TIR SPORTIF
Concentration 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Concentration 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Concentration

3 participants

Aller en bas

Concentration Empty Concentration

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 20:09

Bonsoir à tous !!!
En ce moment j'ai un problème concernant la concentration .
Au entrainement je fais environ 330 , 335 mais lors d'un challenge je perd tous mes moyens et je fais du 300 .
En général je rate ma première série et ensuite les trois suivantes ça va un peux mieux .
Comment rester ZEN pendant un concours ????
Merci beaucoup !
Anthony
smwink smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 20:31

Tonio , à quoi pense tu durant la compétition ? Ecole ? Peur de mal faire ? Crainte .
Je sais que c'est chiant de foirer une compétition ( Je tape du 330 d'habitude pour les régionaux j'ai fais 309 , je peut te dire que je m'en souviendrais ! ) mais on ne peut pas être toujours au top de sa forme . Surtout , que c'est impossible de ne penser à rien .
Moi , j'imagine que le 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 Ce sont des épinards ( j'ai horreur de ça hum1 ) . Le 8 est un bon verre de limonade , le 9 est un bon kébab et , Le 10 ... UNE PROTOUCH ^^
Mais cela à l'air stupide mais sa m'aide parfois à ne pas me laisser distraire par les autres ; si ce'est ce ( Auditif ou visuel ) problème achète des bouchons ou une visière . Je pense que ça t'aidra pour te concentre sur ton carton .

Matriceara smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 20:32

Mais la seule question , c'est : D'ou viens ton problème ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par - Thibaud - Mer 22 Oct 2008 - 14:31

salut Tonio, tu prend des notes de tir ? si oui note bien que tes mauvaises séries sont les premières, essaye d'arriver plus tôt à tes match, de pas être trop speed, histoire d'être plus dans le bain.
Si ça ne marche toujours pas fais plus de carton d'essay pour mieu rentrer dans ton match et avoir retrouver tous tes repères.
Voilà ! bye

thumright
- Thibaud -
- Thibaud -
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 542
Inscription le : 06/12/2007
Pays : Drôme

http://www.visagepale26.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 19:55

La dernière fois que j'ai fais un challenge , je suis arriver à l'heure mais j'ai été contraint d'attendre 1H30 car le pas de tir était pleins .....
Là je vois pas comment on peut mieux faire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par Willy Mer 22 Oct 2008 - 20:56

L'idée de base est de ne pas penser aux dix mais à la façon de l'obtenir...

Si tu te concentre sur l'accomplissement d'un bon geste (ta séquence de tir), le points suivront tous seuls sans trop de souffrances. Après pour ce qui est des pensées parasites ou du moment où il faut reposer il n'y a que l'expérience.

Pense à ton geste et non à tes points ;)
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par Cyn Mer 22 Oct 2008 - 21:16

+100 pour Willy smwink

Si tu es dérangé par les autres au pas de tir, tu peux t'entrainer avec ton MP3 et des morceaux très rythmés ou que tu n'aimes pas...
Je fais ça régulièrement et moi le truc que je déteste c'est la techno... alors je m'en mets 2 ou 3 morceaux au milieu de trucs vachement plus doux... la techno c'est l'enfer et le passage à la guimauve ça me surprend toujours ! Pour être destabilisé c'est le top !!!

Niveau règlement : l'utilisation d'appareils lecteur de CD ou MP3 est interdit pendant les entrainements officiels et les compétitions, donc quand vous êtes à l'entrainement à domicile, pas de probleme ! Par contre pour éviter que tout le monde le fasse et que ça devienne le souk sur le pas de tir, explique aux autres tireurs pourquoi tu fais ça et tout ira bien.

Attention au niveau sonore de ces appareils, ça peut tuer vos oreilles... alors doucement sur les basses hehe
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Concentration Empty Re: Concentration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum