Entraineurs virtuels

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entraineurs virtuels

Message par Invité le Jeu 30 Oct - 22:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Mak d'avoir accepté de créer cette nouvelle rubrique.
Certains d'entre nous (dont moi même) possédons ou sommes à même d'utiliser ce type de matériel.

Par anticipation à la question basique : "c'est quoi un "home trainer"
Le home traineur est un périphérique informatique qui permet grâce à sa connexion sur un ordinateur, de faire un relevé des gestes techniques d'un tireur en situation.
Les analyses révèlent la qualité du lâcher, de la visée, du rythme de tir, des erreurs angulaires, de la stabilité latérale.. verticale, de l'arrivée en cible, l'impact, le score... bref tout ce que vous ne voyez pas forcément pendant votre séquence mais que l'ordinateur a parfaitement enregistré.
Le matériel proprement dit se compose généralement d'une unité de commande sur lequel on connecte un capteur à installer de façon ponctuelle sur l'arme, d'un récepteur symbolisant la cible (qui reçoit le signal de l'arme). D'un logiciel d'exploitation pour l'ordinateur et parfois, d'un détecteur de pression de détente et capteur de rythme cardiaque.
Il n'est pas nécessaire de tirer réellement, le tir à sec suffit en principe pour déclencher l'enregistrement d'un impact, et le logiciel se charge d'adapter les conditions de tir selon la distance.

Ces outils se révèlent performants et d'utilisation relativement simple, mais les informations que l'on obtient sont plus complexes à assimiler.

Comment utiliser au mieux ce type de matériel?... c'est le but de cette rubrique.

On pourra créer un sujet pour chacune des machines existantes afin de pouvoir échanger sur leurs capacités respectives et exposer les astuces ou problèmes que nous rencontrons lors de leur utilisation.

Bref, appréhender ces merveilleuses machines qui peuvent être nos yeux et notre entraineur personnel, pour un peu que l'on maitrise parfaitement la chose.

Les systèmes actuels sont : Noptel, Scatt, Rika et Same trainer.

Je propose de créer un sujet par machine, et un plus général sur la bonne façon d'appréhender et utiliser les informations récoltés.

la séance est ouverte....


smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Le Sergio le Mer 5 Nov - 15:22

Shpol,
Tu pourrai me donner quelques détails, par exemple sur le RIKA.
Quelques photos de principe, et exemples d'exercices.
Merci d'avance
smwink
avatar
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 6011
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 0:21

Bonjour SHPOL

Bravo pour ton initiative.

comme j'ai pu te le dire, j'ai téléchargé les modèles RIKA , HOME TRAINER qui sont tous deux basés sur le même principe. home trainer fonctionne en infra rouge , sans liaison filaire entre le poste de tir et la cible.

pour notre part, nous avons un SCATT, et j'ai eu l'occasion de décortiquer son approche.

j'ai en charge au sein de mon club d'accompagner les tireurs sur cet appareil.
Comme tu le dis si bien, tous ces outils sont en mesure de nous donner une foultitude d'information, amis le plus complexe reste l'interprétation.

J'ai mis en place dans mon club une approche orientée essentiellement sur l'entrée en cible, qui permets de travailler le placement le tassement et ainsi e voir évoluer ses bougés donc sa stabilité apparente.

Joss pourra te dire que cette approche m'a permis de voir que son pistolier de mari devait d'abord travailler sur sa crosse.

Point important je fais cet exercice d'abord Yeux ouverts, puis ensuite je demande au tireur de faire son premier repère le yeux ouverts et de terminer son approche en cible yeux fermés ou regard ailleurs. les tensions se libèrent et vont vers la position naturelle qui est bien différente de l'approche yeux ouverts.

j'ai même programmé pour les carabiniers une cible pistolet avec un visuel réel carabine.

A titre d'exemple, les yeux ouvert tu descend dans un axe 8, 10 (cible pistolet ) pour reproduire une descente 3, 4 ( cible pistolet) les yeux fermés au moment de le finition.

Cette méthode m'a permis d faire comprendre au tireur concerné qu'il devait modifier sa position pour descendre Au 9, 10 yeux fermés et que la reproduction yeux ouvert lui apportait plus de stabilité et moins de tensions.

Enfin, je pense qu'il est très important de lire le sens du bougé dans les derniers instants avant le tir, car l'impact réel, n'est pas nécessairement au même endroit qu'en tir à sec. si l'importance de ce décalage est infime pour les élites qui bougent dans le 9,6, Pour ceux qui comme moi voient le (8) de 9 à 3 heures il est remarquable de voir que les bougés sortant ont plus d'amplitude que les bougés rentrants.

J'espère que ce forum permettra un jour que des rencontres techniques puissent se réaliser ce qui permettrait de confronter nos approches, et ainsi de pouvoir transmettre physiquement nos acquis , pour autant qu'ils soient reconnus de compétence.

Je suis dispo pour travailler sur ce sujet.

Salut à tous.


smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Ven 7 Nov - 2:01

Merci james pour ce long et intéressant message ... et pour tes encouragements thumright

en effet en "lisant" les différents graphiques, on peu déjà très facilement se rendre compte de quelques problèmes basiques. Le graphique illustrant les courbes de stabilité par rapport aux points avec le moment de l'impact démontre déjà les faiblesses de stabilité horizontale et verticale.
Avec de l'expérience, on peut aller beaucoup plus loin dans l'analyse d'une séquence.

Pour répondre à Le Sergio, je vais tacher de faire une ou deux copies d'écran pour montrer à quoi ressemble un tir réussi et un tir désordonné.
Ce sera déjà un début pour que ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce matériel, puissent voir quelles types d'infos on y trouve.
Ensuite on abordera les autres types de graphiques et leurs objectifs pédagogiques.

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Le Sergio le Mar 11 Nov - 1:57

Un grand merci à mon camarade SHPOL,

Lequel m'a fait à QUINCY une démonstration technique des possibilité du RIKA. C'est tout bonnement impressionnant ce qu'il y a derrière un laché, ce tout petit mot de 5 lettres communs à tous les tireurs.
Tout comme l'est l'autre mot de 5 lettres plus communément répandu, mais que les tireurs ont à l'esprit quand ils ramènent un 9...
J'ai tiré ce soir et je pensais aux petites courbes de Sonia ou de Matt; pas tristes ces 2 là, et j'imaginais ma courbe en comparaison...!
SHPOL, rendez vous à prendre pour une démonstration physique de la chose.
smwink
avatar
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 6011
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par nico le Mar 11 Nov - 14:48

Particulièrement intéressant tout cela.
Sachant que ce matériel coûte cher et que l'on peut se voir proposer du matériel d'occasion, il serait tentant de se lancer dans l'acquisition du premier produit proposé, tellement ce type de matériel ne court pas les rues.
Pour autant, je suis persuadé que tout ces simulateurs ne se valent pas.
L'objet de mon message est de connaître les grosses différences qui existent de l'un à l'autre (fiabilité, exploitation des données, autres, maintenance).
Quel modèle ne faut-il pas prendre ? C'est surtout cela que je voudrais savoir.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci beaucoup.

nico
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 978
Inscription le : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Mar 11 Nov - 15:26

Salut nico,

Malheureusement, çà ne va pas être facile de faire une comparaison de modèles, car si on en posséde un, quoi faire d'un second?
Per contre il est clair que nous voilà deux à posséder chacun un système différent, moi un Rike et James un Scatt.
Je crois également avoir compris que le club de Milouze détient un Noptel.
Chacun des systèmes ayant sa rubrique, je pense qu'en alimentant celles ci, chacun va pouvoir se faire une idée.
Bon aller, j'essaie aujourd'hui de démarrer celle du Rika avec des infos concrètes.

Juste un mot sur ce que je sais aujourd'hui de ces systèmes :
Le Scatt et le Rika sont à des tarifs équivalents (environ 1000€), le scatt semble plus répandu que le Rika.
Le Sam Trainer ne semble pas faire l'hunanimité.
Le Noptel est très fiable mais très difficile à paramétrer, expérience vécue 1 heure pour réussir à paramétrer l'impact) et cher (2595$ soit environ 2000€)
Le paramètrage du Rika est incroyablement aisé, il suffit de prendre l'impact avec la souris et de le placer à l'endroit de l'impact réel et c'est terminé.
Bref, je ne vais pas faire plus de comparaisons sans plus d'éléments.
Rendez vous dans les sujets attitrés pour plus de précisions sur chacun des systèmes.

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par nico le Mar 11 Nov - 16:06

Merci.
Oui attendons d'avoir les avis d'utilisateurs.

nico
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 978
Inscription le : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 2:09

Bonsoir,

Dans un premier temps, je pense que dans l'ensemble du sujet , le choix du matériel ne doit pas être mis au premier plan.

Hors mis la fiabilité du matériel, sa polyvalence , sa simplicité d'utilisation, ou encore ses diverses courbes d'analyses, je crois que l'essentiel du sujet réside dans notre capacité d'analyse liée à une organisation de notre programme d'entraînement.
Le grand danger de ces outils, c'est de les utiliser comme cibles électroniques, c'est à dire que de ne vouloir valider un résultat. ( cette approche est hélas plus fréquente qu'il n'est possible d'imaginer).

Ce qui me paraitrait le plus important sur ce sujet serait de pouvoir structurer nos programmes d'entraînement en les validant par des séances périodiques avec l'appui de ces outils.

Pour vous aider dans votre première approche, je vous conseille de travailler l'entrée en cible ce qui vous permettra de contrôler votre positionnement, et d'appliquer ce savoir pendant vos dix minutes de préparation.

JE reste disponible pour plus d'infos. Mon MP est ouvert à tous

Salut
smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Michou le Jeu 13 Nov - 2:12

Quel que soit le système, la personne testée va s'amuser à peinturlurer l'écran si un "expert" ne l'aide pas à comprendre et analyser ce qui se passe.
Personnellement j'ai investi dans un Rika. Je suis content de faire des beaux dessins sur l'écran. Ca m'évite d'aller au stand. Mes maigres connaissances me servent juste à observer ce qui se passe sur l'écran et à visualiser mes sensations.
Il faut pouvoir parler sur les sensations visualisées ou visualiser ses sensations pour valider le travail. Pour cela, merci James pour l'aide que tu m'apportes. Ton approche du travail sur simulateur est des plus intéressante et très enrichissante. Après 2 séances, je suis d’accord avec toi sur le fait de corriger les fondamentaux en commençant par la position.

Une petite comparaison rapide entre le SCATT et le RIKA. Les deux systèmes sont équivalents pour la rapidité de mise en œuvre, le calibrage et le début de tir.
avatar
Michou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 154
Inscription le : 09/12/2006
Pays : Isère

http://pagesperso-orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 11:02

james a écrit:Bonsoir,

Dans un premier temps, je pense que dans l'ensemble du sujet , le choix du matériel ne doit pas être mis au premier plan.

Hors mis la fiabilité du matériel, sa polyvalence , sa simplicité d'utilisation, ou encore ses diverses courbes d'analyses, je crois que l'essentiel du sujet réside dans notre capacité d'analyse liée à une organisation de notre programme d'entraînement.

+1 thumright

Exact James, l'intérêt de ce type de matériel, c'est l'usage et l'apport en critique objective sur le comportement du tireur et de sa performance technique (j'ai bien dit technique, je ne parle pas de score).

Pour se faire une idée des spécificités techniques des matériels, j'ai créé justement un sujet par marque, que chacun pourra alimenter selon sa connaissance du matériel en question. Si parmi vous certains veulent investir, cela permet d'avoir une idée des caractéristiques de ces outils.

Pour le reste, ce qui a donné prioritairement une raison à l'ouverture de cette rubrique (la bonne utilisation des systèmes), on peu donner un fil à ce sujet, voir, si des pistes précises se font jour, de créer d'autres sujets plus spécialisés.

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Ven 14 Nov - 0:10

bonsoir à tous,


Aujourd'hui encore journée simulateur. Mon cobaye MICHOU . Mais ce soir, je me sens plus riche. MICHOU est venu avec son RIKA.

RIKA :
Outil, pratique , simple de mise en oeuvre, logiciel performant, mais surtout notice d'utilisation matériel et logiciel accessible en français.

SCATT:
Outil, précis, simple, mise en place de l'émetteur fixe, logiciel puissant, notice de mise en oeuvre acceptable. notice d'utilisation ou aide en ligne ?? !!!!
Il est important de savoir ce que l'on attends d'un SCATT pour comprendre son fonctionnement, ou alors faire un stage en ALLEMAGNE OU RUSSIE.

Ceci étant, si comme moi on est curieux et un peu têtu comme"un SHPOL", on cherche et découvre un produit plein de richesse.


J'ai aussi regardé et téléchargé SAM TRAINER. l'approche semble identique à celle du RIKA avec pour certains modèlesune transmission infra rouge ( donc sans fils) ce qui peut être un plus.
Je n'ai par contre pas encore trouvé d'aide en ligne en français. sans doute existe elle, mais je je suis seulement au début de ma recherche.

A ce stade, je vous fais part de mon ressenti.

Mon choix premier est le SCATT, suivi de près du RIKA puis SAM TRAINER.
ce jugement est normal le CLUB possède un SCATT dont j'ai la responsabilité.

Mais si je devais investir pour une une utilisation possible à mon domicile , je pense que mon choix se porterait sur le RIKA ou LE SAM TRAINER,
pour leur simplicité de mise en oeuvre ( LES 10M ne sont pas nécessaires),
mais surtout parce que mon épouse très prude n'accepterait jamais de SCATT AU LOGIS.


toutrouge euh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par erik le Sam 22 Nov - 16:30

salut a tous
quelqu'un a des enregistrement de tireurs par hasard?
j'ai trouvé celui de khadjbekov sur you tube
http://fr.youtube.com/watch?v=9_9ZpfhWwYM
avatar
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 982
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Sam 22 Nov - 17:56

Salut Erik,

Tu peux facilement télécharger le logiciel scatt sur leur site, c'est gratuit et légal, puis tu as une bibliothèque de nombreux enregistrements.
C'est bien mieux qu'une simple vidéo car tu peux parcourir les différents graphiques d'analyse.

http://www.scatt.com/support.htm

http://ematch.scatt.com/download/

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par erik le Sam 22 Nov - 20:47

merci merci shpol
c vraiment c que je recherché
avatar
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 982
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par letirsportif le Mar 2 Déc - 9:14

salut,

pour avoir testé, je trouve le scatt un peu plus pratique même si ce sont deux superbes appareils, le scatt est malheureusement plus cher (1040€ contre 825€ pour le rika outre rhin).

smwink
avatar
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Christy le Mar 2 Déc - 19:38

Bonjour, a quel niveau tu trouves le Scatt plus pratique que le Rika ?
J'ai moi aussi essayé un scatt, mais le prix que tu indiques c'est sans l'analyseur de détente, il faut rajouter 300€ si je ne me trompe donc un prix total de 1350 € contre 1050 avec l'analyseur chez rika soit 30% + cher.

Merci pour tes précisions.

Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Le Sergio le Mar 2 Déc - 21:41

Trés beaux échanges
smwink
avatar
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 6011
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Cyn le Mar 2 Déc - 21:53

Dans notre stand à Monaco, nous possédons un Noptel ( et oui cette antiquité... ) un Rika, et un Scatt. Et sans conteste le Scatt est le plus pratique !
Pourquoi ? Et bien pas de problème de calibrage du sensor... Lorsque le logiciel te le demande, tu tires, il prends en compte le coup, et passe en mode entraînement, tu tires le coup suivant, tu annonces et si l'impact n'est pas là où tu l'as annoncé, tu le déplaces avec la souris !!! Aucune vis de réglage sur le sensor, en 5 minutes le tour est joué !

En ce qui concerne l'analyseur de détente, nous n'avons pas choisi cette option. Je suppose qu'il te permet de vérifier que ta pression sur la détente est toujours la même ? Crois moi, si tu as un problème de lâcher, tu vas vite t'en apercevoir en analysant les tracés que le scatt te permet de revoir à loisir... Et si le point d'impact ne couvre pas le tracé bleu ( dernier 10ème de seconde avant départ du coup ) c'est que tu as un mauvais lâcher !

Le seul problème du Scatt, c'est qu'il n'aime pas avoir trop de lumière...
Si tu constates des mouvements erratiques ou sous forme de carré, c'est qu'il faut dans un premier temps régler la sensibilité de la détection du sensor ou sinon, réduire l'intensité lumineuse.
Ne reste qu'une grosse évolution que tout le monde attend avec impatience... le sans fil !!!
avatar
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1215
Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Mar 2 Déc - 22:03

Bonjour,

je crois qu'il existe un sujet plus général pour les homes trainers, si on ne veut pas s'y perdre, il vaudrait mieux parler des produits dans les rubriques concernées, ici, le Rika.
Mais c'est bien, on commence à débattre cool

Difficile de présenter au complet les possibilités du Rika.

Personnellement, je l'utilise et en suis très content. le paramètrage est on ne peut plus simple. En supposant que tu sois sûr que tu as fait un 10.9, tu prends l'impact avec la souris là ou il se trouve sur l'écran du pc, tu le fait glisser sur le 10.9 et c'est fini. Il existe aussi une méthode par groupement de 5 tirs.
Les différents graphiques sont suffisamment complets pour y trouver un maximum d'informations utiles.
J'ai parcouru un peu le logiciel du Scatt qui a l'air très bien aussi, peut être un peu plus convivial que le Rika au niveau de la présentation. Pour le paramètrage, je ne peux donner mon avis.
Concernant l'approche du logiciel, je conseille de télécharger (c'est gratuit et légal), le logiciel. Avec quelques exemples à télécharger, cela permet de se faire déjà une bonne idée du produit. Le français est disponible dans le logiciel du Rika, et je crois savoir qu'il en est de même pour le Scatt.
Les liens sont disponibles au début de la rubrique de chaque matériel.

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Christy le Mar 2 Déc - 22:57

Très intéréssants vos commentaires ...

Cyn : finalement le calibrage du sensor semble être identique à ce que vient de répondre Spoll.

Je ne comprend pas très bien ton explication tu écris Cyn :

Lorsque le logiciel te le demande, tu tires, il prends en compte le coup, et passe en mode entraînement, tu tires le coup suivant, tu annonces et si l'impact n'est pas là où tu l'as annoncé, tu le déplaces avec la souris !!!

EX: je tire en mode réel d'abord ? car si je tire en simulation l'impact s'affichera sur le logiciel.

Si par exmple le logiciel affiche '7 à Gauche' mais comme tireur débutant je ne sait jamais si son annonce est exacte ! si j'annonce un 10 et que c'est un 7 je fais quoi ?

Spoll toi non plus je ne t'ai pas bien compris :

En supposant que tu sois sûr que tu as fait un 10.9, tu prends l'impact avec la souris là ou il se trouve sur l'écran du pc, tu le fais glisser sur le 10.9 et c'est fini.

On ne peut jamais être certaine d'avoir tiré un 10 tout du moins pour moi en tant que débutante. je tire en réel sur le rika et j'ai obtenu un 7 ! tu veux dire que sur le logiciel du Rika je déplace la mouche sur le 7 ?

2/ un tir c'est peu... on peu très bien le coup d'après réussir un 9 !

Afrffff on voit que vous êtes des pros de cet outils.... et le néophite est un peu perdu ...

Sur la doc du logiciel Ri ka v.3.01 il est dit :

1/ Calibrage de la cible :
tirez 1 à 5 coups maximum sur le centre de la cible, confirmez touche ok et le champ de mesure est calibré par rapport à la moyenne des impacts.

Détecteur sensoriel : Choisissez cette option pour calibrer le détecteur sensoriel. Vous voyez le chiffre 50 qui correspond à la valeur minimum mesurable. Tirez une fois sur la cible.

Vous voyez un chiffre qui s'affiche et qui correspond à la sensibilité avec laquelle le tir à été réalisé confirsmez : ok et c'est fini.

Un plus sur Rika l'aide du logiciel est traduite en français ! ce qui facilite grandement la compréhension.

Car pour le Scatt, sam-trainer, Noptel tout est en anglais et c'est vraiment pénible ! surtout si on a un problème.

Bref il me semble donc que Rika est identique à Scatt et est sans fil aussi.







Merci à tous deux.

Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Mer 3 Déc - 0:14

Christy a écrit:
Spoll toi non plus je ne t'ai pas bien compris :

En supposant que tu sois sûr que tu as fait un 10.9, tu prends l'impact avec la souris là ou il se trouve sur l'écran du pc, tu le fais glisser sur le 10.9 et c'est fini.

On ne peut jamais être certaine d'avoir tiré un 10 tout du moins pour moi en tant que débutante.
Ben là je peux pas grand chose, mais tu peux tirer en appui pour t'aider
je tire en réel sur le rika et j'ai obtenu un 7 ! tu veux dire que sur le logiciel du Rika je déplace la mouche sur le 7 ?
Oui, à condition que la cible soit à 10m

2/ un tir c'est peu... on peu très bien le coup d'après réussir un 9 !

Afrffff on voit que vous êtes des pros de cet outils.... et le néophite est un peu perdu ...
Non pas des pros, j'ai lu la notice...

Sur la doc du logiciel Ri ka v.3.01 il est dit :

1/ Calibrage de la cible :
tirez 1 à 5 coups maximum sur le centre de la cible, confirmez touche ok et le champ de mesure est calibré par rapport à la moyenne des impacts.
Oui c'est l'autre méthode de paramètrage dont j'ai parlé

Détecteur sensoriel : Choisissez cette option pour calibrer le détecteur sensoriel. Vous voyez le chiffre 50 qui correspond à la valeur minimum mesurable. Tirez une fois sur la cible.

Vous voyez un chiffre qui s'affiche et qui correspond à la sensibilité avec laquelle le tir à été réalisé confirsmez : ok et c'est fini.
Je n'ai pas ce détecteur pour l'instant

Un plus sur Rika l'aide du logiciel est traduite en français ! ce qui facilite grandement la compréhension.
oui

Car pour le Scatt, sam-trainer, Noptel tout est en anglais et c'est vraiment pénible ! surtout si on a un problème.

Bref il me semble donc que Rika est identique à Scatt et est sans fil aussi.

Je comprends que ce type de matériel te fasse envie, mais comme tu expliques que tu es débutante, ne crois tu pas qu'il serait sage de faire un bon travail de fond, et affiner ensuite avec ce matériel (C'est ainsi qu'il faut en faire l'usage)
Une seule question, connais tu parfaitement la construction de ta séquence?... Si non, il est indispensable d'avoir déjà cette connaissance.

Si il t'es impossible d'être un minimum stable en cible et que tu ne maitrise pas encore précisément ta technique, le home trainer ne t'apportera rien hormis te confirmer ce que tu sais déjà..... que çà bouge beaucoup...

Pour les tireurs qui sont à leur début, ce matériel peut être utile, s'il est mis en oeuvre et utilisé avec l'aide d'un entraineur. Je pense que dans un premier temps, tu as plus à apprendre et à progresser avec la technique de base qu'avec ce matériel.

Mais bon, c'est bientôt Noël!! minixmas3

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Christy le Mer 3 Déc - 0:23

Pour les tireurs qui sont à leur début, ce matériel peut être utile, s'il est mis en oeuvre et utilisé avec l'aide d'un entraineur. Je pense que dans un premier temps, tu as plus à apprendre et à progresser avec la technique de base qu'avec ce matériel.

Effectivement on peut le penser comme celà ! seulement quand tu te trouves dans un club ou la formation des tireurs est inexistente, que ce sont des personnes toutes très gentilles qui viennent donnner des conseils et que chacun à sa recettte, et que les contradictions entres les personnes sont légion ! mais se sont bien évidemment de très bons tireurs ! mais chacun à sa recettte !

Je crois que la seule solution c'est de s'aider soi-même et un simulateur dans mon cas ce serait un outil pour m'aider à améliorer mes points faibles.

Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité le Mer 3 Déc - 0:29

Christy a écrit:
Je crois que la seule solution c'est de s'aider soi-même et un simulateur dans mon cas ce serait un outil pour m'aider à améliorer mes points faibles.

Bien sûr Mais attention, les home sont des outils, pas des professeurs.
Il existe aussi les UV que tu dois pouvoir te procurer auprès de la fédé, et qui sont les recueils basique de la technique. C'est ainsi que j'ai commencé, car j'étais moi aussi seul pour démarrer.
Ensuite, il y a aussi des supports vidéo que proposent également la fédé, ton club doit pouvoir les obtenir.
smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Christy le Mer 3 Déc - 0:36

Arfff mon club....... je regrette bien d'avoir investi 200€ ou presque pour n'avoir aucun appui.

Je prévois d'ailleurs d'en chercher un autre car il est surtout orienté tireur
gros calibre, silhouette, etc.... mais le 10m c'est le parent pauvre de ce club !

Alors en attendant, je me débrouille, certes j'ai fait 15 ans de tir à la carabine donc je ne suis pas une pure néophyte du tir.

Mais le pistolet c'est une nouvelle discipline que je pratique depuis septembre à raison de 4h de tir réel par semaine, chez moi... pour l'instant car je cherche un autre club. smwink

Le fil du récepteur du rika me semble d'un diamètre un peu élevé.

J'ai testé un scatt il y a un mois environ et le fil est un peu plus fin que celui du rika et déjà je trouvais celà un peu gènant.

C'est un peu étonnant qu'il ne vendent pas un modèle Usb comme font maintenant tous les autres fabricants.

Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineurs virtuels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum