l'achat d'une arme a l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'achat d'une arme a l'étranger

Message par jojo-snt le Sam 20 Sep - 2:17

Bonjour je recherche des informations sur la réglementation des armes.
Je souhait acheté 2 armes en Allemagne et j'aimerais que celle-ci soit une arme déclarer. Pour information c'est une 4.5 et une 22.

merci d'avance

jojo-snt
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/09/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'achat d'une arme a l'étranger

Message par Shad0w le Sam 20 Sep - 11:43

Tu peux aller voir ici ou encore .

PS : Dans ton profil tu écris que tu pratiques le 3*10, où est l'erreur ?

Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Message par jojo-snt le Sam 20 Sep - 16:26

Si je veux acheté une carabine il me suffis juste d'une autrisation d'imporation. Après il me reste juste a la déclarer en pref et voila tout !

oui je pratique le 3x10 et la je vais me mettre au 3x40

jojo-snt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Shad0w le Sam 20 Sep - 17:00

Le 3*10 à 20 ans ? euh A l'entrainement alors ?

Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Message par Le Sergio le Sam 20 Sep - 17:17

Salut Shadow,
Pour apprendre les positions, se servir de la sangle en couché et genou, pour les réglages de l'arme d'une posture à une autre en enchaînant c'est bien de faire ça à 10m, pour découvrir.
Quand il passera à 50m, il aura déjà des bases solides et quelques habitudes et ne partira pas dans l'inconnu.
Il ne lui restera à decouvrir que ce qui est spécifique au 50m; stand découvert, lumière variable, vent; l'arme bien sur, plus lourde mais qui autorise aussi plus de réglages. Le fait aussi que la cartouche 22 est moins régulière que le plomb...
smwink

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par jojo-snt le Sam 20 Sep - 18:01

Le Sergio a écrit:Salut Shadow,
Pour apprendre les positions, se servir de la sangle en couché et genou, pour les réglages de l'arme d'une posture à une autre en enchaînant c'est bien de faire ça à 10m, pour découvrir.
Quand il passera à 50m, il aura déjà des bases solides et quelques habitudes et ne partira pas dans l'inconnu.
Il ne lui restera à decouvrir que ce qui est spécifique au 50m; stand découvert, lumière variable, vent; l'arme bien sur, plus lourde mais qui autorise aussi plus de réglages. Le fait aussi que la cartouche 22 est moins régulière que le plomb...
smwink

Ca peut étonner mais oui c'est bien pour revoir les bases car j'ai deja tirer a niveau interrégional mais il y a 5 ans alors quoi de mieux que de revoir les grandes lignes !!!!! J'ai les postures mais redécouvrir ses marques ces une priorités avant le grand bassin du 50m.

jojo-snt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par X-Concept le Sam 20 Sep - 19:25

Pour l'achat d'une carabine 4,5 en Europe, pas besoin de demander une autorisation d'import ni de déclaration aux Douanes, le produit ayant déjà acquitté la TVA dans le pays d'origine.
Pour le .22, c'est un peu plus compliqué et là, le bureau E2 des Douanes (à Paris) te donnera tous les renseignements.

smwink

X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Message par jojo-snt le Sam 20 Sep - 21:37

X-Concept a écrit:Pour l'achat d'une carabine 4,5 en Europe, pas besoin de demander une autorisation d'import ni de déclaration aux Douanes, le produit ayant déjà acquitté la TVA dans le pays d'origine.
Pour le .22, c'est un peu plus compliqué et là, le bureau E2 des Douanes (à Paris) te donnera tous les renseignements.

smwink

oki merci du conseil

jojo-snt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Frdo5207 le Sam 20 Sep - 21:45

Erreur, pour une carabine .22lr (7eme catégorie, chapitre 1) il n'y a pas besoin d'autorisation d'importation. J'ai eu le bureau des douanes qui me l'a confirmé avant de me lancer. Et à même ajouté que si la douane du pays d'où vient l'arme n'est pas d'accord, on peut les envoyer lire leurs règlements douaniers. Enfin, pas tout à fait comme ça, mais c'est l'idée.

Ca s'envoie librement par la poste en europe. Expérience vécue plusieurs fois, ce n'est pas de la théorie. Certain pays (Hollande, Allemagne par ex.) ont besoin eux de demander une autorisation d'exportation (qui leur coûte environ 18€), mais ce n'est pas ton problème, il faut juste leur envoyer (fax, scan) une copie de ta carte d'identité. Il faut ensuite leur renvoyer signé le papier de douane joint à l'envoi. Mais à ton niveau, tu n'as rien d'autre à faire que de payer.

balance

Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Message par jojo-snt le Sam 20 Sep - 23:44

Frdo5207 a écrit:Erreur, pour une carabine .22lr (7eme catégorie, chapitre 1) il n'y a pas besoin d'autorisation d'importation. J'ai eu le bureau des douanes qui me l'a confirmé avant de me lancer. Et à même ajouté que si la douane du pays d'où vient l'arme n'est pas d'accord, on peut les envoyer lire leurs règlements douaniers. Enfin, pas tout à fait comme ça, mais c'est l'idée.

Ca s'envoie librement par la poste en europe. Expérience vécue plusieurs fois, ce n'est pas de la théorie. Certain pays (Hollande, Allemagne par ex.) ont besoin eux de demander une autorisation d'exportation (qui leur coûte environ 18€), mais ce n'est pas ton problème, il faut juste leur envoyer (fax, scan) une copie de ta carte d'identité. Il faut ensuite leur renvoyer signé le papier de douane joint à l'envoi. Mais à ton niveau, tu n'as rien d'autre à faire que de payer.

balance

merci pour linfo donc sa veut dir que je dois juste paye mes carabine

jojo-snt
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Frdo5207 le Mer 15 Oct - 13:22

Dernières nouvelles :

J'essaye d'acheter une carabine .22lr en Allemagne (sur eGun). Apparament les allemands ne savent pas que la France ne délivre pas d'autorisation préalable pour les 7ème catégorie, chapitre 1. J'ai téléphoné au bureau E2 des douanes qui a été formel.

Les vendeurs allemands veulent donc tous un papier qu'il est impossible de leur fournir. Quelqu'un a-t-il une expérience d'achat de ce type d'arme en Allemagne?

merci

Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut