TIR SPORTIF
Tirer en chaussettes c'est interdit? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tirer en chaussettes c'est interdit? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tirer en chaussettes c'est interdit?

+22
cheminot tireur
Guliw
LARICI
erik
Doc Bernie
Piefou
gdev00
Pascale
ManoloD
persan
Air Force
Le Sergio
X-Concept
Shad0w
NG 5.56
doudous74
Matabichos
monsieurmax
jipe
Cyn
syltab
Cyril G.
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Cyril G. Sam 9 Aoû 2008 - 19:18

Plutôt que d'avoir des chaussures de tir, est-ce interdit de tirer en chaussettes? ou y-a-t-il des inconvénients techniques?
Merci d'avance pour vos réponses d'expert
Bons tirs
avatar
Cyril G.
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 10/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par syltab Sam 9 Aoû 2008 - 19:21

Non c'est pas interdit c'est juste que sur un pas de tir avec un sol en beton et en hivers c'est pas top.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Cyn Sam 9 Aoû 2008 - 19:32

Tirer en chaussettes c'est interdit? Chauss10

Il est vrai qu'il n'est pas spécifiquement indiqué qu'il faille porter des chaussures pour tirer... mais bon, en 25 ans de tir dont quelques petites années sur les stands internationaux, je n'ai jamais vu quelqu'un tirer pieds nus... mdr1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par jipe Sam 9 Aoû 2008 - 22:13

Cyn a écrit:Tirer en chaussettes c'est interdit? Chauss10

Il est vrai qu'il n'est pas spécifiquement indiqué qu'il faille porter des chaussures pour tirer... mais bon, en 25 ans de tir dont quelques petites années sur les stands internationaux, je n'ai jamais vu quelqu'un tirer pieds nus... mdr1

Moi bien, une tireuse qui était venue au interclub chaussée de chaussures hautes = interdites et qui n'a pas eu d'autre solution pour pouvoir tirer que de les retirer et tirer en chaussettes.

Maintenant, la première phrase "habillé de manière appropriée a un événement public" peut me semble-t'il très bien être interprété comme ayant des chaussures aux pieds et pas en chaussettes. Du moins en Europe, en Asie cela serait différent.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par syltab Sam 9 Aoû 2008 - 22:20

Je dirai que cette phrase sous entendant plutot que l'ont doit porter des vetements et pas etre en maillot de bain, "evenement publique", pour eviter que certains profite de l'absence de reglement vestimentaire.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par monsieurmax Sam 9 Aoû 2008 - 23:52

Moi à 50m ça m'arrive de tirer nu pieds!
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Matabichos Dim 10 Aoû 2008 - 11:04

jipe a écrit:
Cyn a écrit:Tirer en chaussettes c'est interdit? Chauss10

Il est vrai qu'il n'est pas spécifiquement indiqué qu'il faille porter des chaussures pour tirer... mais bon, en 25 ans de tir dont quelques petites années sur les stands internationaux, je n'ai jamais vu quelqu'un tirer pieds nus... mdr1

Moi bien, une tireuse qui était venue au interclub chaussée de chaussures hautes = interdites et qui n'a pas eu d'autre solution pour pouvoir tirer que de les retirer et tirer en chaussettes.

Maintenant, la première phrase "habillé de manière appropriée a un événement public" peut me semble-t'il très bien être interprété comme ayant des chaussures aux pieds et pas en chaussettes. Du moins en Europe, en Asie cela serait différent.

Vu la même chose. Un tireur pied nu à cause de ces chaussures non conformes.
Je ne vois pas pourquoi tirer pied nu serait interdit. Cela n'apporte aucun avantage au tireur. euh
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Cyn Dim 10 Aoû 2008 - 11:17

Peut-être pour l'odeur ? 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Matabichos Dim 10 Aoû 2008 - 17:04

Héhé, ça "sent" le vécu !!! 0246 0246
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Cyn Dim 10 Aoû 2008 - 17:28

Tant que ça sent que ça... mdr1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Cyril G. Dim 10 Aoû 2008 - 22:53

n'est-on pas plus stable pieds nus ou en chaussettes chaudes plutôt qu'avec des chaussures de tir?
Bons tirs
avatar
Cyril G.
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 10/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Matabichos Lun 11 Aoû 2008 - 9:08

Cyril G. a écrit:n'est-on pas plus stable pieds nus ou en chaussettes chaudes plutôt qu'avec des chaussures de tir?
Bons tirs

Perso, je préfère tirer même avec des chaussures ordinaires que pieds nus.
Problèmes de sensations, qui sont simplement dus à un manque d'habitude.
levitation1
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par doudous74 Lun 11 Aoû 2008 - 12:03

J'ai tiré en chaussete pendant quelques années. Ca m'apportait de meilleures sensations que les chaussures de ville, à un coût évidemment moindre que ds chaussures de tir.
Toutefois, dès que j'ai put acheter des chaussures suffisamment plate j'ai sauté dessus, car ça faisait quand même un peu froid aux pieds langue
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par NG 5.56 Dim 5 Oct 2008 - 18:50

Bonsoir à toutes et tous,

je change un peu de sujet... vous m'en excuserez ! toutrouge

Voila mon problème:

Dans 2 semaines je doit participer à une compétition (ma première) dans le 78 (Montesson !!) et je vien de voir grace à ce sujet qu'il est interdit de porter des chaussures "montantes"... hors je porte depuis plus d'un an tous les jours des rangers type Magnum (modèle police pour ceux qui voient pas trop hehe )

Autant vous dire que j'y suis maintenant très habitué et surtout très confortable pour le tir.

J'aimerais donc avoir votre confirmation quand au fait que de telles chausures ne me serons pas autorisé pendant ma compétition ! triste

Merci de votre aide !!
NG 5.56
NG 5.56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 05/10/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Shad0w Dim 5 Oct 2008 - 18:59

Aujourd'hui, un tireur de mon club a tiré en chaussettes (cara 10m). Il a fait 580.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 621
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par syltab Dim 5 Oct 2008 - 19:37

NG 5.56 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

je change un peu de sujet... vous m'en excuserez ! toutrouge

Voila mon problème:

Dans 2 semaines je doit participer à une compétition (ma première) dans le 78 (Montesson !!) et je vien de voir grace à ce sujet qu'il est interdit de porter des chaussures "montantes"... hors je porte depuis plus d'un an tous les jours des rangers type Magnum (modèle police pour ceux qui voient pas trop hehe )

Autant vous dire que j'y suis maintenant très habitué et surtout très confortable pour le tir.

J'aimerais donc avoir votre confirmation quand au fait que de telles chausures ne me serons pas autorisé pendant ma compétition ! triste

Merci de votre aide !!
Non, c'est pas autorisé. Pas plus haut que la cheville la chaussure.
Merci de passer par la case présentation.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par X-Concept Lun 6 Oct 2008 - 10:33

Attention: Ne pas confondre carabine et pistolet !
C'est au pistolet que les chaussures ne doivent pas être montantes, car "les malléoles doivent être visibles".
(malléole = excroissance osseuse visible de part et d'autre de la cheville).

En carabine, les chaussures de tir sont montantes, sans que la hauteur de la tige dépasse les 2/3 de la longueur de la semelle+10 mm.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
(principe Shadock).

0246
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Le Sergio Lun 6 Oct 2008 - 13:16

Oui,
Et devoir tirer en chaussette, est la résultante de s'être présenté à un contrôle avec du matériel non conforme.
Alors s'il vous plaît les dirigeants de club, les tireurs chevronnés, les capitaines d'équipe; enfin, les sachants, ne laissez pas des novices se pointer en compéte d'échellon SEC sans les briffer un minimum au préalable.
Un petit rappel du déroulement d'une compétition, depuis le contrôle des licences, du matériel, et jusqu'au régles de la compétition proprement dite, ce n'est pas du luxe.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty tir avec chaus.ou sans !!

Message par Air Force Lun 6 Oct 2008 - 16:22

Tu dis ds vérités. Laisser tirer sans apprendre le reglement ou simplement les règles d'usage. Mais et quand il fait chaud à Bordeaux ?? Hein ????
Allez une histoire vécue" lors d'un tir par forte chaleur à Strasbourg match militair ou tous les tireurs regardent une passe chaude au gros cal entre equipes. Arrive une miss carabiniere un peu habillée disons léger, minijupe etc.. Elle s'installe et seuls deux gars regardent cette jeune dame. Vu son "désabillé" leger tir couché, première balles quatre gars sont derrière elle, 10 balles, 20 gars, 20 balles tous les gars ont quittés le pas de tir pistolet et sont derrière la carabinère qui a continuée sans être génée son entraînement. Conclusion pour attirer les pistoliers vers la carabine mesdames agissez courtes vétues. content a+le vieux mais avec des chaussettes propres. drole mais tu sort
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Le Sergio Lun 6 Oct 2008 - 16:54

Le tir c'est aussi une histoire de Dames !
Ca c'est du vécu !!!
0246
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Cyn Lun 6 Oct 2008 - 21:44

NG 5.56 a écrit:... et je vien de voir grace à ce sujet qu'il est interdit de porter des chaussures "montantes"... hors je porte depuis plus d'un an tous les jours des rangers type Magnum (modèle police pour ceux qui voient pas trop hehe )....J'aimerais donc avoir votre confirmation quand au fait que de telles chausures ne me serons pas autorisé pendant ma compétition ! triste Merci de votre aide !!

Je confirme que pour les pistoliers aucune chaussure apportant des appuis particuliers, ou toute autre aide, n'est autorisée. Donc dans l'absolu, les chaussures de tir nous sont interdites ! Mais dans tous les cas les seules chaussures que tu pourras porter sont des chaussures qui laissent la maléole ( l'os de la cheville ) libre et visible... donc forcement basse !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty chauss....etc..

Message par Air Force Lun 6 Oct 2008 - 22:16

Et je confirme que des chaussures de tir spéciales tireur pistolet, rigides, plates, hauteur tige en dessous des chevilles sont en vente chez vos fournisseurs connus et conformes au règlement. A porter avec des CHAUSSETTES.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par persan Lun 6 Oct 2008 - 22:36

Le plus important est de tirer certes avec des semelles plates, mais surtout, tirer avec des chaussures que l'on porte souvent afin d'habituer notre corps sur ses appuis habituels. Se n'est pas la peine de se transformer en scaphandrier, comme les car.....ers, sous peine de ne pas retrouver ses marques.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Le Sergio Lun 6 Oct 2008 - 23:34

Hé ben dis donc PERSAN 84,
C'est la proximité d'avec la presqu'île de Saint MANDRIER qui te fais nous confondre avec des scaphandriers ?
Je t'engage un jour à essayer de tirer un match 3 PO à 50m, dont 1 tiers à genou sans chaussures de tir adaptées; tu m'en dira des nouvelles. smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 23:48

persan84 a écrit:le plus important est de tirer certes avec des semelles plates, mais surtout, tirer avec des chaussures que l'on porte souvent............afin d'habituer notre corps sur ses appuis habituels...
ce n'est pas la peine de se transformer en scaphandrier, comme les car.....ers, sous peine de ne pas retrouver ses marques.

Ouh le jaloux ... et je te rassure, on retrouve parfaitement nos marques, c'est juste beaucoup de travail mais qu'est ce qu'on aime çà amoureux

et puis... on m'avais jamais appelé comme çà, pourtant on est pas les seuls à tirer en apnée hein siffle mdr1 .

Plus sérieusement,
je ne suis pas d'accord avec toi Persan, on ne met pas des affaires de tous les jours pour aller tirer, d'ailleurs je n'aime pas tirer en costume et je ne connais pas de jogger qui courre avec des chaussures de ville ou en jean. cela dit j'en vois tirer parfois avec des tenues bizarres, j'en connait un qui tire tel qu'il roule en moto, les bottes comprises, il enlève juste le casque (parce que justement, il a peur d'être pris pour un scaphandrier, pourtant c'est pas un carabinier..)
Il existe des vêtements spécifiques selon les sports ou activités pratiquées, c'est qu'il y a une raison pour çà.
Les chaussures spéciales consacrées au tir ne doivent pas servir à aller chercher son pain, elle doivent être essentiellement utilisées pour le tir et rien d'autre, car une fois que la semelle s'est arrondie à marcher avec, ben effectivement, tu peux les garder pour mettre tous les jours parce que pour le tir, c'est mort, elle n'apporteront plus rien.

smwink


Dernière édition par shpol le Mar 7 Oct 2008 - 8:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum