TIR SPORTIF
Feinwerbau ou concurrents ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Feinwerbau ou concurrents ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Feinwerbau ou concurrents ?

+2
Matabichos
luckyou34
6 participants

Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Feinwerbau ou concurrents ?

Message par luckyou34 Ven 22 Aoû 2008 - 16:19

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre du forum. Je vais passer me présenter plus en détails dans la rubrique dédiée.
Ma situation, après 5 ans de tir sportif à 10m (et 25m) et surtout 8 ans sans voir un stand. Je veux revenir aux sources.
Je viens de faire un tour chez un armurier du coin (Lattes - 34) et il m'a présenté la gamme Feinwerbau et la gamme Morini.
Au paravent j'avais un Fein, mais la gamme a drôlement changé et je suppose que c'est pareil chez les concurrents.
Donc je vous sollicite afin de m'aiguiller un peu.
Merci à vous !
Au fait, j'ai découvert qu'il existe des modèle avec chargeur.
Que choisir si je souhaite reprendre la compét' ?

ps : je cherche un club sur Montpellier également.
avatar
luckyou34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 22/08/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par Matabichos Ven 22 Aoû 2008 - 17:37

Si c'est pour le 10m précision, ça ne sert à rien le chargeur.
Le chargeur (de 5 coups) permet de tirer le pistolet Standard (10m bien sur) et la vitesse (5 cibles à faire tomber palette de la taille du 9).

Sinon, je pense qu'il faut que tu les essayes. Voir si tu les as bien en main. N'hésite pas à tirer quelques plombs.

Sinon perso, j'aime bien les détentes électronique, donc je dirais Morini

Bons tirs. pisto


Dernière édition par Matabichos le Ven 22 Aoû 2008 - 21:12, édité 1 fois
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par luckyou34 Ven 22 Aoû 2008 - 18:59

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver des âmes charitables...

Par contre, je constate que lorsque j'ai débuté en 10m, le Fein était au top et qu'il a un peu perdu de sa notoriété, mais que sa côte remonte. Comme quoi !
avatar
luckyou34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 22/08/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par Le Rom Ven 22 Aoû 2008 - 19:17

A mon avis, tant que tu ne sera pas autour de 9,5 points de moyenne sur un match, tu n'as pas à te soucier de la qualité de telle ou telle arme parmi toutes celles dont on parle partout sur ce forum.

Elles sont toutes capables de faire du 10. Prends en une pour laquelle tu auras eu le coup de coeur !

smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par luckyou34 Ven 22 Aoû 2008 - 19:34

Je comprend bien ton point de vue. Mais j'ai vu quelques photos qui dénoncent des problèmes de finition. Et sur des modèles à plus de 1.000roros, ça fait mal au ...coeur.

D'où ma question. La qualité de la finition, assemblage... pas seulement de la précision, car je ne me fais pas de soucis sur les performances de tous les modèles de bonne gamme
avatar
luckyou34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 22/08/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par Tortue_Luth Sam 6 Sep 2008 - 18:41

Je suis d'accord avec ROM sur un point, tous les 10m de match se valent niveau précision... Il n'y a qu'à se rappeler ce que faisaient les Russes avec les vieux Fein 65... hum1
Donc il est facile de comprendre qu'actuellement les Fein, Steyr, Tesro, Morini, Walter et Pardini, dans les mains des meilleurs tireurs sont tous capables de gagner des coupes du monde.

Après, je crois qu'il n'y a qu'une seule règle: se faire plaisir! c'est à dire prendre celui avec lequel on a le plus d'affinité...! (si on a les moyens).
Et prendre une bonne occase du premier qui se présente (si on a pas trop les moyens comme moi) content --> pour ma reprise je suis tombé sur un Pardini K2S et ben hop, je ferai quelques saisons avec!

Enfin, il y a tout de même un élément important à prendre en compte: le service après vente... je me souviens que quand je tirais les France, le stand Fein était pris d'assaut (les Fein passaient en révision gratuitement de mémoire ou pour le prix des pièces qu'il fallait changer...) je ne sais pas si c'est toujours le cas ni si les autres marques se sont mis à la page.
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par lud59 Sam 6 Sep 2008 - 20:12

Oour choisir mon arme, j'ai regardé toutes les armes j'ai vu qu'elles étaient a peu pres au meme niveau. Ensuite mon choix a été vite fait j'ai acheté.
La plus belle (a mon gout) avant bien sur je l'ai essayé voir si ce n'était pas non plus une xxx et comme j'ai été satisfait, et qu'elle était belle hop j'ai prise celle la et j'ai su monter sur des podiums avec.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par kiwinucleaire Dim 26 Oct 2008 - 18:17

Evidement c'est pas l'arme qui fait le score, mais elle à son rôle.
Mais au vue de leurs prix on a le droit de se questionner.
Je ne pense pas qu'il faille prendre une arme uniquement sur des critères physique, selon l'aspect.
Bien sur, l'aspect fait partie du choix (je ne dis pas le contraire). Le tireur doit se sentir bien avec son arme et il doit prendre du plaisir à faire des dix avec.

Il faut tout de même prendre en compte d'autres éléments, comme par exemple les organes de visés (beaucoup n'aiment pas ceux de chez Feinwerkbau), la détente, la prise en main etc...

Il y aussi une réputation en jeu, à l'époque personnellement je ne conseillais pas Feinwerkbau pour la vitesse énormément ont eu des soucis (je connais qu'une seule personne qui n'a eu aucun problème avec). Peut-être que le problème est désormais résolu, mais quoi qu'il en soit ça à marqué beaucoup de monde. Et Fein à selon moi, perdu beaucoup d'adeptes pistolier (à tort peut-être) en vitesse et en précision.

Si j'avais un conseil à te donner c'est de t'orienter vers une arme vitesse. Elle te permet de pratiquer les trois disciplines (standard, vitesse et précision) tandis que les autres ne te permettent de faire que de la précision.
Certains diront probablement à chaque discipline son arme, personnellement (au vue des prix des armes) je pense qu'un pistolet vitesse fait l'affaire en précision.
Mon LP5P (non non pas LP50) dans un étau fait tout aussi bien qu'une arme précision.
A nous de devenir étaux.

En ce qui concerne le choix de l'arme, c'est l'approche que j'en fait.
Bien évidement ce choix n'appartient qu'à toi.

Quoi qu'il en soit :
"Les gouts et les couleurs ne se discutent pas"
kiwinucleaire
kiwinucleaire
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 19/10/2008
Pays : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerbau ou concurrents ? Empty Re: Feinwerbau ou concurrents ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum