TIR SPORTIF
nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mauvaise surprise lors du nettoyage

+2
le xavier77
nezdeboeuf
6 participants

Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par nezdeboeuf Mar 29 Juil 2008 - 9:43

Pour nettoyer de fond en comble ma carabine 50m, j'enlève ma rallonge qui n'avait pas bougé de la saison et là horreur...de la rouille sur le bout de mon canon!!
Après coup, c'est logique, toutes combustions dégagent de l'eau...

Je vais poncer avec du papier de verre spécial carrosserie mais après...

Si vous aviez quelques conseils... (à part d'enlever après chaque tir la rallonge lolmdr )
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par le xavier77 Mar 29 Juil 2008 - 10:07

l'anti rouille julien........ sauf si tu tien à ton bronzage siffle (j'en ai fait l'expérience! toutrouge )
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty mauvaise surprise

Message par dudu le suisse Mar 29 Juil 2008 - 13:06

Hello nezdeboeuf,

Un bon nettoyage avec de la laine de fer,
genre tampon pour les casseroles, mais uniquement en inox et sans savon.
Sa remplace très bien le papier de verre.
En suite avec un outil au chrome vanadium, genre burin ou clés pour les boulons, bien polir le bout du canon. Cela prend du temps, mais très efficace.
Cela remplace un brunissage, en fait c'en est un.
Amuse toi bien et bon courage. smwink

dudu le suisse


Demain est un beau jour pour être vivant
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par dgold Mar 29 Juil 2008 - 14:10

Nez deboeuf:
J´ai eu le même problème avec ma 1913 et ma rallonge bricolée en aluminium. Attention avec la laine de fer, c´est mieux la laine en aluminium . Le meilleur produit s´appelle « sheath » de Birchwood. Il faut nettoyer après chaque tir, quand le canon est encore chaud. Tu appuis verticalement la pointe du canon posée sur la table ou le sol et tu fais tourner la carabine. Premièrement sur du coton en sec, après sur la laine, et après sur du coton avec sheath. Tu fais ça au moins une dizaine de fois et alors tu dois pavoner (noircir) de nouveau le front de ton canon. Il y a de bons produits (Birchwood possède un très bon, il faut suivre leurs instructions). Après tu continues le nettoyage mais sans laine le reste de tes jours.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par Le Sergio Mar 29 Juil 2008 - 22:36

C'est assez logique DGOLD, le contact ACIER/ALUMINIUM provoque un couple et une électrolyte; je vois souvent ce problème sur des constructions anciennes.
Si l'aluminium est laqué, c'est la peinture qui se pique non pas en étant attaquée depuis l'extérieur, mais en éruption depuis l'aliage.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par Cyn Mer 30 Juil 2008 - 10:57

Pas de papier de verre !!!
Laine d'acier triple 0, celle qu'utilent les ebenistes pour la patine des vieux meubles.
Avec de l'huile pour éviter les rayures, ton bronzage sera intact et ton canon reparti pour des années !!!
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par le xavier77 Mer 30 Juil 2008 - 11:11

Cyn a écrit:Pas de papier de verre !!!
Laine d'acier triple 0, celle qu'utilent les ebenistes pour la patine des vieux meubles.
Avec de l'huile pour éviter les rayures, ton bronzage sera intact et ton canon reparti pour des années !!!
yes!!!!!!!!
depuis le temps qu'on voulais connaitre son secret!!!!!! on a enfin réussit!!!
merci cyn! mdr1 hehe bisou
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par Cyn Mer 30 Juil 2008 - 11:32

Vilain Xavier lute ..... bisou
J'l'avais déjà dit sur un autre post !!!

Ok je pollue, alors... drole mais tu sort
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par dgold Mer 30 Juil 2008 - 16:08

Cyn :
C´est dangereux approcher de la laine d´acier à la pointe du canon. Surtout la plus fine qui peut se briser et se déposer dedans surtout avec de l´huile et sa viscosité. La précision de ton arme dépend de l´intégrité des rayures du canon au niveau de la bouche. La rouille doit être éliminée, mais sans risque d´abîmer encore pire avec de la laine d´acier ou du papier de verre. Malheureusement la rouille et le nettoyage enlèveront le bronzage, qu´il faudra refaire. C´est sur.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canons - mauvaise surprise lors du nettoyage Empty Re: mauvaise surprise lors du nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum