TIR SPORTIF
veste AHG economy - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
veste AHG economy - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

veste AHG economy

+6
RH45
....
Seb
jicé
fOrrest
gwen88
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par gwen88 Mer 5 Nov 2008 - 9:58

moi j'ai prévu je ne grandirai plus ou alors très peu genre 1cm!
après il faut faire attention a ne pas grossir c'est tout
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par Seb Jeu 8 Jan 2009 - 21:35

Un truc au quel je vien de reppencer un des postes parlait de la TL2 de chez thune. Quand j'ai acheté ma veste on ma dit que la TL2 étais moin adapté pour le 3 po que la CLUB (celle que j'ai acheté) et je confirme que la club est une super veste de 3po (bonne au couché' éxélente en génoux et qui maitien super bien en debout) mais quelqu'un a t'il déja testé la TL2 en 3 po??
Un autre truc le pantalon club de chez thune est-il corrécte niveau solidité finition et le reste?
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par RH45 Ven 9 Jan 2009 - 14:55

En mars 06 quand j'ai voulu acheter ma veste (TL2), Fontaine vendait en bas de gamme K-T que le modèle TL1. Les différences: env. 40/45€, la partie haute AR derrière le cou était en toile raide idem le reste du dos pour la TL1 et en toile souple sur la TL2, la TL1 n'avait pas les 2 attaches pour le dossard. Fontaine a bien voulu me fournir la TL2.
Aujourd'hui la TL1 aurait bien été renommée Club, entre Club et TL2 = 58€ qui doivent être justifiés par des différences : matière/s, ......
Tous les fabricants ont une gamme qui va crescendo en prix qui sont justifiés par des améliorations, autres matériaux, ......qui doivent apporter des avantages aux tireurs.
Pour faire du 3 pos il faut une veste, qui va de 100€ à ...+ ...., mais après chacun fait ce qu'il peut, 'voit midi devant sa porte' et là tout est possible.
'on ma dit que la TL2 était moins adaptée pour le 3 po que la CLUB' : si la Club a la toile rigide derrière le cou = je ne pense pas.
J'ai donc fait 2 saisons de 3 pos avec la TL2 (taille standard), elle me va (c'est mon 'midi').

Je pense que la logique voudrait que l'ensemble : tireur et tout son matériel soient en cohérence; exemple: un tireur qui débute et tire 1 fois par mois n'est pas obligé d'avoir du très haut de gamme dans tout son matériel, mais chacun fait ce qu'il veut.
On voit de très bons résultats réalisés avec des vêtements bas de gamme, vieille carabine, peu d'accesoires, .....

Pour le pantalon, Club = 1er prix de chez K-T ou HL ( taille standard ou sur mesures = + 20% ). Différences = 55€ et matière/s, coupes, ....

Pour moi les produits K-T sont dans les mieux étudiés pour les tireurs et sont de ce fait correctement placés rapport qualité/prix. Aux Master's 10m fin novembre et aux sélections c'était les vêtements K-T qui étaient en + grand nombre.
Leur site s'étoffe, mais certaines photos sont de piètre qualité; http://www.kurtthune.com/applications/CatalogManager/inc_catalogmanager.asp

Bon choix
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par gwen88 Sam 10 Jan 2009 - 17:53

thumright
c'est bon a savoir tout ca

et je suis également d'accord avec toi sur le fait que certain s'en sortent très bien avec du matériel bas de gamme et c'est vrai que si l'on ne tire pas souvent ca ne sert a rien d'acheter beaucoup d'equipement...


par exemple certains commencent le tir en minimes et leur parents leur achètent une veste ou une carabine haut de gamme alors qu'ils vont encore grandir ou alors qu'au bout de 6 mois le tir ca ne leur plait plus...
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par samili Sam 7 Fév 2015 - 11:18

Je profite de ce sujet pour éviter d'ouvrir un semblable.
Je reviens d'Agen ou j'envisageais l'achat d'une veste puisque la mienne à énormément rétréci en 8 ans. bigrin
Comme je suis mal bâti, impossible de s'orienter vers du standard comme celle qui m'allait avant.
J'ai vu les Sauer et pris des renseignements mais j'ai zappé l'AHG chez Fontaine qui se fait sur mesure aussi et d'un prix plus modique. Je ne suis pas carabinier de formation mais j'aimerais faire cette année le 60BC 50m. Je pense qu'il est compliqué de le faire sans veste.
Cette veste est-elle donc suffisamment correcte ou je risque de regretter de ne pas avoir mis un peu plus pour la Sauer Advanrtage ?
Sinon d'autres marques ou pistes ?
Merci.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par samili Mer 11 Fév 2015 - 17:20

samili a écrit:Je profite de ce sujet pour éviter d'ouvrir un semblable.
Je reviens d'Agen ou j'envisageais l'achat d'une veste puisque la mienne à énormément rétréci en 8 ans. bigrin
Comme je suis mal bâti, impossible de s'orienter vers du standard comme celle qui m'allait avant.
J'ai vu les Sauer et pris des renseignements mais j'ai zappé l'AHG chez Fontaine qui se fait sur mesure aussi et d'un prix plus modique. Je ne suis pas carabinier de formation mais j'aimerais faire cette année le 60BC 50m. Je pense qu'il est compliqué de le faire sans veste.
Cette veste est-elle donc suffisamment correcte ou je risque de regretter de ne pas avoir mis un peu plus pour la Sauer Advanrtage ?
Sinon d'autres marques ou pistes ?
Merci.

Personne pour des conseils ?? triste
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

veste AHG economy - Page 2 Empty Re: veste AHG economy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum