TIR SPORTIF
diaphragme; 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
diaphragme; 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

diaphragme;

5 participants

Aller en bas

diaphragme; Empty diaphragme;

Message par dom Mar 28 Oct 2008 - 21:42

question aux anciens ou pro? qu'elle est l'utilité de mettre un diaphragme iris compact 0.5-3.0 avec filtres couleur et polarisant au niveau du dioptre.Actuellement, je tire avec 1 visée 68/34 anschutz et 3.7 comme guidon? chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme; Empty Re: diaphragme;

Message par Le Sergio Mar 28 Oct 2008 - 21:51

Sur ta carabine 10 mètres ?
L'iris de dioptre, (ce que tu nomme diaphragme), permet de régler le volume de lumière qui entre dans le dioptre par ouverture et fermeture de l'opercule.
Personellement je ne vois aucun intêret d'avoir des filtres couleurs à 10mètres, ni même de polarisant dont l'intêret peut-être toutefois discutable sous une lumière intérieure constante.

L'iris de guidon est importante car elle te permet de garder une marge de blanc confortable et constante d'un stand à l'autre, par réglage de l'ouverture. Cette marge est principalement fonction de la qualité de ta vue.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme; Empty rep iris:

Message par dom Mar 28 Oct 2008 - 22:12

donc si eventuellement je devais changer quelque chose au niveau de ma visée, ç a serait plutot style guidon micrométrique, en tt cas merci pour les infos smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme; Empty Re: diaphragme;

Message par dgold Mer 29 Oct 2008 - 18:50

Je crois que le filtre polarisant peut avoir un certain intérêt à 10 m, quand la lumière du stand est gênante et provient d´une direction prépondérante (en général la verticale et de derrière) et qui peut dans certains cas réduire la vision parfaite du guidon (anneau complètement noir, bien fermé et d´épaisseur constante). En tournant ce filtre (les deux verres qui le composent simultanément) on peut neutraliser cet excès de lumière.
En tournant un seul des verres du filtre, on peut aussi réduire la quantité de lumière qui entre, ce que je ne fais jamais, puisque je préfère pour ça modifier le diamètre de l´iris.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme; Empty Re: diaphragme;

Message par pilpous Mer 29 Oct 2008 - 22:26

Lorsque la lumière arrive du dessus et de derrière, une casquette (le truc tout mou bleu que tout le monde met sur la tête) me suffit généralement.
Par contre, le plus gênant, c'est une lumière arrivant de biais et qui tape sur le dioptre. A part bricoler des bouts de cartons et les accrocher à la casquette, pour tenter d'échapper à cette lumière tapant dans l'oeil et le dioptre, je n'ai encore trouvé aucune solution...

Par contre, je n'ai jamais tenté le pola à 10m, le réglage de l'iris me suffit généralement et je n'ai jamais eu besoin des filtres de couleur (les stands ont souvent une lumière assez régulière, à qq exceptions)...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme; Empty filtres ou polarisants

Message par Air Force Mer 29 Oct 2008 - 23:17

je n'ai jamais utilisé de filtres couleurs à 10m sauf pour ne pas mentir une ou deux fois ..pour essayer et je suis revenu rapidement à la visée nature avec dioptre simple réglable .Tous ces accessoires filtres polarisant
prennent de la lumière et diminuent  la vision en tir intérieur  10m !  smwink
ps= emploi filtre de couleur jaune tj à 10m indoor sur cibles SIUS AU FOND VERT TROP SOMBRE AUSSI par obligation hélas.!! triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme; Empty Re: diaphragme;

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum