TIR SPORTIF
24h de chabris - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
24h de chabris - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

24h de chabris

+13
papy
pounie
Le Rom
Gobi céline
Rominou
ithaca
Obéééélix
Seb
Matabichos
Gib
Le Sergio
MisterAko
lud59
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty 24h de Chabris

Message par papy Mer 12 Nov 2008 - 18:48

Bonjour à tous,

Une très bonne expérience que ces 24 heures de tir, première édition et au pistolet pour ma part:

J'ai attaqué cette compétition sans avoir tiré à l'entrainement depuis les France de cet été, faute de temps.
Car j'avais seulement les 4 matchs de 40 plombs de Sainte Savine deux semaines auparavant dans la main.
Les résultats s'en sont ressentis.
Et de plus j'ai refait complètement ma crosse l'avant veille de l'épreuve s'en avoir pu l'essayer en cible, ce qui est une belle erreur mais que j'ai dû assumer durant tous les matchs (montée en cible avec le guidon décallé de près de 2 mm vers le haut et dû casser le poignet à chaque fois pour alligner les organes de visée car la crosse morini n'est pas règlable en direction et en hauteur...)

J'ai enchainé les 3 premiers match avec beaucoup de stress car aucune sensation et vraiment aucune sensibilité dans le doigt.
Des erreurs en direction récurrentes malgré de nombreux clics! Comme quoi le lâché est aussi important qu'une bonne visée et qu'un manque d'entrainement ne pardonne pas.

Au final cela donne: 538/540/535/552/557/551/548/567

Je suis particulièrement fiers d'avoir terminé avec ma série la plus haute qui reflète un peu plus mon score habituel.
On verra l'année prochaine ce qu'il en l'est si je reprends l'entrainement.

Pour ce qui est de l'organisation, rien à redire, je leur tire mon chapeau et remercie très chaleureusement les bénévoles tireurs ou non du club de Chabris de nous avoir accueillis dans ces très bonnes conditions.

J'ai eu grand plaisir à tirer côte à côte avec Matabichos et lud59 ainsi qu'ithaca.

Je n'ai malheureusement pas pu trop discuter avec Ludwig car nous tirions non pas en même temps mais décallé, donc lorsque l'un tirait l'autre se reposait ou récupérait. Je tiens tout de même à préciser que lud59 m'a impressionné de bout en bout et ce jusqu'à la finale, car non seulement d'être un très grand tireur malgré sa jeunesse (cadet), il à l'air de garder la tête froide et sait rester humble contrairement à d'autres pistoliers présents sur place. Continue comme cela, et tu deviendras un très grand champion de la trempe des deux Franck, qui ont su tous deux rester abordables malgré leur titres et qui sont loin d'être aussi prétentieux et imbus de leurs personnes que certains dont le vrai visage nous a choqué moi et mon coéquipier... Je tenais à le dire! A part ça, ta binouse t'attend toujours, vu que tu t'es sauvé comme un voleur et que tu n'étais pas présent aux remises de récompenses malgré ta place très méritante.

J'ai eu un peu plus de temps pour parler avec ithaca que je salue vivement en espérant qu'il a réussi à récupérer.

Un grand bonjour à Matabichos, qui sait garder le sourire à n'importe quel heure du jour ou très tard dans la nuit. Toujours détendu le gars, et très régulier au tir. Je pense même l'y revoir l'année prochaine?

Et un grand grand coucou à VQ guytou 63 et à son épouse, venus tous deux en spectateurs et avec les quels j'ai pu converser de très longues minutes entre les matchs dans la soirée et même jusqu'à très tard au point d'en oublier d'aller manger. Merci à toi de nous avoir fait partager tes éditions passées sur le site et de nous avoir conquis au point de nous y inscrire à notre tour!

Car Chabris, c'est aussi cela, la bonne ambiance, la convivialité et les rencontre entre tireurs de tous niveaux.

Guy, tu as un mail dans ta boîte MP depuis mon retour de Chabris le soir-même
et tu ne l'as toujours pas ouvert alors que tu as posté!
Sais-tu au moins qu'il y a une messagerie privée dans le bandeau du haut!!!?


J'ai fait quelques photos qui sont à disposition. Envois possibles par internet ou même sur un CD à mes frais si vous me donner votre adresse en MP.

Il n'y a plus qu'à laisser passer un an et c'est presque certain, je retourne à Chabris tirer la prochaine édition.


smwink
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par RH45 Mer 12 Nov 2008 - 19:03

Bonsoir,
Si nécessaire pour info, lien du club de Chabris :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.mergoil/

ou sur le site de la ligue du Centre :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=2090

Bravo à toutes et tous.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par lud59 Mer 12 Nov 2008 - 20:08

Salut papy.
Je n'ai pas rencontrer ithaca ou autre tireur du forum que toi.
Malheureusement nous étions en décalé et je n'ai pas pu beaucoup discuter avec toi.
Je regrette vraiment mais il y aura d'autres occasions.

Je pense que meme le jour où je serai un champion je ferai tout pour garder la tete froide car dans le sport rien n'ai jamais acquis.
Mais pour l'instant je suis tres loin d'etre un champion donc pas de souci...

Je suis ravi d'etre aller jusqu'a la finale.

A la prochaine édition j'espere
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par Gobi céline Mer 12 Nov 2008 - 22:00

Bonjour !
De retour de Chabris, j'ai été ravie de l'ambiance général malgré le fait que finalement on a pas trop le temps de voir du monde !
J'ai pu discuter avec certains et j'en suis très contente.

J'ai une question pour Papy, juste pour qu'il cite les noms des personnes dont il parle, histoire qu'elles aient l'occasion de se défendre au cas où il y ait un malentendu... Et sinon, qu'elles puissent y réfléchir et en tirer des leçons...
Merci d'avance,

Je vous félicite pour vos résultats, et pour votre courage sur la compétition !
Amicalement
Gobi céline
Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par lud59 Mer 12 Nov 2008 - 22:03

Je suis d'accord avec céline, en fin de comptes, on a pas tellement le temps de voir du monde. Meme si j'ai eu le plaisir de pouvoir parler un peu avec elle.
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance et j'espere pouvoir tirer la prochaine édition, avec une meme ambiance.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par papy Mer 12 Nov 2008 - 22:32

lud59 a écrit:Salut papy.
Je n'ai pas rencontrer ithaca ou autre tireur du forum que toi.
Malheureusement nous étions en décalé et je n'ai pas pu beaucoup discuter avec toi.
Je regrette vraiment mais il y aura d'autres occasions.

Je pense que meme le jour où je serai un champion je ferai tout pour garder la tete froide car dans le sport rien n'ai jamais acquis.
Mais pour l'instant je suis tres loin d'etre un champion donc pas de souci...

Je suis ravi d'etre aller jusqu'a la finale.

A la prochaine édition j'espere

Gros bêta va: C'est Matabichos qui tirait à côté de toi ( en même temps que toi ) et j'étais le poste à la droite des deux votres.
Donc 3 postes mitoyens pour 3 membres du forum.


smwink

Gobi céline a écrit:Bonjour !
De retour de Chabris, j'ai été ravie de l'ambiance général malgré le fait que finalement on a pas trop le temps de voir du monde !
J'ai pu discuter avec certains et j'en suis très contente.

J'ai une question pour Papy, juste pour qu'il cite les noms des personnes dont il parle, histoire qu'elles aient l'occasion de se défendre au cas où il y ait un malentendu... Et sinon, qu'elles puissent y réfléchir et en tirer des leçons...
Merci d'avance,

Je vous félicite pour vos résultats, et pour votre courage sur la compétition !
Amicalement

Plus de soucis Céline puisque les explications et réponses données en MP me conviennent et honnorent de par leur réaction les sportifs visés par mes propos.

smwink

smwink
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par Matabichos Sam 15 Nov 2008 - 14:36

De retour et oui...

24 heures de tir ça peut paraître long.
Certains nous traitent de fous, d'autres de maso ou encore de passionnés.
Je pense que c'est un Cocktail de ces trois ingrédients. chargé

24h de tir ça a été pour moi que du plaisir.
Cela permet de se remettre en question à chaque plomb, et donc de surtout travailler le mental.
A mon sens, la technique ne s'améliore pas beaucoup dans ce genre de compétition, mais le mental oui.
Plomb après plomb, on s'enrichie, on s'endurcie.

Pour moi les points n'étaient pas forcément au rendez-vous, mais le plaisir oui, à 100%. balance

De plus cette expérience permet de faire des connaissances, toujours très enrichissantes avec d'autres tireurs qui sont aussi fous, masos et passionnés, et qui aiment avant tout leur sport.

A l'heure ou la vie est axée vers le moindre effort et consoles de jeux (pour les jeunes ou les moins jeunes), j'étais très heureux de voir autant de jeunes dans cette édition, (même si je ne suis pas si vieux que ça). toutrouge

Je fais partie des tireurs modestes (en plombs et en égaux) et je le revendique.

C'est pour tout cela que je me suis déjà inscrit au 24h de l'année prochaine, et je vous invite à venir nombreux

Bons tirs
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

24h de chabris - Page 2 Empty Re: 24h de chabris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum