e neuf....
Pour ma part, il faudrait dans la mesure du possible ouvrir la porte à un maximum de discipline et inciter les plus assidus, les plus curieux, ... à se tourner vers les disciplines ISSF.
Personnellement, j'ai pratiqué de façon intensive le 60bc de l'âge de 15 ans à 20 ans, ce qui m'a fait arréter, c'est mes moyens financiers car des que l'on veut franchir une étape, il faut avoir du matériel au top niveau et des cartouches sélectionnées.
J'ai repris le tir depuis 3 ans pour me lancer dans le tir moyenne et longue distance et je pratique le pistolet juste pour le fun et en faisant de plus en plus de point avec mon pistolet 22LR, je suis en train de réfléchir à l'achat d'un air comprimé ou d'un 22lr pour "matcher" à nouveau".
J'oublier une chose, quand on veut faire de la compétition il faut beaucoup s'entrainer et ce n'est pas donné à tous le monde d'allé au stand plus d'une fois par semaine (tout le monde ne fait pas 35 h sans compter les obligations familliales).

smwink
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par ploom Mer 9 Juil 2008 - 9:16

Bien déjà de la matière
Coté constat
Le bénévolat , l'image du tir ,les jeunes

Le bénévolat
la question de la fidélisation des bénévoles
Un aspect peut être a développer . Il y a dans le tir plusieurs moments . Un moment me parait négligé c'est l'après . Il y a les compétions , les permanences …………
il faut du festif , un moment de reconnaissance du travail bénévole . Pour le pratiquer dans certaines asso le coté festif dans un cadre autre que l'activité soude et motive les équipes

L'image du tir
Gros déficit . Il ne faut plus parler de tir , il faut parler de ce que nous amène ce sport de
ce qui nous motive ,. Le principe tu tir ce n'est pas que de faire uniquement des 10 . Le poinçonneur des Lilas savait le faire .
Le tir c'est un état . Une philosophie, un façon d'être, de travailler .

Les jeunes
Et oui les jeunes . être jeune c'est quoi avoir 15, 20 ,25 ans oui certes
mais si nous voulons garder nos jeunes il faut que notre esprit le soit . Je connaît des jeunes de 80 ans
Je pense que nous avons peur des jeunes . alors laissons nous aller aussi un peut vers des projets , des idées, des utopies .
ainsi notre ouverture d'esprit sera plus motivante pour eux et donc pour nous ?


Voilà pour un premier jet
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 9:21

Salut vdw02,
Merci pour ton témoignage; il s'agit bien de prendre en compte, si j'ai bien compris, l'édito de JR GERMONT tous les pratiquants, donc toutes les disciplines.
Je ne parle pas de plaisir car cela tombe sous le sens. Toi comme moi, on ne ferai pas de tir, (quelque soit la forme de tir), si l'on éprouvait pas du plaisir à faire ce que l'on fait.
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'approche, on commence tous en ludique et les plus mordus tateront de la compétition.
Cela dépendra de la strucutre du club dans lequel ils mettront le pied au départ.
Et puis bien sur, 100% d'accord avec une des cause majeure qui fait que la pratique est en baisse, (on peut le voir par exemple dans les concours de club ou la fréquentation est en chute libre...), le coût cartouches, carburants, armes de compétition et accessoires...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 9:33

Et puis pour enchaîner sur une des causes qui rebute les gens à faire de la compétition ou bien à continuer; ce sont les lourdeurs et les rigueurs des règles ISSF.
Je pense que pour un petit compétiteur, (c'est mon cas), qui se voit signifier que sa tenue est trop épaisse d'un demi millimètre et / ou bien trop rigide de 2 poils de mouche, et que par conséquent il ne peux tirer à moins de réinvestir dans du matériel aux normes...cela à de quoi dégouter.
Et ce n'est qu'un exemple.
La mise en place des quotas est aussi, à mon avis, trés discriminante pour ceux qui modestement arrivaient à accrocher une qualif aux Frances dans les disciplines ISSF, et s'en voit privés.
A noter que la méthode du quota s'applique aussi désormais au TAR pour accéder aux Frances, disciplines certes non ISSF, mais victime de son succés.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mer 9 Juil 2008 - 10:32

Juste un petit truc pour répondre a vdw02, pour pouvoir matcher et faire des points, l'entrainement il en faut, mais plus d'une fois par semaine, c'est vraiment si tu veux aller en haut niveau, Pour ma part et pour le 10m je m'entraine une seule fois par semaine, ça ne m'a pas empêcher de finir 8eme au championnats de france, si tu veux faire des points il faut laisser le temps, s'entrainer, s'entrainer et ça toujours mais ça ne vient pas du jour au lendemain.
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par nezdeboeuf Mer 9 Juil 2008 - 11:19

Pour revenir sur les quotas, je ne crois pas que cela soit une mauvaise chose, en tout cas pour moi.
Trééééééééééééééés longtemps je n'ai pas pu dépasser le stade des 580, depuis que les quotas ont été instaurés, j'ai pu dépasser ce stade (et même plus cette année dance ), j'ai profité à plein de l'argument de la barrière psychologique. Depuis les quotas, plus de barrière, tout est possible et mon nombre de participation aux France a bien augmenté.

De plus, les points de qualification restent sensiblement les mêmes: 582 il y a 3 ans, 581 l'année dernière (je sais j'ai été repêché), 583 cette année (avant repêchage) donc on sait à peu près les points à effectuer mais le fait de ne pas en parler fait toute la différence.



Pour fidéliser les licenciés, il faut tout simplement que la discipline plaise!
Avec notre société de zapping, c'est sut que rester 1h15 sans bouger va plaire de moins en moins (d'où la création ces dernières années de plusieurs disciplines plus ludique).
On n'y peut rien, le tout pour la fédé et les clubs est d'avoir un roulement de licenciés qui ne font qu'une ou deux saisons, le fond de commerce quoi!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Mer 9 Juil 2008 - 12:38

salut,

je citais l'ipsc pour son côté spectaculaire, il doit bien y avoir un moyen de rendre nos disciplines aussi attractives pour le grand public sans pour autant trop les changer et faire perdre leurs intêrets et spécificité.

Après, je considère l'ipsc comme une discipline à part entière du tir, même si je ne pratique pas. Il faut connaître le parcours, être précis en un minimum de temps,... . Je ne trouve pas que ce soit plus cowboy que d'autres disciplines, on pourrait dire que le tar risque de donner un aspect "militairia" au tir sportif avec les armes de guerre, le gros calibre 25m où l'on utilise des armes surpuissantes alors qu'un 22lr à plus de précision, ... . chaque discipline à sa spécificité et ses avantages/défauts, il faut rester fédéré pour éviter une dislocation des tireurs et une sectorisation qui affaiblira le tir sportif (qui l'est déjà avec 4 ligues de tir dont deux en conflit). Maintenant, il est sûr qu'il ne faut pas faire la promotion du tir que par une discipline plus spectaculaire que les autres, mais plutôt avec un clip les présentant toutes et où chaqun d'entre nous se retrouve pour accepter de promotionner notre sport

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 15:43

La dessus, je serai toujours en phase avec toi, du moment que les gens ont une pratique responsable et encadrée, peu importe au fond le créneau qu'ils ont choisis.
Mais une petite réflexion cependant :
Si par miracle, aprés une campagne de promotion bien faite et efficace, étayée en plus par une belle moisson de médaille en tir à Pékin, l'on voyait débouler des milliers de tireurs dans les clubs, (comme pour l'athlé aprés les mondiaux de 1995 au stade de France, ou bien comme en 1983 pour le tennis aprés la victoire de Noah à Roland GARROS), comment ferait-on pour acceuillir les gens ?
Nos structures le permettent - elles ?
Et bien sur des '' acceuilleurs '' disponibles...
Rappelons qu'en tir la mise du pied à l'étrier est tout de même trés encadrée; ça n'est pas un jeu de ballon...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par syltab Mer 9 Juil 2008 - 16:01

Bin deja il faudrais pour cela que les épreuves soit diffusées a la TV. En 2004 le pistolet 10m, avec un championt olympique francais en titre, cette épreuve n'a pourtant pas etait diffusée a peine si les journalistes en ont parlés et pour son titre en 2000 il est passé 5 minutes a l'ecran. Donc je ne pense pas qu'un tel interet soit possible dans notre discipline.
Le tir c'est un mec qui vise pendant des heures et lache un plomb que l'ont peu pas voir, en ca le tir a l'arc et plus spectaculaire a l'ecran. Pour moi le tir c'est comme le curling pour les JO d'hivers.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Gib Mer 9 Juil 2008 - 16:10

Et pourquoi pas si la fédé faisait un peu de com pour les médias, suivre un match de tir sur cible électronique en passant de l'un à l'autre c'est aussi bien que de voir des gens pédaler pendant 4 ou 5 heures, ou 2 gars se relancer une balle jaune pendant 3 heures ou 20 ou 30 qui courent après le même ballon (je parle de l'actualité du moment).
Sans imposer la durée totale du match + finale, un résumé de 5 minutes pourrait changer l'image du tir.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par syltab Mer 9 Juil 2008 - 16:22

Certe mais la tele cherche toujour le spectacle. Le tir ca ne bouge pas ou peu. Les chaines ont vite choisis ce quelles vont montrer vu le nombre de disciplines presentent pour les JO. Un match de handball marchera mieux meme si celui-ci oppose la Bulgarie au Japon.
Le tennis ca bouge et on peu suivre la balle, le cyclisme ca bouge aussi et on peu voir des echappées ici et la, le football on peu pas passer a coté vu les enjeux financier et le succes populaire de celuis-ci.
Autre exemple le biathlon, toujours diffusés lors des JO d'hiver, pourtant avec les 200 licenciés en France cela est plus suivis par les telespectateurs, meme si il y a une partie de tir a la carabine, c'est le coté dynamique de cette discipline qui font quelle est diffusée et pourtant les medailles ne sont pas plus nombreuse pour la France qu'avec le tir.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Mer 9 Juil 2008 - 17:01

la télé ne s'intéresse qu'a ce qui interesse les gens donc il faut avant tout interesser le grand public au tir. Cela implique qu'il faut trouver pourquoi il ne s'y attarde pas et apporter des solutions. Donc premièrement commencons par questionner notre entourage, les parents et nos jeunes, ..., avec un panel de 1000 personnes (10 questionnaires à réaliser pour 100 membres du forums c'est faisable) et bien sûr les mêmes questions, on pourra avoir un point de vue exterieur sur les principales attentes. Il suffit de mettre en commun les réponses grâce à un sondage pour aller vite.

Je trouve l'idée d'une lettre/pétition avec nos attentes pour les assises sympa, au moins ça permettra de faire passer notre message auprès des instances. Avec 1300 membres sur le forum on peut bien sortir des idées interessantes tout de même !

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 17:04

Pas bête .
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Shad0w Mer 9 Juil 2008 - 19:46

Moi j'aimerais bien des qualifications basées non pas sur les score des régionaux mais sur un score réalisé dans la saison.
SERGIO, une question, es-tu facteur ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mer 9 Juil 2008 - 19:51

Oué mais non car, tout le monde au moins une fois dans la saison a son Pic et il tape un score énorme, et dans ces cas la le jeu n'est plus tellement la, si tu veut aller au France, tu sais qu'il faut que tu te prépare pour tes régionaux, sinon il n'y a plus d'intérêt.
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Shad0w Mer 9 Juil 2008 - 19:56

Tu vois en athlé c'est le principe que je viens d'évoquer, et je trouve ça mieux car même si ta préparation est axée sur une course donnée, il peut t'arriver de sortir un gros temps sur une autre course, et ça ne te met pas une pression énorme.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mer 9 Juil 2008 - 20:02

Rien ne t'empêche dans ta saison de sortir un tres gros score, même si il n'est pas officiel, puis lorsque tu monte dans un niveau un peu plus, je ne connais pas le tien, mais pour ma part, j'ai le circuit national qui permet de faire des gros scores et c'est on va dire assez officiel
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par syltab Mer 9 Juil 2008 - 20:08

Revenons au sujet initiale.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 20:43

SYLTAB à raison, revenons à nos moutons.
Aprés avoir un peu échangé, il faudrait dégager des chapitres d'un petit questionnaire comme le suggérai si justement LETIRSPORTIF.
Je pense que ca pourrait être du style :
1 Ma pratique actuelle
-Quelles disciplines pratiquez vous
-En dehors du tir, avez vous une activité particulière de bénévole au sein de votre club.
-Présentation rapide du club, (disciplines tirées).
2 Mes problèmes
-Par rapport à ma pratique actuelle du tir, quels sont les problèmes que je rencontre au quotidien.
-Par rapport à la compétition type ISSF, quels sont les problèmes que je rencontre.
3 Mes attentes
- Quelle sont mes attentes par rapport à mon club de tir.
- Quelle sont mes attentes par rapport aux instances, Ligue, Fédé.
4 Une vision nouvelle du tir
- Quelle serait selon vous la meilleure approche vis à vis du grand public pour faire connaître mieux le tir sportif.
- Comment envisagez vous votre pratique du tir dans un avenir proche...
5 Commentaire libre
- Pour noter vos commentaires et observations

Les rubriques ne sont pas exhaustives et juste a titre indicatif; Je pense
qu'un petit bidule comme ça qui synthétiserai les remarques des uns et des autre et permettrai de faire une synthése des forumiens qui sont un échantillon assez représentatif du forum dans de nombreuses disciplines; qu'elles soit de match ou de loisir.


Dernière édition par Le Sergio le Jeu 10 Juil 2008 - 14:06, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Shad0w Mer 9 Juil 2008 - 20:53

Et es-tu facteur ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 2 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum