TIR SPORTIF
Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pierre Edmond Piasecki Interview

+29
Pascale
cantal
Air Force
daul
gdev00
sudvienne
PEP10
eiffel
etwal62
MICHEL ALIBERT
erik
nezdeboeuf
Ateo
Annerwen
Gib
maximecasta
Seb
Yves
RH45
lud59
MiNiShOoTeR
lo-de
Jean-Christophe
Joss
Bruce
Bidule
Cyn
Le Sergio
MAK
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par nezdeboeuf Jeu 27 Nov 2008 - 23:38

oui!! Je me souviens d'un 595 en championnat de France (et le titre qui va avec!!)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Ateo Ven 28 Nov 2008 - 20:06

Euuuu non 594 plutôt au France et 593 au select.
595 c'était aux jeux med.
Ateo
Ateo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/03/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par erik Sam 29 Nov 2008 - 9:28

salut a tous
je reviens sur les match de bundesliga avec ce site (photo vidéo résultat etc...)

http://www.shootingfan.com/news2002009/index.html
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par MICHEL ALIBERT Dim 13 Sep 2009 - 9:44

La gendarmerie qui a des postes pour les sportifs de haut niveau, n’a pas voulu de moi. Je suis donc contraint de chercher du travail.


Je suis gendarme, et, je ne comprends pas pourquoi "on se passe" d'un tel sportif, je pense aussi bien dans sa tête (sinon mieux) qu'un Alain BERNARD. L'un passe au 20 h, l autre pas...
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par etwal62 Ven 19 Fév 2010 - 22:38

Super cette interview, je la découvre seulement, bien joué ;)
etwal62
etwal62
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par eiffel Sam 20 Fév 2010 - 0:42

Concrétement, quelle est l'action de la Fédé concernant la reconversion de Pierre-Ed à l'issue de sa carrière sportive ? Y a t'il des conventions mises en place avec certains Ministères voire de grosses boites étatisées ? Un suivi de formation et d'obtention de diplôme est-il formalisé ? C'est bien beau de courir après les résultats (par ailleurs très bons concernant P.Ed...) mais quid de la suite ?
Mes questions ne concernent évidemment pas uniquement P.Ed...
Quelqu'un a t'il les réponses ?
P.S: vous pouvez aussi emettre un avis sur cet aspect des choses..
merci
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par PEP10 Sam 20 Fév 2010 - 3:01

Bonjour ou bonsoir (Je suis actuellement aux Etats-Unis, donc avec le decalage horaire...)
Je suis actuellement douanier contractuel detaché a plein temps. (Meme contrat que Josselin Henry).
J'ai obtenu ce contrat a l'issue de ma saison 2009. Il est renouvelable chaque année pendant 5ans. Il faut que les resultats suivent c'est evident.
Si je suis reconduit l'année prochaine, mon administration va me proposer de passer le concours de douanier. Si je le passe et l'obtiens, mon entrée en école se fera a la fin de ma carriere sportive, et j'assure par la meme occasion mon avenir.
D'autres tireurs sont gendarmes (Terras, Bibard, Duperron, Graff...), ils ont aussi la possibilité d'assurer un avenir dans la gendarmerie.
Il y a la possibilité de l'armée aussi.
Concernant les entreprises, le ministere des sports est en contact avec plusieurs entreprises (La poste, Bouygues, SNCF, EDF...) Bouygues construction emploi Delphine Racinet. Les autres entreprises ne sont pas interessées par le profil des tireurs trop peu médiatisé.
Il existe aussi des conventions mises en place avec les entreprises pour liberer du temps pour les entrainements et compet'...mais vu le contexte economique actuel c'est tres difficile...et les dirigeants ne comprennent pas toujours la situation d'un sportif de haut niveau...
Pour toutes ces possibilités, c'est la federation qui gere.
Mais bon, si le tir etait un sport professionnel et mediatisé, ce serait mieux........on en revient toujours a la meme chose.
J'espere avoir apporté des elements de reponse.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 8:41

Je trouve paradoxal que la Poste puisse s'intéresser au TIR SPORTIF.

leur slogan n'est il pas: " bougez avec la poste". toutrouge toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par sudvienne Sam 20 Fév 2010 - 10:17

pour la poste (attention elle est susceptible d'être privatisée comme le reste) ma femme a fait un courriel a l'ASPTT pour savoir si elle pouvait etre prise en charge au niveau détachement pour les entrainementsd de l'école de tir et aussi des aménagements de service pour les compétitions (bon il est vrai qu'elle n'est pas au niveau de Pierre-Ed), aucune réponse de la part de l'ASPTT. quant l'on dit qu'il faut trouver la relève des grands tireurs, dans la jeunesse qui fréquente nos club, il n'est donné aucune possibilité aux salariés de se former et d'entrainer les jeunes.
la FFTir devrait prendre exemple sur le détachement des pompiers volontaires.
pour le stage de formation que ma femme suis actuellement c'est des jours pris sur le droit individuel a la formation (DIF) mais qui n'est pas extensible puisque en rapport avec les années de travail.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par eiffel Lun 22 Fév 2010 - 9:39

Merci P.Ed pour cette réponse, elle est trés complète et rassurante car il faut bien avouer que le tir de haut niveau ne nourrit pas son homme...
bonne continuation dans ta carrière sportive et professionnelle. thumright
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par gdev00 Jeu 9 Juin 2011 - 9:21

Je n'avais pas lu ça dans la presse, ni vu aux actualités télévisées....étonnant ?
nOn ?

"Pierre Edmond Piasecki, sportif sous contrat douane, sacré champion du monde de tir à Fort Bening (USA)"
Source Twitter.

En tout cas compliments Mr ! thumright


Dernière édition par gdev00 le Jeu 9 Juin 2011 - 11:51, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par daul Jeu 9 Juin 2011 - 10:45

Salut Pierre et félicitations pour tes résultats. On t'aime tous encore à DIEUZE et en Lorraine. Jean-Claude de NEUVES MAISONS.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Air Force Jeu 9 Juin 2011 - 10:59

Un titre et un match comme celui de PEP fait du bien tout comme son mot ci dessus. Bravo PEP super. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par cantal Jeu 9 Juin 2011 - 11:45

INterview intéressant, mais peu de réponses aux questions sur l'avenir du tir sportif en France et la prise en charge des tireurs de compétition qui ne bénéficient pas de mécénat ou de contrats d'administration publique.
cantal
cantal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 31/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Pascale Jeu 9 Juin 2011 - 12:24


Tout ça n'est pas récent ... ça date de début 2010 ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par gdev00 Jeu 9 Juin 2011 - 12:29

du 16 au 22 mai 2011....pas récent ? dort
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Pascale Jeu 9 Juin 2011 - 12:41

gdev00 a écrit:du 16 au 22 mai 2011....pas récent ? dort

J'ai du louper un truc euh

Tu as vu ça où ? merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Ballou Jeu 9 Juin 2011 - 13:10

gdev00 a écrit:Je n'avais pas lu ça dans la presse, ni vu aux actualités télévisées....étonnant ?
nOn ?

"Pierre Edmond Piasecki, sportif sous contrat douane, sacré champion du monde de tir à Fort Bening (USA)"
Source Twitter.

En tout cas compliments Mr ! thumright

Il s'agit de la victoire de PEP à la Coupe du Monde de Fort Benning au US...En ce qui concerne les discipline cibles ISSF, le championnat du monde à lieu tous les 4 ans. Le prochain sera en 2014...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par courville Jeu 9 Juin 2011 - 13:13

Bonjour cantal,et bonjour tout le monde, pour ce qui concerne Flavien, il à posé la question en début d'année, alors bien sûr, il faut déjà réussir ses examens, et ensuite c'est à lui de trouver un employeur, et seulement après, la FD et le ministère peuvent prendre le relais pour négocier un temps aménagé c'est d'ailleurs ce qu'à dit Pierre Edmond il me semble,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par erik Mar 15 Mai 2012 - 16:13

bonjour,
une demi page aujourd'hui dans les DNA sur PEP ,je le mets ici
http://www.casimages.com/img.php?i=12051504252773601.jpg
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Valoche68 Mer 16 Mai 2012 - 19:08


Hello,

Lien internet pour l'article :
http://www.dna.fr/sports/2012/05/15/les-jeux-dans-le-viseur

smwink
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par yoyo bois du japon Mer 16 Mai 2012 - 22:25

Simpa l'article.
J'ai bien compris, il faut que je trouve une trentaine d'heure d'entrainement par semaine pour progresser pleure

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par erik Mar 3 Juil 2012 - 16:06

voila encore un article aujourd'hui dans le 20 minutes strasbourg

http://www.casimages.com/f.php?f=120703041953414642.pdf
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par erik Lun 23 Juil 2012 - 11:11

allé je continu voici un autre article dans le magasin du département
http://www.bas-rhin.fr/tout-le-bas-rhin/K19442.cg67.toutlebasrhin.n78.32p/catalogue/appli.htm

et je rajoute son site la même conception que celui de Valerian
http://www.pierre-edmond-piasecki.fr/
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Air Force Lun 12 Nov 2012 - 18:28

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 3-pier11

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 71493_10

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 7280012

J'ai mis ce soir en ligne un sujet sur N Campriani, et c'est sans oublier notre PEP à nous qui fait parti de ses coriaces adversaires. Un position super efficace dont on peut s'inspirer en rêvant. Mêmes remarques concernant sa main support (tiens elle aussi à plat), son bras support, et ses multiples contre poids sur sa crosse (en bois par contre) et ça marche.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Edmond Piasecki Interview - Page 2 Empty Re: Pierre Edmond Piasecki Interview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum