TIR SPORTIF
entrainement du libre à 25m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
entrainement du libre à 25m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

entrainement du libre à 25m

5 participants

Aller en bas

entrainement du libre à 25m Empty entrainement du libre à 25m

Message par Tortue_Luth Mar 19 Aoû 2008 - 16:58

Bon voilà, une vielle astuce que j'ai expérimenté avec bonheur au libre.

Etant à l'époque obligé de m'entrainer dans un stand ou il n'y avait pas de pas de tir de 50m, j'avais découpé une cible 25m à la limite du 9, posé la cible à l'envers et placé un visuel ou un carton noir derriere...

Résultat: le diametre du visuel est divisé par deux ce qui procure au final exactement la meme sensation en visée qu'avec une cible normale à placée à 50m.

avantages:
1) dépanne quand il n'y a pas de stand 50m.
2) permet de s'entrainer au Libre sur un stand 25m intérieur, donc toute l'année, sans vent avec des sensations non parasitées par les aléas extérieurs. (froid, vent, soleil, pluie etc...) et donc décrypter plus vite les signes et donc avancer plus vite dans sa progression.
2) oblige de se concentrer sur autre chose que le résultat car on ne sait souvent pas si on est dans le 7 ou le 8, le 9 ou le 10 (bien qu'il y ait la mouche).

inconvénient:
Il faut penser de temps en temps à "sortir" sur un vrai stand de 50m extérieur pour retrouver des conditions proches des conditions de match.

Je vous garanti que l'entrainement est efficace (autant qu'un entrainement à 50m reel) je l'ai pratiqué toute une saison en préparation du France 1995 de Bordeau que j'ai réussi thumright

Voilà, je poste ça un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est pas la période, il n'y avait pas de demande par rapport à ça, je suppose ne pas être le premier à avoir pensé à cette astuce mais bon, c'est ma petite contribution du jour hehe
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du libre à 25m Empty Re: entrainement du libre à 25m

Message par Steyrlp50 Mar 19 Aoû 2008 - 17:09

Il existe même des cibles spécialement étudié pour ça, c'est en tout cas une très bonne idée
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du libre à 25m Empty Re: entrainement du libre à 25m

Message par RH45 Mar 19 Aoû 2008 - 17:15

Bonjour,

Concernant la cible pour tirer le libre à 25m : en UFOLEP cette discipline est tirée avec des cartons 'C50 réduit' ;
voici au moins une adresse :
http://www.cible-tir.com/index.php?act=viewCat&catId=4
mais certainement que d'autre/s imprimeur/s en font : GEF ? , .....

Excuses SEB, le temps que je recherche....
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du libre à 25m Empty Re: entrainement du libre à 25m

Message par lud59 Mar 19 Aoû 2008 - 17:21

A mon club, il n'y a pas de stand 50m donc je suis condamné a me taper 50 bornes 2 fois par semaine pour aller chez le voisin sinon j'ai en effet des c50 réduites.
Mais pour moi l'effet n'est pas le meme du tout. Déja l'effet de distance n'est pas retrouvé et puis ce ne sont pas les memes sensations.
Ensuite, il n'y a pas la meme notion de vent et je ne retrouve pas les memes sensations de tir.
A 50m si je dis que j'ai fait une belle balle (voire un 10) il y a 95 % de chance que mon annonce soit bonne car j'avais les bonnes sensations etc.A 25m je n'arrive pas affaire le meme une histoire de sensation.

Par contre, il m'arrive de tirer a 25m sur une C50 avec mon pistolet libre
c'est plus facile et pour travailler un élément technique sans penser au points, c'est beaucoup plus simple, et en plus on travaille mieu car c'est moins difficile et puis ca donne un peu de confiance.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du libre à 25m Empty Re: entrainement du libre à 25m

Message par persan Ven 19 Sep 2008 - 22:20

en fait, à 25m, il suffit de tirer avec des cartons de carabine 50m...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du libre à 25m Empty Re: entrainement du libre à 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum