TIR SPORTIF
ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

+6
MAK
letirsportif
Bruce
Shad0w
Le Sergio
FAF
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par MAK Lun 14 Juil 2008 - 22:35

C'est une très belle arme justement je pense qu'un tireur de mon club vient de recevoir la sienne, exactement la même à part que le canon sera celle de la Protouch en gris.

Par contre je trouve que la plaque de couche est assez fortement refermait sur elle, les pattes devraient être plus écartés, par apport à l'ensemble des tireurs ?

Pour le dioptre MEC un camarade possède le même cependant les clics sont à l'anglaise sais tu si MEC produira ou produit le dioptre clics classique ?

merci
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par FAF Lun 14 Juil 2008 - 23:21

Salut Mak,

Je ne pense pas que le dioptre change.

Pour la plaque de couche les deux pattes sont réglables et peuvent s'écarter selon le physique du tireur. hehe
FAF
FAF
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 27/04/2008
Pays : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty bascule avant , qu est ce donc?

Message par jicé Mar 15 Juil 2008 - 18:55

Le tout dans le tir est de ne pas avoir de bascule avant[quote]
Bonjour à tous , je lis depuis quelques temps ce terme sur le forum.
Cela décrit un déséquilibre sur l avant , mauvaise répartition du poids sur les jambes?
ET encore merci FAF, pour ces éclaircissements,
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par Bidule Mar 15 Juil 2008 - 19:40

Superbe carabine !! thumright thumright langue
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par FAF Mar 15 Juil 2008 - 21:05

Salut Ex !
La bascule avant c'est :
Très souvent lorsqu'on est en position tête haute, le point d'équilibre est déjà très limite, je veux dire déjà un peu en avant et lorsqu'on pose la tête sur l'appui joue ....... hop ! tout le corps part un peu en avant et comme cela se produit dans le mouvement de descente de tête, le tireur ne s'apperçoit de rien. En fait, tout le corps lutte pour rester en équilibre. hum1
C'est un espèce de mélange d'appui joue mal réglé, de bassin qui s'ouvre vers 11h, de bras porteur qui s'écarte un peu, d'épaule qui enroule etc... voire , horreur !! d'un lâcher désynchroniser !!
C'est aussi le fléau des tireurs de haut niveau, personne n'est à l'abri.
Lorsqu'on prend derrière le match d'un tireur, on note en particulier les coups qui sont tirés en bascule avant. Je t'assure qu'ils se voient comme le nez au milieu de la figure. le résultat du c'est tir n'est pas toujours le même d'une fois sur l'autre car l'impact peut rester à droite, mais si le corps revient sur l'axe de tir, le mouvement de canon revient en centrage et ne s'arrête pas.... et quand on tire, eh ben, c'est un beau 8 à gauche en fouet. Si on mélange une épaule qui enroule, ce sera un bel impact en haut à gauche ou en haut à midi avec en plus un bras qui porte un peu. Tout dépend du mélange qui est fait. Mais en tout cas la bascule avant amplifie toutes les erreurs.
Donc la seule solution est d'avoir un équilibre un peu sur l'arrière, qui reviendra sur l'axe au posé de tête. A ce moment là le corps ne bougera plus.
Je sais pas si je suis vraiment claire, parce que c'est difficile a expliquer. euh
Tout ce que je peux dire, c'est que des études de biomécaniques ont été faites et que les meilleurs équilibres ne sont pas au milieu du pied (taille d'une pièces de 2 cent) mais sur la fin du talon (taille d'une pièce de 2 euros). L'équilibre qui par définition est instable va grouillonner sur cette surface sans en sortir, sans partir d'un côté ou de l'autre, donc, le corps est stable !!

Voilà Ex

A bientôt
FAF
FAF
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 27/04/2008
Pays : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty BASCULE AVANT

Message par jicé Mar 15 Juil 2008 - 21:56

C'est trés clair, au contraire, mais au cas ou tu ne le savais pas, je compte reprendre le tir à la saison prochaine arès 13 ans d'interruption.
Devant la foultitude de conseils (les trés bons) que je trouvent sur le forum, j'ai trés envie de m'y remettre et en meme temps l'impréssion de ne pas m'y retrouver.
Tu aurais des conseils sur la stratégie d'entrainement pour un vétéran sur le retour, bref... par quoi on commence ? hum1
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par le xavier77 Mer 16 Juil 2008 - 8:49

belle carabine!

juste une chose qui m'étonne!.....un dioptre centra ?

je trouvais que sa ressemblai plutôt au freesight de chez MEC!

je me trompe peut être.....
tien moi au courant....j'aime bien connaitre toute les petite chose quand il est question de matériel!
smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par RH45 Mer 16 Juil 2008 - 9:30

Bonjour,
A mon avis, effectivement c'est le dioptre Free-sight de MEC ; mais il doit y avoir une grande collaboration entre les 2 sociétés Centra et Mec puisque le catalogue regroupe tous les produits de ces 2 marques.
Alors : MEC-CENTRA ou CENTRA-MEC .......
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par FAF Mer 16 Juil 2008 - 10:33

c'est effectivement Centra qui fabrique les dioptres en collaboration étroite avec Maïk Eckart (qui est toujours en sélection Allemande de carabine) , un des patrons de MEC

Le concept et une partie du design sont faits par MEC.

Ce dioptre est fait pour améliorer les pré-visées, c'est pour cela qu'il n'y a pas de vis au-dessus de la carcasse. On a plus qu'à descendre la tête de 2cm pour arriver sur l'appui joue.
FAF
FAF
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 27/04/2008
Pays : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est ma Pepette à moi !!!! - Page 2 Empty Re: ça, c'est ma Pepette à moi !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum