TIR SPORTIF
carabine 10 m FEIN C 60 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carabine 10 m FEIN C 60 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

carabine 10 m FEIN C 60

2 participants

Aller en bas

carabine 10 m FEIN C 60 Empty carabine 10 m FEIN C 60

Message par nico Jeu 24 Juil 2008 - 8:33

bonjour à tous,
j'envisage d'acheter pour mon fils qui débute le tir, une très belle carabine 10 m feinwerkbau C 60 en CO2.
Le problème de la grosse bouteille de CO2 n'est pas un problème pour moi car j'en ai déjà une, tirant avec un pistolet FEIN c 25.
Que pensez-vous de cette arme. Est-elle à la hauteur de la réputation de la marque ?
Pourra-ton trouver des joints pour les révisions futures ?
Merci pour vos réponses.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine 10 m FEIN C 60 Empty Re: carabine 10 m FEIN C 60

Message par Frdo5207 Jeu 24 Juil 2008 - 10:38

J'ai arrêté les armes à CO2 depuis plusieurs années.
- Le poid du réservoir diminue de façon sensible au cours d'un tir (sensible surtout au pistolet)
- La technologie n'est plus au goût du jour. C'est bien d'avoir une bouteille de CO2 à la maison, mais ça se déplace moins facilement qu'une petite pompe à main qui peut toujours dépanner facilement quand on tire à l'extérieur avec une arme à réservoir d'ac.
- Tout le monde devrait faire un effort, si petit soit-il, pour limiter la production de CO2 qui précipite la vie sur notre planète dans le mur

A part ça, je ne connais pas de mauvaises armes Feinwerkbau 10m (sauf le pistolet 5 coups), et les joints ne seront jamais un problème.

Personnellement, je conseillerais plutôt une carabine à levier, 601 ou 603. Ca fait les muscles et on ne prend aucun risque avec les réservoirs d'air.
Autre avis tout personnel, je viens d'acheter une Anschütz 8002 Jr neuve à mon fils. Autant les adultes peuvent tirer avec n'importe quoi, le coté matériel les intéresse moins que l'usage qu'ils en font, autant les enfant peuvent avoir l'impression qu'on ne les respecte pas en leur donnant toujours de vieux trucs. Mais ce n'est que l'expérience d'un père d'enfants du 21ème siècle, qui a lui même été un enfant d'après guerre, et qui a toujours souffert d'avoir à utiliser du matériel qui limitait rapidement ses ambitions. A cette époque, mon père récupérait les clous tordus et les redressait pour pouvoir les réutiliser. Maintenant, quand on a besoin de 2 clous, on en achète un sachet, et le reste finit on ne sait où.


dort
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum