TIR SPORTIF
Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Tirer en chaussettes c'est interdit?

+22
cheminot tireur
Guliw
LARICI
erik
Doc Bernie
Piefou
gdev00
Pascale
ManoloD
persan
Air Force
Le Sergio
X-Concept
Shad0w
NG 5.56
doudous74
Matabichos
monsieurmax
jipe
Cyn
syltab
Cyril G.
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par labastide Dim 10 Sep 2017 - 13:34

smwink
dans ces années là Franck s'entraînait aussi à prendre la position en apnée au fond d'une piscine , mais bon !!! hum1 c'était Franck thumright
labastide
labastide
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 07/08/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par gdev00 Dim 10 Sep 2017 - 14:41

Bon, est-ce que pour commencer a réfléchir, tu t'es demandé , concernant l'être humain , pourquoi il s'était mis à marcher sur deux pattes au lieu de quatre ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par cheminot tireur Dim 10 Sep 2017 - 21:06

Pour arriver à ramasser les cerises avant qu'arrivent les étourneaux.... ar15
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par nonoboss77 Lun 11 Sep 2017 - 10:11

L'homme s'est mis debout suite au changement de son environnement par le creusement du rift africain. Les singes sont restés à l'Ouest dans la jungle à l'abris dans les arbres. Les australopithèques étaient à l'Est du rift, dans la savane. Dans cet environnement, c'est plutôt la course qu'il a développé.
Depuis, Homo numericus ne tire plus pieds nus pour des questions d’hygiènes, de confort et de posture. La hauteur du talon est très importante pour la posture.
Les singes sont peut être plus stables sur leurs 4 pattes. Voyez le résultats dans la planète des singes.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Gilles18 Lun 11 Sep 2017 - 10:22

Je crois que tout a été dit:
La règle est claire: c'est interdit.
Donc si tu envisages de faire de la compète, entraîne toi à porter des chaussures et si tu peux celles avec lesquelles tu tireras tes matchs.
Si tu as le niveau pour pour aller jusqu'au placement de ton petit orteil gauche ou droit, fais-le, mais avec des chaussures ce sera déjà un premier pas (elle est bonne) et si tu en éprouves le besoin, travaille ta position pied-nu, mais intègre cela comme exercice et non comme un absolu.
Déjà, la construction de SA position est une priorité, mais la position n'est en soi qu'un élément de la séquence de tir et là: il y a du boulot....
Comme dit plu haut: tout le monde ne s'appelle pas DUMOULIN ou LAPEYRE....
Alors pour rester dans l'humour: gardons les pieds sur terre!!
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par ManoloD Lun 18 Sep 2017 - 23:14

gdev00 a écrit:Bon, est-ce que pour commencer  a réfléchir,  tu t'es demandé  , concernant  l'être  humain  , pourquoi il s'était  mis à  marcher sur deux pattes  au lieu de quatre  ?

En premier lieu, nous nous tenons debout parce que notre squelette nous le permet.
Les bipèdes présentent également une réduction de la longueur des membres antérieurs par rapport aux membres postérieurs. De plus, le fémur comporte une crête qui maintient la rotule en l'empêchant de se déboîter sur le côté. Enfin, la forme générale du pied permet d'absorber les chocs dus à la bipédie et de donner une impulsion supplémentaire lors de la marche. Et le gros orteil est large et aligné avec les autres doigts de pied.
Si nous connaissons les raisons anatomiques qui nous permettent de tenir debout, nous tâtonnons en ce qui concerne les origines de cette bipédie.

pour répondre à ta question, non je ne sais pas, et les chercheur tâtonnent, c'est quoi la réponse ?
ManoloD
ManoloD
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 12/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par gdev00 Mar 19 Sep 2017 - 12:56

http://www.linternaute.com/science/biologie/pourquoi/06/hommes-debout/pourquoi-hommes-debout.shtml
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par nonoboss77 Mar 19 Sep 2017 - 13:34

Ah gdev000, toujours des réponses à nos questions par une autre question. Heureusement que la curiosité est un beau défaut.
Du coup, mon explication du rift africain est invalidée (pourtant issus de mes cours et rependue).
Mais je ne vois pas le rapport entre posture debout et stabilité.
La courbure du dos et la fermeture du bassin vont de pair avec la bipédie.
Le verrouillage du bassin, mouvement vers l'avant pour bloquer la posture, apparaît déterminante. Quelqu'un aurait des arguments, des explications sur la stabilité de la posture ?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par ManoloD Mar 19 Sep 2017 - 19:29

GDEV00, ton article est celui ou j'ai copié collé ma réponse précédente
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr  

et du coup, je ne vois donc toujours pas plus l'explication.
donc la reponse est: ..... ? euh
ManoloD
ManoloD
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 12/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par gdev00 Mar 19 Sep 2017 - 19:36

Parce que c'est moins fatiguant, ça consomme moins d'énergie, on voit mieux devant soit ..... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par ManoloD Mar 19 Sep 2017 - 19:48

et le rapport entre tirer pied nu ou non ?
ManoloD
ManoloD
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 12/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par gdev00 Mar 19 Sep 2017 - 20:09

Pieds nus, tu as moins de contact avec le sol, donc moins de stabilité, d’où l’intérêt même des chaussures et surtout des chaussures de Tir ! hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par CHARLIER Mar 19 Sep 2017 - 22:06

Les chaussures sont faites pour...mettre les pieds dedans..
si cela n'était pas utile..et bien nous serions tous pieds nus...
Pourquoi se poser des questions où la logique est présente??
La difficulté du tir n'est pas sous cet aspect...mais si tu es adepte de la branlette intellectuelle,
tu peux continuer dans cette voie: pourquoi porter un slip ?? ou des chaussettes...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par gdev00 Mar 19 Sep 2017 - 23:01

thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par ManoloD Mer 20 Sep 2017 - 0:42

T'as raison Charlier, pourquoi essayer de comprendre ?
Et merci pour le terme branlette intellectuelle, c'est précisément l'expression qui me vient quand je lis les réponses à mes questions, peut être candides je l'accorde. Je parle de logique, et on me répond en dictons et pseudo-règles immuables et autres re-questions sans rapport avec le sujet.
Fin de la discussion pour moi sur ce sujet, et sur d'autres d’ailleurs, il semble que les vieux briscards du tir sur ce forum n'aiment pas les curieux, et avancent beaucoup de principes étayés par une conviction que l'on ne remet pas en cause.
Pour ceux qui ont du mal à lire entre les lignes, j'ai compris que je ne pouvais pas faire de match pied nu, je continuerai à tester et garderai mes analyses pour moi. POINT.
ManoloD
ManoloD
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 12/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par CHARLIER Mer 20 Sep 2017 - 8:38

Tu veux tester quoi?? Le but du tir est la précision et pour se faire il y a des "outils"ou accéssoires indispensables, pourquoi y déroger?? A quoi bon se mettre dans la difficulté!! Et puis le cerveau réagit pour établir l'équilibre de même que l'oreille..
Que tu sois pieds nus ou chaussés, le travail de réequilibrage est le même.
Après pour te faire plaisir: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par CHARLIER Mer 20 Sep 2017 - 8:43

Et tes analyses sur le tir pieds nus ne sont pas indispensables pour améliorer les performances dans le tir sportif debout.
Tu ne t'es pas posé la question sur les chaussures hautes pour les carabiniers et basses au pistolet?? Si tu comprends ça, tu auras tes réponses avant de les poser ici.
Au revoir...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par nonoboss77 Mer 20 Sep 2017 - 10:29

Merci pour toute ses questions qui font avancer le débat.
Effectivement, qu'est ce qui fait que les chaussures hautes des carabiniers améliorent la stabilité? Êtes vous serrés et rigide au niveau de la cheville ?
Les chaussures hautes sont courantes en randonnées et au basket. Mais l'utilité est de limiter la torsion de la cheville.
J'ai des problèmes de posture avec mes chaussures de tir (Sauer pistolet basse avec une épaisseur de talon).
C'est un mouvement de balancier qui est difficilement contrôlable.
J'essaie de forcer la rétroversion du bassin pour y remédier ou changer l'ouverture des pieds.
Auriez vous des solutions à tester ?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirer en chaussettes c'est interdit? - Page 3 Empty Re: Tirer en chaussettes c'est interdit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum