Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Thibaut le Jeu 25 Sep 2008 - 22:38

Bonjour,
je me permets de réagir.

Premièrement, les jeunes haut niveau (j'en fait peut être parti) ne sont pas sponsorisés. C'est la fédé qui aide les haut niveau à se fournir en matériel. Donc on est libre de choisir la marque que l'on veut.

Si j'ai choisit MG, c'est un choix perso.

Par contre (sur d'autre forum) quand on me demande ce que je pense de tel ou tel pistolet, j'essaie d'être le plus objectif possible et pour moi c'est assez clair, il n'y a que le tesro et que le morini que je n'ai pas essayé mais pour le reste


match guns : arme que j'utilise, les "problèmes de fiablilité" sont normalement réglés. Perso je tire 35000 cartouches par ans, mes armes on trois ans. Mon pistolet de match a dû tirer plus de 100 000 coups, à ce jour sur ce pistolet, j'ai changé la fameuse "2060", c'est la petite pièce qui vient appuyer par dessus la cartouche pour le guider dans le canon. J'ai aussi changé la culasse et une fois l'accrochage. Je ne trouve pas ça énorme... Sinon le pistolet est stable au départ du coup, la détente est très facile à régler



Pardinin : j'ai tiré pendant trois ans avec un pardini sp donc je connais assez bien ce pistolet. Je trouvais qu'il était très agréable à tirer. Il est un peu moins stable au départ du coup mais on peut y remédier en mettant pas mal de contrepoids (j'utilisais les petites masses d'équilibrage pour pneu). C'est un pistolet très précis, mais son poids faible c'est la détente. Elle est assez compliquée à règler mais on peut quand même faire quelque chose de sympa. En version mécanique, je trouve que le réglages de détente ne permettent pas de faire ce que je voudrais (course trop importante) et c'est pour ça au départ que j'avais changé...


Le walther : je l'ai testé pendant un an et je n'ai pas était du tout satisfait. Premièrement je trouve qu'il saute beaucoup au départ du coup. Ca peut être acceptable en pistolet sport, limite en standard et intirable en VO... J'ai aussi eu beaucoup de problème d'alimentation. Bref j'ai était déçu vu qu'avant je tirais la VO avec un Walther OSP2000 que j'adorais et donc j'avais beaucoup d'affection pour cette marque...


Après les Uniques (peut importe les models) sont de très bonnes armes mais avec les avancées technologiques elles sont un peu dépassées... En passant d'un 69 U à un pardini sp j'avais gagné 15 points. Le soucis c'est pistolets qui ont le chargeur dans la crosse c'est qu'on ne peut presque rien faire en terme de "personalisation" et ça c'est vraiment dommage. Le 96 U règlait le problème mais bon.... Il faut surtout penser au pièces de rechange....

Tesro : j'ai jamais tiré avec mais j'ai pas mal de mauvais retour. RIRI tire avec et en est super content, mais les tireurs Russes l'ont presque tous abandonné. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve qu'il est bien conçu est bien réalisé. Le systeme RDS est particulièrement bien pensé.


Le fein AW 93 : premier soucis, le chargeur est dans la crosse donc si on a une petite main on peut rien faire pour la crosse. Ensuite toujours avec la crosse, on ne peut pas "penter" c'est à dire donner un angle plus important entre la crosse et le canon ce qui est limite obligatoire pour faire de la VO (c'est quand même intéressant pour toutes les autres discipines car ç réduit le recul) Ensuite c'est une arme qui a eu beaucoup de soucis techniques. Le pistolet a un recul très important et pas super agréable, l'arme est trop lourde. C'est pas un pistolet à conseiller.


Il y a aussi plein d'arme que j'ai oubliée (les Mu 73 et autre IJ35, mais ils sont difficiles à trouver et les pièces de rechange encore plus...) dont je n'ai pas parlé. Mais je pense avoir dit ce que je pensais sur le topic

Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par elnono72 le Jeu 25 Sep 2008 - 23:29

Je suis assez d'accord avec Thibault, sur le Pardini, j'ai passé un peu de temps à régler la détente. Le réglage de base, en double bossette, ne me plaisait pas du tout.
Avec de la patience et les conseils avisés d'un vieux loup du club, qui a qq années de tir et de réglage dernière lui, je suis arrivé à un résultat qui me convient. C'est clair et ça ne bouge pas.
Mais, c'est vrai, il faut accepter d'y passer un peu de temps et il faut y aller par étapes (en prenant des notes si besoin).

A+.

elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par GABY le Ven 26 Sep 2008 - 13:53

Moi j'ai un tesro et j'en suis tres content. C'est le dernier modele le TS22-3. Pas de probleme d'ejection comme sur la version precedente. Le pistolet est vraiment devenu fiable et super agreable. une detente a bossete qui me plait et tout le reste aussi.
desolé pour ceux qui on eux les premier modeles. Mais, il faut arreter de dire que ce pistolet n'est pas fiable et connait des probleme . Les defauts de jeunesse on ete suprimés. Je les laisser essayer a une dizaine de tireur de mon club qui possede des autre marque ( hammerli, pardini ..) et ils ont tous dis ma meme chose "superbe arme". Moi je tire des SK pistolet match. J'ai aissaier les RWS pistolet match, mais je les ai trouver trop seche. Le contrepoid dynamique est une superbe invention et reelement efficase.
De toute façon, il faut acheter une arme qui nous plait pour avoir du plaisir a faire des point avec. Que ce soit telle ou telle marque, on s'en fout. Je n'achete pas une arme pour frimer et dire que j'ai ca ou ca mais, pour bien tirer avec et gagner des concours.
avatar
GABY
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par jipe le Ven 26 Sep 2008 - 14:20

GABY a écrit:desolé pour ceux qui on eux les premier modelle.

MAIS , il faut arreter de dire que ce pistolet n est pas fiable et connait des probleme . les defauts de jeunesse on ete suprimer.

Oui, je connais quelqu'un qui a le TS22-3 et en est tres content.

Le problème c'est pour ceux qui ont les TS22 et TS22-2. Il existe une mise a jour mais a quel prix (environ 50% du prix du pistolet neuf), Tesro aurait pu faire un effort, après tout c'est eux qui sont responsable des défauts de conceptions.

MG a eu des tas de problèmes, mais a ma connaissance, a supporte ses clients gratuitement.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1289
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Invité le Ven 26 Sep 2008 - 17:53

Bonjour, quand on regarde le forum on n'arrête pas de détruire certaines marques sans les citer et d'en encenser d'autres. Je crois qu'il faut être objectif pour laisser des appréciations et surtout avoir essayé les armes que l'on critique. Je pense que certaines personnes font de la désinformation commerciale. Depuis six mois j'étais à la recherche d'un pistolet match et le TESRO TS22-3 me plaisait beaucoup. Mais à force de lire le forum j'étais dans le doute (Arme qui casse, vis qui se desserrent et j'en passe). Je me suis enfin décidé, j'ai acheté le TESRO 22-3 et je peux vous dire que c'est une arme remarquable ( très bonne tenue en main, excellent pointage en cible, détente superbe et que vous dire du RDS un régal). De plus chez Cartouch, Denis le commercial est toujours à votre écoute (sérieux, rapidité dans les commandes). Il connait bien les armes et vous conseille. Pas comme certaines marques recommandées par la FFT qui vous lâchent au moindre problème. De plus chez Cartouch le service après vente est parfait. Je suis possesseur d'un Tesro PA 10 et j'avais une bouteille qui fuyait elle avait 1 an de service. Aucun problème envoi de la bouteille et retour de celle-ci dans un délai assez court. La garantie a fonctionné parfaitement sans pinailler. Alors le bon choix pour une arme pour le standard, la vitesse ou le combiné pour moi c'est le TESRO 22-3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par tomtom le Mer 22 Juil 2009 - 14:21

J'ai essayé un match-gun (2ème génération), il est vrai que quand on a pas l'habitude de l'angle crosse canon, on retrouve le guidon à quelques centimètres au dessus du cran de mire. J'ai tiré une série de VO, le recul est atténué par cet angle. Le pistolet "saute" mais revient naturellement en ligne. Tandis qu'avec mon SP20 RRS, monte au coins en haut à gauche sur le carton de VO apès le départ du coup. Je suis obligé de le redescendre en ligne (cela fait un geste inutile, de plus, mes tirs sont très variables, au centre, en haut, en bas, en haut, en bas... Avec le match-gun tout était groupé dans la même zone (l'arme ne m'était pas réglée).

Seul inconvéient, c'est les problèmes mécaniques. La chambre est inaccessible sans retirer la plaque (bleue) superieure (il y a 5 vis...).

J'étais plutôt contre cette arme, l'angle est un avantage... La crosse est très agréable...

a+ tomtom
avatar
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 264
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par jipe le Mer 22 Juil 2009 - 15:05

tomtom a écrit:Seul inconvéient, c'est les problèmes mécaniques. La chambre est inaccessible sans retirer la plaque (bleue) superieure (il y a 5 vis...).

J'étais plutôt contre cette arme, l'angle est un avantage... La crosse est très agréable...

a+ tomtom

C'est vrai que cette forte inclinaison de crosse est très agréable.

Il y a la même inclinaison de crosse sur le Walther SSP et le Morini CM22M RF. En plus le Morini est très facile a démonter: une seule vis comme sur le Pardini.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1289
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Air Force le Mer 22 Juil 2009 - 21:45

info
Je l'ai confirmé dans un post et le redis encore après vérification et résultats vus perso et ceux réalisés en qualifs pour les france notre ami tireur JMN en S2 tire un 588 en cal 22 pardini meilleur score toutes cat et il ne jure que par cette arme comme pas mal d'amis pistoliers. hehe
avatar
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 10640
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Storm_57 le Jeu 23 Juil 2009 - 1:16

Salut à tous,
Pour moi Walther GSP 22 est un bon compromis thumright pour le SSP à suivre !!!
euh
à tres bientôt Francis.
avatar
Storm_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Gobi céline le Jeu 23 Juil 2009 - 13:48

Bonjour,
Corine Serra Tosio a tiré avec son match gun aux championnats d'Europe.
A bientot
avatar
Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par dix le Ven 24 Juil 2009 - 1:26

Corine est une fervente suportrice de Match Gun, elle garde son Unique " au cas ou" mais elle tire bien avec tout.

Je me rapelle d'une finale de France des Clubs où, au milieu du match, elle pris un pardini en replacement de son arme cassée ( ça arrive avec toutes les marques ) et après une série ( de match ) et quelques clics elle tapait du 50 alors qu'elle n'avait jamais tiré avec un Pardini.

L'arme est peu de chose sans le talent.
avatar
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par MANUEL ANCASI le Jeu 28 Mar 2013 - 4:56

Bonne nuit tout le

Personnellement, le meilleur pistolet Pardini actuellement 25m

Etant donné que dans le feu rapide (Londres 2012) des 6 finalistes, 5 shot Pardini
et de l'or obtenu, argent et bronze
Et les dames pistolet (Londres 2012) des 8 finalistes, 6 coups Pardini
or et bronze

J'aime particulièrement la gâchette, est très fine et les soldes aider à stabiliser une arme.

attentivement
avatar
MANUEL ANCASI
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 25/03/2013
Pays : PERU

Revenir en haut Aller en bas

pistolet 25m.

Message par renzo le Ven 29 Mar 2013 - 1:46

lud59 a écrit:

Voila je pense que le top c'est MG2 et Pardini mais que sur le Pardini tu es sur de la fabilité.

Benelli MP 90 est également très fiable et précis,
si vous chargez le manuel de ce link,
http://benelli.it/it/prodotti/pistole/mp90/mp-90-s-world-cup-cal22-l-r
vous voyez que le démontage et l'entretien est d'une simplicité incroyable, sans vis.
et aussi travailler sur la detente.
renzo
avatar
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par tueurdemouches le Ven 29 Mar 2013 - 11:19

bonjour à tous
vous parlez pour les tireurs à qui on offre des armesou ont des prix que les tireurs "ordinaires" n'ont même pas idée de plus certaines de ces armes sont des protos non dispo pour nous je suis fidèle à mon 69U je sais ou il cassera toutes vos formules 1 me paraissent fragile!
smwink
avatar
tueurdemouches
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 464
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par chips le Ven 29 Mar 2013 - 13:09

Il suffit d'avoir tiré une seule fois des séries standards à 20s et 10s avec une arme moderne (Pardini ou MG2) pour se rappeler que dans DES69, il y a justement cette référence au dernier millénaire (1969) bigrin
avatar
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par rmpc88 le Sam 4 Mai 2013 - 15:02

salut je suis d accord les DES 69 c etait bien avant.
mais pour un bon niveau non
j ai essaye un pardinni c est top.
meme un mauvais tireur deviens presque bon avec sa .
avatar
rmpc88
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 24/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par KR le Sam 4 Mai 2013 - 16:39

Bonjour,
La question est les bons 22LR du moment (nouvelle génération), donc notre bon vieux DES 69 U ne rentre pas dans la question, pour ma part il n’y a pas de mauvais ou de bon pistolets, c’est le tireur qui fait la différence, on la vite oublié, un PARDINI dernier cri dans les mains d’un tireur du dimanche, et un DES d’un tireur régulier, le résultat est sans appels, le bon pistolet sera le DES 69, et je suis d’accord avec tueur de mouches sur la fragilité
A plus
avatar
KR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 19/04/2013
Pays : uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Flash_56 le Sam 4 Mai 2013 - 16:52

Pareil, une arme peut etre bonne ou mauvaise selon le tireur. La bonne sera celle avec laquel tu te sentira le mieu. Moi perso c'est le walther ssp qui me branche, mais d'autre le deteste.
avatar
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par gdev00 le Sam 4 Mai 2013 - 19:14

Les bonnes armes, oui, en effet ça dépends de "qui" tire avec!!!!! Point barre..... thumright
avatar
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3059
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum