On Off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On Off

Message par thom le Dim 16 Nov - 0:54

Salut tout le monde,

Est ce que cela vous arrive lorsque que vous vous plantez lors d'un match, de vous plantez royalement? Pour ma part soit c'est ON alors tout rentre comme il faut ou bien c'est OFF et quoique je fasse c'est a coté mais grave. Le milieu entre ON et OFF ? connais pas!!! c'est du binaire basique.

Suis je le seul? cette question m'angoisse.

Merci Thom
avatar
thom
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 26/03/2007
Pays : auvergne

http://www.societedetiraurillac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On Off

Message par Le Sergio le Dim 16 Nov - 1:07

Salut Thom,

Oui cela m'est arrivé de me vautrer fantastiquement, particulièrement une fois aux championnats de France score en retrait de prés de 30 points par rapport à la moyenne des matchs de la saison...
Sur le coup c'est tempête sous un crâne et l'idée d'arrêter les frais m'a tenaillé pendant 8 jours.
Mais en même temps, le mot VENGEANCE raisonnait quelque part dans ma tête..., alors j'ai continué !
Les raisons du plantage peuvent être tellement nombreuses, variées, personnelles que c'est compliqué à mettre vraiment à plat.
Mais bon, la règle générale est que l'on vaut le point que l'on sait faire à l'entrainement et que, lorsque l'on sort en compétition on perd sous la pression du match '' QUI COMPTE '', quelques précieux points.
Le but étant avec la pratique que le delta devienne insignifiant entre le '' pour du beurre '' et le '' qui compte ''.
Rassures toi cela va venir

smwink
avatar
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 6005
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: On Off

Message par Invité le Dim 16 Nov - 2:03

comme le dis Le Sergio, je crois qu'aucun tireur ne peut prétendre qu'il sera toujours à son niveau.
Le Sergio connait assez bien le contenu de mes entrainements et malgré une volonté forte de ne rien laisser au hasard, on arrive parfois à passer à côté de quelque chose. cela m'est arrivé récemment avec un entrainement 560 en terminant la dernière série à 97 et me taper un 532 le dimanche suivant, 3 jours après.
Dans ce cas là, je m'acharne jusqu'à ce que je trouve. Derrière mon 532, j'ai pris ma carabine le lundi, mardi et mercredi pour comprendre ce qui s'était passé. En général, je fini par trouver ce que j'ai perdu en route.
Chacun de mes entrainements se termine par une séance de notes. Tout est consigné, et il vaut parfois mieux en mettre trop que pas assez, c'est parfois le "pas important" qui fait la grosse différence.
Régulièrement, je me fais un check up de l'ensemble de ma position, cela me permets de vérifier que je ne suis pas parti en vrac en prenant des mauvaises habitudes inconsciemment, et par la même occasion, de me demander si ce détail là ne peut pas être amélioré. C'est ainsi que je bâtis ma technique en en faisant le contenu de mes entrainements.
Une chose est certaine, il est très difficile de reproduire une technique fraiche à chaque balle car cela demande un effort inconsidéré.
De temps en temps, la fatigue nous joue des tours, il faut l'accepter, du moment que l'autocritique est constructive et permet d'aller plus loin.
J'ai repris il y a deux ans après 10ans d'absence, l'objectif n'est pas encore atteint, mais je ne me lasse pas de travailler en sachant qu'à un moment, le puzzle se mettra en place. il faut savoir être patient mais assidu à l'entrainement, se poser des questions, y trouver les réponses et tout noter, ta technique se construira ainsi, pierre après pierre.

Les contreperformances peuvent arriver, et cà n'arrête pas le monde de tourner, il faut simplement savoir préparer son bagage et accepter parfois les conséquences de l'oubli d'une paire de chaussette... c'est çà la compétition !

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On Off

Message par thom le Dim 16 Nov - 11:29

Merci les amis pour les réponses encourageantes. Comme dit Le Sergio j'ai aussi un delta de 30 points entre le bon et le mauvais comme hier. Mais bon je suis tétu et je vais redoubler d'efforts en restant positive sur l'expérience d'hier (d'ailleur mon cahier est déjà rempli). Allez a moi d'entirer les points positifs pour progresser. D'ailleurs l'expérience n'est elle pas l'accumulation et la transformation de nos erreurs?

A la prochaine et encore merci
Thom
avatar
thom
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 26/03/2007
Pays : auvergne

http://www.societedetiraurillac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On Off

Message par Invité le Dim 16 Nov - 17:44

Tu vas y arriver.... lâche pas le morceau... thumright chargé



smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On Off

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum