TIR SPORTIF
Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

+17
persan
Cyn
mleger
nonoboss77
gdev00
le tireur du 97320
GABY
MICHAEL74
lud59
fred33
titi
Suisse
MisterAko
sebast°
Gib
jipe
Marion P.
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par jipe Sam 6 Fév 2010 - 10:27

gdev00 a écrit:O.k je ne savais pas...
Nous en avons acheté 5 sur les six derniers mois, certains ont la griffe, d'autres non...Un 6 énième arrive bientôt, nous pourrons donc vérifier.

Et les crosses avec et sans marquage Morini ont la même forme et le même aspect (type de bois, finition...) ? Il semblait que les nouvelles crosse du nouveau fournisseur étaient de qualité inférieure aux Morini (raison je suppose pour laquelle Cartouch propose ses LP10 avec une Rink) ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par gdev00 Sam 6 Fév 2010 - 10:44

Oui effectivement, elles se ressemblent pour la forme, type de bois, finition, mais certaines sont plus claires...et ça ne semble pas être le même bois.
Je vais y regarder de plus près cette apréme....
Nous avons un tireur qui pour son AP40 a fait faire une crosse Rink...un vrai chausson! Quel confort ! Réglable à souhait !
Il y a un autre fabriquant sur le marché qui n'est pas mal non plus...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par persan Sam 6 Fév 2010 - 17:35

Cyn a écrit:

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, je retombe amoureuse de mon LP10, à chaque fois que j'ouvre sa malette, et c'est un réel plaisir de tirer avec cette arme que je trouve superbe. !!!

je pense que tu es aussi très amoureuse de ta crosse.......made in monaco..!
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par Sir Fred Sam 6 Fév 2010 - 22:02

Le fein P44 et une très bonne arme, et particulierement légere.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par Cyn Sam 6 Fév 2010 - 23:05

persan84 a écrit:... je pense que tu es aussi très amoureuse de ta crosse.......made in monaco..!
Oui... Comme dit l'autre : c'est pas faux mdr1 mdr1 mdr1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par gdev00 Lun 8 Fév 2010 - 10:05

jipe a écrit:
gdev00 a écrit:O.k je ne savais pas...
Nous en avons acheté 5 sur les six derniers mois, certains ont la griffe, d'autres non...Un 6 énième arrive bientôt, nous pourrons donc vérifier.

Et les crosses avec et sans marquage Morini ont la même forme et le même aspect (type de bois, finition...) ? Il semblait que les nouvelles crosse du nouveau fournisseur étaient de qualité inférieure aux Morini (raison je suppose pour laquelle Cartouch propose ses LP10 avec une Rink) ?

Le dernier achat, un Steyr MP10 Sylver livré Samedi 6 février était livré avec un crosse Morini (griffée) d'un bois de couleur très clair.

Pour info la réponse exacte:

La société Morini fabrique seulement des crosses Medium.

Toutes les autres crosses sont de la société Ibergrips en Espagne.

Oui vous pouvez acheter un pistolet sans crosse chez notre distributeur en France :
Armurerie de Strasbourg
www.recht.fr

Steyr Sportwaffen GmbH
Le 08 F2VRIER 2010
Manuela Weinzerf
Verkauf
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par nonoboss77 Ven 12 Fév 2010 - 16:55

Jipe, je donne mon avis comme tout le monde sur ce forum.Tu ne vas pas mettre ton commentaire "ça c'est ton avis" à toute les personne qui disent avoir la meilleur arme sur ce forum, pourtant tu ne le fais qu'à moi.
Tes statistiques n'empêche pas que l'on pratique un sport de sensation, qui fait donc que ce que tu rabâche 100 fois sur les fils est un peu inutile et trop souvent inexact.
D'autant que si tu veux repartir au moyen-age, tu peux courir te prendre un fein LP65, reine de tous les titres engrangés.

Tiens, je viens de te faire économiser 165€:
http://www.recht.fr/article.php?art=2752-pistolet-a-air-pardini-mod-k2-s-new

A bon entendeur!
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par jipe Ven 12 Fév 2010 - 21:14

nonoboss77 a écrit:D'autant que si tu veux repartir au moyen-age, tu peux courir te prendre un fein LP65, reine de tous les titres engrangés.
!

Libre a toi d'appeler les dernier JO de Beijing 2008 - ou les deux médailles d'or et d'argent et une de bronze ont été remportées avec des LP10 - "moyen age".

Tu affirme péremptoirement, sans nuances et comme un fait universel que:
nonoboss77 a écrit:Le meilleur pistolet 10m reste bien le Pardini K10.
ce qui est démenti par les statistiques qui le classe loin derrière le LP10 et le CM162 aussi bien en nombre de tireurs qui utilisent ces pistolets qu'au niveau résultats et ce même aux derniers JO de 2008 et au niveau des records du monde actuels.
Les statistiques montrent clairement que:
- Steyr et Morini dominent en 10m
- Morini domine en 50m
- Pardini domine, mais dans une moindre mesure que Steyr+Morini en 10m et Morini 50m, en standard et VO.

Ton affirmation que
nonoboss77 a écrit:Le meilleur pistolet 10m reste bien le Pardini K10.
est fausse, tendancieuse et fallacieuse, d'ailleurs dans l'absolu et hors statistiques, y-a-t-il une "meilleur" pistolet en 10m ou dans n'importe quelle autre discipline ?.

Les statistiques ne veulent évidemment pas dire que pour n'importe quel tireur le LP10 et le CM162 conviennent le mieux.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par xin-xan Sam 13 Fév 2010 - 13:59

Je dirais que tous ces pistolets de haut niveau sont bons, et que la perception et l'adaptation personnelle est ce qui à la fin reste.

La question qui reste dans l'air est :

Les tireurs de haut niveau utilisent-elles, les mêmes armes de série que nous ?

Je crois personellement que non, la preuve est dans que si je prends la LP10E d'un tireur d'altisimo un niveau espagnol, un minime n'a rien à voir de celle-là de série, tcomo dans le perceptible qui est l'ajustement de détente et l'ajustement de la crose, fait qu'il te fait dire : "JE VEUX CELA "et celle qui t'arrive n'est pas le même...
Et mon expérience en tenant en compte que je suis un tireur moyen, consiste en ce est qu'il est un an difficile t'adapter à une arme
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par gdev00 Dim 14 Fév 2010 - 6:05

Ce qui se passent dans un majorité de cas, le tireur choisi une arme pour différentes raisons: coup de cœur, il me plait, il est beau, untel en a un,il tire bien avec, une bonne occase, en bon état, pas trop cher, neuf en promo....etc. Enfin vous connaissez...
Il tire avec, tous va bien. Quand on lui demande, "il dit détenir la meilleure arme qui soit"....Il donne même des conseils...Mais il n'en a jamais essayé d'autres...Ou bien un p'tit essai avec quelques plombs vite fait, alors qu'il lui a fallu 500 plombs au moins pour habituer au sien....Etc.
En gros toutes les armes se valent plus ou moins, avec chacune sont petit truc qui fait la différence selon le tireur.
Globalement le plus vendu, celui que l'on retrouve partout, qui se vend le plus actuellement c'est le Steyr LP10 (Source Armureries). Ensuite, c'est du Kifkif...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par PATOCHE40 Lun 15 Fév 2010 - 0:45

Bonsoir
Dire que le K10 ou le XXXM3589 de chez Duschmol sont extraordinaires en apportant pour preuve que Franck a fait des gros points avec est peut être un peu rapide. N'oubliez pas que Franck est un tireur hors normes (dans le bon sens je m'entend), je pense qu'on lui mettrai un Fein 65 dans la main il serait capable de nous faire honte, n'a t il pas été champion du monde avec un Fein model 2 me semble t il. Alors en suivant ce cheminement je dirais achetez un model 2 c'est le meilleur pistolet LOL. Non l'achat d'une arme se fait en en essayant plusieurs et en tenant compte de certains autres critères (prix et oui c'est important, service après vente, disponibilité dans le temps des pièces et les sensations et j'allais oublié le coup de coeur). pour ma part je tire toujours avec un Fein C10 modifié C20 depuis plus de 20 ans (que j'avais acheté le francs symbolique au regretté Jean Claude MERCIER) mais maintenant je vais changer d'arme car il arrive vraiment au bout du rouleau par usure. Il n'y a pas d'arme magique bien que certaines facilitent grandement les choses. Voila j'ai fini ma prose et je ne vous ai apporté aucune réponse mais simplement la possibilité continuer à discuter.
PATOCHE40
PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par jipe Lun 15 Fév 2010 - 11:49

PATOCHE40 a écrit:service après vente, disponibilité dans le temps des pièces

Tu as tout a fait raison d'ajouter ces critères objectifs que sont la fiabilité, la qualité du SAV, la disponibilités des pièces en plus des autres critères plus subjectifs et individuels que sont le sensations, le coup de cœur...

On peux en plus ajouter: la valeur/facilité de revente car comme tu le dit, aucun pistolet n'est éternel ni ne reste éternellement la propriété d'un même tireur.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par nonoboss77 Lun 15 Fév 2010 - 13:57

Le tir est un sport de sensation ou il n'y a pas de méthode universelle.
Tant que Jipe ne tireras pas au niveau des chinois ou des tireurs de l'Europe de l'Est, ses propos n'auront pas trop de valeur pour moi.

C'est bien mon avis, en nuance que c'est donc ma sensation, le Pardini est l'arme la plus plaisante permettant la performance du tireur pistolet.

Le SAV est bien-sûr hyper important pour les Steyr vu le nombre de fois où ils doivent y passer. Vu le nombre de pistolet au club qui sont tout bonnement inexploitable. Ça me navre totalement qu'ils ne commandent pas des armes opérationnelles plutôt que des bijoux.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par jipe Lun 15 Fév 2010 - 14:22

nonoboss77 a écrit:Tant que Jipe ne tireras pas au niveau des chinois ou des tireurs de l'Europe de l'Est, ses propos n'auront pas trop de valeur pour moi.

Faut etre coherent, si ton critère de choix c'est les tireurs top niveau Chinois, Russes, Serbes, Géorgien... (et autres Coréens), tu n'as plus qu'a virer ton Pardini et acheter un Steyr parce que les Chinois ils utilisent des Steyr, même qu'avec ces Steyr, ils gagnent pleins de médailles et établissent pleins de records.

Chez les tireurs d'Europe de l'est, des Steyr, FWB, Walther, Morini mais pas de Pardini au top niveau !

Plusieurs Indiens utilisent des Pardini, mais ils ne sont pas encore au niveau des Chinois et des Russes.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par nonoboss77 Lun 15 Fév 2010 - 16:08

Ne soit pas cloche! Si je cite les européen de l'Est et les chinois, c'est parce que je sais bien que ce sont les meilleurs tireur actuellement. Et qu'ils sont équipés de Steyr principalement.
Arrêtes d'être tant attaché au matériel et occupe toi de soigner ton niveau. Comprend bien ce que je dis, tu établis toutes les statistiques de l'élite, par arme, par nationalité. Mais les champions ne s'intéressent qu'à leur performance.
Donc ne rends pas ce débat virulent et laisse donner leur avis à ceux qui ne pensent pas forcément comme toi et rendez-vous sur un pas de tir pour progresser ensemble.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par syltab Lun 15 Fév 2010 - 16:16

Je crois que tout a etait dit sur ces pistolets.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40? - Page 2 Empty Re: Que choisir entre Pardini K10, steyr LP10 et Hammerli AP40?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum