TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Assises du tir Suite...(liste sujets)

+32
victor
Shad0w
jb12
Piou
erik
X-Concept
PEP10
syltab
RH45
dix
MAK
lud59
le xavier77
benoit77
MILOUZE
Le Rom
nezdeboeuf
persan
Air Force
jeancri
Seb
Steyrlp50
pilpous
doudous74
Phil2020qm
Gib
lade28
Joss
Le Sergio
letirsportif
Cyn
Bruce
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par lade28 Dim 3 Aoû 2008 - 22:34

Bonjour letirsportif,
Pour limiter les tricheurs comme tu dis; qui se réservent pour le jour des grandes compétitions en UFOLEP, le réglement prévoit que <<tout tireur ayant dépassé de 10 points et plus, les points d'accès à la division supérieure lors d'une finale nationale sera automatiquement reclassé dans la division supérieure pour la saison suivante>>.
C'est regrétable pour le tireur honnête qui a fait un exploit ce jour là mais il paye pour les tricheurs.
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Dim 3 Aoû 2008 - 23:58

et oui, c'est arrivé à un ami, après son tir on lui a dit qu'il "aurait du tirer avec sa tête" donc tirer moins bien pour avoir une qualif au national car il a été surclassé et donc non qualifié car loin derrière. Dans l'histoire heureusement des tireurs honnêtes gagnent parfois mais des tricheurs aussi (il suffit de consulter les classements sur les dernières années pour voir cela en D2,D3,promo,honneur), seule la D1 n'a pas ce problème car il n'y a personne au dessus. Ce pourrait faire un nouveau post pour ne pas encombrer les assises
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Sam 23 Aoû 2008 - 23:49

Salut Les Spartiates, Alors, on cale ???

Plus de propos...??? siffle

Allez, bande de fainéants, on se secoue pour décoller la pulpe du fond !!!

mdr1

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Gib Dim 24 Aoû 2008 - 23:17

Créer une nouvelle image du tir sportif et la difuser par des relations avec les médias (quelque chose de plus attractif que le Tir info).
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Phil2020qm Lun 25 Aoû 2008 - 16:20

Gib a écrit:Créer une nouvelle image du tir sportif et la difuser par des relations avec les médias (quelque chose de plus attractif que le Tir info).

Je rebondis sur cette proposition. Si je devais soumettre à notre chere Fédé ne serait-ce qu'une seule idée, ce serait en effet en rapport avec la médiatisation de notre sport.

Par exemple, organiser une ou plusieurs fois par an des rencontres tireurs sportifs ( toutes disciplines en allant jusqu'au loisir voir CAS ) / journalistes ( toutes presses confondues ).

Cette initiative ne devrait pas etre trop couteuse et pourrait changer l'appréciation que porte certains journaleux sur nos activités.

Phil2020qm smwink
avatar
Phil2020qm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 30/07/2006
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par doudous74 Lun 25 Aoû 2008 - 17:51

Peut être une campagne de pub télévisuelle ciblée sur un moment précis pour avoir une bonne audience (par exemple à la mi-temps d'un match de foot, là ça risque d'ête cher...). La féd&ration d'équitation a bien joué le coup avec sa campagne de pub au moment des J.O...
Je pense que la médiatisation d'un sport individuel tient également de l'attrait que peut avoir ce sport pour le grand public... Dans ce cas la médiatisation d'un sport peut tenir à celle d'un sportif...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par pilpous Mer 27 Aoû 2008 - 0:03

smwink

Au sujet des assises, je pense qu'il serait intéressant que les ligues puissent proposer aux tireurs des stages dans leur région organisés par des formateurs agréés par la fédé...
- ces stages seraient avec participation (pour participer aux frais de déplacement du/des formateurs par exemple)
- accessibles à tous (jeunes, âgés, débutants, confirmés...)
- cela permettrait peut-être de repérer des champions potentiels

Ainsi, les tireurs se sentiraient moins "seuls" et ceux qui sont dans de petites structures auraient la possibilité de profiter de l'expérience de bons tireurs...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Steyrlp50 Mer 27 Aoû 2008 - 12:25

Pas une mauvaise idée pilpous, mais le problème de ma ligue c'est que c'est grand et je pense pas que des tireurs voudrait se déplacer une fois par mois pour aller s'entrainer, pour ceux qui tire a un niveau pas trop mal ( les jeunes) sont déjà convoqués a des stages régional d'une journée ( pour ma ligue ) et bien je vous dit que faire 150 km aller et pareil au retour une fois par mois a force, on s'en lasse vite
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Seb Mer 27 Aoû 2008 - 12:44

surtout que l'essence est assez chere y qu'y a pas d'aide je pence pour les déplacements.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Steyrlp50 Mer 27 Aoû 2008 - 13:03

Non aucune aide de la part de la ligue, notre ligue est vraiment a ch..r, elle ne nous aides pour rien ni armes ni déplacement ni rien Thumb down
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Mer 27 Aoû 2008 - 13:06

Ca vient de changer tout juste !

Tu vas voir Steyrlp50, maintenant, ça va être le pied...!!! siffle

mdr1 mdr1

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Steyrlp50 Mer 27 Aoû 2008 - 13:08

Et non Nounours, car justement dans l'ancien bureau ça allait, mais la ils son tous contre mon club pleure
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Mer 27 Aoû 2008 - 13:19

Par expérience, il ne faut rien attendre de qui que ce soi au niveau des instances (Ligue ou FD).

Et crois moi, en tant que dirigeant de Club, je sais de quoi je parle.
Même les projets tous ficelés n'aboutissent pas...c'est grave !!!
et il parlent de développement ? faites pas rire, j'ai les lèvres gercées !!!

C'est du " aides Toi, le ciel t'aidera" ! mais faut continuer à faire du licencié...Pour eux, c'est tout ce qui compte ! Le reste, n'est que MEPRIS !!!

Ceci est une critique, mais avant tout un constat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Messieurs !!!

Nounours


Dernière édition par PtitChouette&amp;Noun le Mer 27 Aoû 2008 - 14:01, édité 2 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Steyrlp50 Mer 27 Aoû 2008 - 13:26

J'ai l'impression que dans notre ligue, il ne cherche pas tellement a avoir des bon tireur mais il pense plutôt a leur argent. Le plus souvent nous n'en voyons pas la couleur dans nos club. Une bonne ligue pour moi est une ligue qui détecte les futurs champions et qui les aides a devenir champions en les aidant au niveau des armes. Les petits clubs n'ont pas assez d'argent pour financer des armes et ne sont pas aidés, du coup reste au club les armes qui date de l'ouverture du club euh
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Assises Tir : accès au championnat de France

Message par jeancri Mer 27 Aoû 2008 - 19:51

Puisque on nous propose le remue méninge, allons-y.
J'ai eu l'occasion dans une autre vie de tirer 4 saisons complètes aux Pays-Bas (78-81) et j'ai beaucoup apprécié l'organisation de la saison 10m.

1) La saison durait TOUTE L'ANNÉE .... environ 10 matchs officiels (interclubs) étaient requis .... on enlevait les 2 moins bons et on faisait la moyenne des autres.
2) Ensuite, cette moyenne servait à classer les tireurs en catégories de 10 points en 10 points. À l'époque une moyenne égale ou supérieure à 360 nous mettait dans la classe H, puis entre 350 et 359 classe A, puis entre 340 et 349 classe B etc. Et sous réserve d'un dernier match de contrôle, seule la classe H participait au championnat national.

3) Ceci voulait principalement dire que l'accès au championnat national n'était pas à la merci d'un SEUL match mais que cela gratifiait l'ensemble d'une saison.

4) Cela voulait aussi dire qu'il n'y avait pas de rupture dans le 10m. Encore aujourd'hui, si un tireur pas encore très affuté se plante au départemental, il n'a guère de motivation pour progresser et a tendance à raccrocher le pétard ou à continuer à tirer en dilettante.
Donc une saison CONTINUE est un facteur énorme de progression pour les tireurs.

Voilà quelques idées que l'on peut débattre si ça vous interpelle.

Jean-Christophe
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty des assises?

Message par Air Force Jeu 9 Oct 2008 - 21:26

Doudous citait plus haut "campagne publicitaire". Il y en a eu une ce WE à PARIS. Le saviez vous ? Cela fait énormément jaser et il y a du bruit dans les chaumières parmi les tireurs, clubs,forums, et pourquoi pas FFT. Je l'ignore vu le silence voir site FFT ci-après.
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2667.....
On va pouvoir ouvrir un sujet "vente armes competitions tous types". Ainsi qu'équipements vestes pantalons je suis presque sérieux. Par contre un site de vente pistolets à billes va faire fureur en principe chez les gamins, mais pas chez les tireurs sportifs qui eux ne rigolent pas du tout. La réaction des tireurs est légitime. Cette orientation et présentation du tir est mal venue au moment ou on revient des JO sans trop de cocorico et que des démissions ou turbulences parfois graves circulent au sein de notre sport et FFT. L'idée etait-elle bonne ?
Qu'en pensez-vous ? Cela peux-t-il servir pour les assises ? Débattons en espérant que l'on tienne compte aussi de toutes les remarques ou idées précédentes citées dans sujet pour la défense de notre sport le tir sportif.
ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty suites assises?

Message par Air Force Ven 10 Oct 2008 - 11:14

Très étonné que ce sujet et journée du WE dernier sur champ de mars (voir site FFT et post précédent) n'attire pas de réaction sur le devenir des disciplines olympiques. Soyons vigilants et restons unis sur ce coup qui ("joué sans concertation avec la base que nous sommes" )"ne semble pas opportun et ne présage rien de bon pour notre sport. Débattons et à suivre. ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par persan Ven 10 Oct 2008 - 12:01

laisse leur le temps de lire.....................j'espère qu'ils savent lire....;entre les lignes
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Ven 10 Oct 2008 - 13:07

Les billes ça coutent moins cher que le laser...mais en cas c'est moins dangereux que l'air comprimé ? J'espère que cette "introduction" du tir à bille n'est qu'un hameçon pour attirer de nouveaux licenciés et non pas un substitut !!

bref gardons l'oeil ouvert et le bon!! (non pas celui là... l'autre 0246 )
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Ven 10 Oct 2008 - 13:50

Sur ce que dit Jean CRI,
La formules de qualification actuelle des échellons SEC jusqu'au France n'est pas forcément satidfaisante loin de la.
Ce que tu montre en exemple correspond un peu à la formule de classeùment au tennis en France, avec des matchs à faire, lesquels sont coefficientés selon le tournois.
Tout est immaginable .
Concernant les pistolet à bille; je ne vois pas ce que cela viens faire au sein de la Fédé de tir sportif.
Ras le bol à la fin; si vous voulez jouer avec des répliques d'armes de guerre '' air-soft '' quel doux euphémisme, alors devenez militaire vous tirerez avec des vrais.
Qu'on remette le service militaire les ptits gars !!!
Ou alors est ce qu'on va vers une Fédé hybride dont l'organisation comportera des branches dont la plus petite, la plus restreinte sera fianlement celle des disciplines olympiques.
Faut le dire vite, car je revend tous et j'irai à la pêche.
hum1 hum1 hum1 hum1 hum1 hum1 hum1 hum1
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty NOUS PRENDRE POUR DES BILLES?

Message par Air Force Ven 10 Oct 2008 - 15:46

Oui le sergio tu resumes l'affaire assez bien. Je pensai bien que tu allais répondre. Bizarre que les tireurs du forum ne réagissent pas. La manip des billes à la place d'un scatt ou vidéos ludiques par exemple avait surement pour but de ratisser large pour gonfler le nombre de licence auprès des gamins ou affaire commerciale. Restons vigilants et surtout "unis" car si, etc, comme toi je revends tout après 40 ans de tir ISSF. Triste, bien triste le futur smwink !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Ven 10 Oct 2008 - 17:30

Salut Les Spartiates,

Que cela soit dans n'importe quel domaine, on marche de plus en plus sur la tête !!! euh

Il y a des jours ou PtiteChouette et moi, nous avons l'impression d'être des Extraterrestres...!!! tellement ça devient comique chez vous les terriens !!! mdr1 mdr1

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 18:20

Je pense qu'on a besoin de sous à la fédé.

Les pistolets à billes ne sont pas chers au regard de notre équipement, et çà peu (çà ce fait déjà d'ailleurs, mon chien est bien au courant...) se pratiquer n'importe ou.
Un moyen de rassembler des adhérents pas forcément avec des gros moyens mais très nombreux.
De quoi augmenter le volume des licenciés et toucher le jack pot. Quand à savoir si cela est bien pour nous, c'est complétement lié à la façon dont la fédé voudra utiliser ce "fond de commerce"... en espérant que cela ne fasse pas ombrage au tir sportif tel qu'il nous tient à coeur aujourd'hui ...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Rom Ven 10 Oct 2008 - 19:34

Je n'avais pas lu l'article de la Fédé (ou plutôt de la "Fêlée" ...!)
C'est n'importe quoi, où va t'on ?
Bientôt les pistolets à eau ou ceux à bulles de savon !!!!!!

On a vraiment envie de tout bazarder quand on voit des trucs pareils !

Multiplier les disciplines pour multiplier les licences, c'est sans doute le sens de ces idées de m .... !
J'en suis à ma 39eme licence consécutive, si çà doit continuer comme çà il n'y en aura peut être pas de 40eme je vous le dis ...!

Thumb down Thumb down Thumb down
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Ven 10 Oct 2008 - 19:53

Même s'il faut certainement réfléchir et être ingénieux pour que le tir plaise à ceux qui ne veulent pas s'investir à fond dans la compétition; je pense qu'il ne faut pas se dénaturer.
Moi, il y a 2 mots que j'ai, jusqu'à présent, du plaisir à voir accoler :
TIR SPORTIF

Et je n'aimerai pas que cela devienne :
TIR DE FETE FORAINE

Mais, si au même titre que toute entreprise on ne pense que rentabilité, alors effectivement on peut amalgamer tout et n'importe quoi.
Trouver une formule pour, par exemple, continier à mobiliser ceux qui ne passent pas au régional et pour qui la saison n'a duré que 3 mois à peine, ça oui.
Encourager une plus grande participation aux championnats de France, ça oui.
Que cela redevienne une grande fête du tir, ça oui.
Rendre la discipline et son apprentissage plus attractive et plus ludique pour les jeunes des écoles de tir, ça oui.
Mais pas au prix de faire n'importe quoi.
J'en remet une couche :
Je pense demander la création d'une discipline qui ferait travailler plein de corps de métiers, armurier, la voirie, motoriste diesel, mécanicien, l'état même qui percevra un mega malus polution...
Je vais demander la création d'une épreuve de tir au canon de 155m/m, avec une portée supérieure à 20 000m on pourra faire des super inter-régionaux tout en restant chez soi...
J'ai encore bien en mémoire le fonctionnement de mon 155 GCT AU F1, et puis avec 6 coups en 45 secondes, on gaganera du temps...
Et quel spectacle pour le publique !
Hein, quoi, comment ?
Qui a dit : Le Sergio tu déconnes ?
Mon idée est saugrenue ?
Aussi saugrenue que le pistolet à billes ?
Ah bon...
Foutage de gueule !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 2 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum