TIR SPORTIF
Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

+20
le tireur du 97320
Luckyshooter
Seb
- Thibaud -
Dominique
papy
jipe
tueurdemouches
nezdeboeuf
pilpous
Bidule
syltab
kiwinucleaire
titi
Gib
MisterAko
Le Sergio
Air Force
Shad0w
lud59
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Vote_lcap40%Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Vote_rcap 40% 
[ 27 ]
Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Vote_lcap60%Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Vote_rcap 60% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 68
 
 

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 20:28

Tous est dans le titre ...

Ma professeur de tir dit que c'est un gadget mais pratiquement tout le monde en utilise . Mais ma question est pourquoi ?
-Question de rangement pour les maniacs ? ( si vous vous sentez touchez , prenez le au 1°degré )
-Pour savoir combien de plombs on a tiré ?
- ...

Donc je voterais non :)

Amicalement



Mat'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 20:45

pas pour moi, j'ai toujours l'impression que de les remuer pour les mettre dans leur logements ne les arrange pas, alors je m'en passe, d'autant que je ne trouve pas çà très pratique pour les attraper...



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par lud59 Mar 18 Nov 2008 - 21:13

Alors pour moi c'est oui.
Au début c'était par pur gadget. Maintenant, ca m'aide dans les essais. Quand j'ai fini 1 ligne de 0 plombs je me dis "oula va falloir commencer si c'est pas déja fait^^"

Ensuite, je vois tout de suite si un plomb est mauvais (c'est un argument...)

Mais surtout, alors surtout je peux vous dire que la trieuse de plomb je ne peux plus m'en passer car si je ne l'ai pas, je doute toujours d'avoir mis un plombs ou pas.
A chabris, en pleine nuit elle a eu un probleme donc j'ai tiré sans et j'ai passé 17 fois la baguette dans le canon ma voisine de pas de tir se moquait de moi mais réellement je doutais toujours.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Shad0w Mar 18 Nov 2008 - 21:14

Tu parles de la boîte jaune et bleue ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 621
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par lud59 Mar 18 Nov 2008 - 21:16

La plus connue est jaune et bleu oui.
^^
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty plombs triés

Message par Air Force Mar 18 Nov 2008 - 21:18

Trois remarques sur ce sujet :
- en tirant et en piochant dans une boite de 500 plombs tu élimines déjà la vision du nombre de plombs tirés ou restants!!
- ensuite tu ne comptes pas tes coups par 5 ou 10..etc...
- et enfin tu ne t'embêtes pas à essayer de trouver LE plomb dans l'ordre de la boite AVEC DE GROS DOIGTS !!!
Il ne te reste qu'à bien protége r( lors du transport !) les plombs avec la rondelle de mousse livrée avec les boites afin qu'ils ne s'abiment pas. thumright
En conclusion" non" ! pas de boites trieuse de plombs 4,5mm pour tir 10m!!! content
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Le Sergio Mar 18 Nov 2008 - 21:28

Je dirai comme Christian,

Je n'arrive pas a les chopper dans la trieuse pleure , c'est même trés con car je les pinces fortement de manière a les saisir et je risque de plier la jupe.
C'est donc un comble puisqu'un des atouts de la trieuse c'est aussi de garantir la qualité du plomb et c'est l'inverse que je risque...
Alors je tape dans la boite en vrac
Du reste les BADIOU, BERTHELOT tapaient dans des boites en vrac et vous voyez ce que je veux dire; l'absence de boîte trieuse ne pesait pas vraiment sur leurs résultats bigrin


Dernière édition par Le Sergio le Mar 18 Nov 2008 - 21:31, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par MisterAko Mar 18 Nov 2008 - 21:30

Non je n'en utilise pas premierement j'ai des gros doigts donc je risque de galerer a choper un plomb... ensuite savoir combien de plomb j'ai tiré ne m'interesse pas puisque je sais en match ou j'en suis en regardant le numero du carton... donc bon gadget inutile pour moi en effet
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Gib Mar 18 Nov 2008 - 21:33

Nous savons tous que le tir c'est avant tout dans la tête. Si vous êtes convaincus que la boite "magique" est un plus, c'en est un.
pour ma part, je tape dans la boite de 500.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par titi Mar 18 Nov 2008 - 21:38

salut, pour moi je l'ai acheté des que j'ai attaqué a tiré, elle me permet de savoir ou j'en suis dans mais match ( pour géré mon temps) et aussi pour mais entrainement 5 plombs d'une façon 5 de l'autre etc etc...
Comme beaucoup l'on dire les plombs se déforme dans la boite de qu'il en manque une centaine.

bon tir a vous
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Le Sergio Mar 18 Nov 2008 - 21:47

Tu as raison GIB thumright
Ce qui peut paraître insignifiant et négligeable à l'un deviendra important voir incontournable pour l'autre.
Chacun son truc du moment que l'on est en phase avec
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par kiwinucleaire Mar 18 Nov 2008 - 21:58

Pas de trieuse au 10m (pas de place dans la mallette)
Et au 25 oui pour récupéré les douilles
kiwinucleaire
kiwinucleaire
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 19/10/2008
Pays : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par syltab Mar 18 Nov 2008 - 22:14

Pas a 10m, j'aime avoir un équipement minimaliste, par contre a 25m oui pour les douilles de gros calibres pour eviter d'en perdre.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Bidule Mar 18 Nov 2008 - 22:31

Oui
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par pilpous Mer 19 Nov 2008 - 9:34

la petite boite de 500 ronde est très bien... quand je sens que je commence à compter les séries (très très mauvaise habitude à perdre), je pioche directement dans la boite ronde durant 10mn. Après, je reprends les plombs 5 par 5, et je m'oblige à ne plus regarder les numéros de carton.
Comme ça, je ne sais plus où j'en suis dans les séries, mais je sais où j'en suis dans mon match :)
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par nezdeboeuf Mer 19 Nov 2008 - 17:02

Oui pour moi: plusieurs raisons:

-en préparant mes plombs, je rentre dans mon match mentalement
-si il y a incident de tir tu sais où tu en es (surtout si tes cartons sont tombés avant le tir et donc tout mélangés!!)
-tu vérifies les "jupes" des plombs avant le tir donc plus d'erreur "non humaine",et pour ceux qui me diraient "vérifie chaque plomb avant de charger", ça allège la séquence de tir pendant ton match (pas de vérification à chaque plomb chargé, ce que d'ailleurs on ne fait pas à l'entraînement)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par tueurdemouches Mer 19 Nov 2008 - 17:13

bonsoir
non une boite ordinaire de plombs?? qui se visse
les plombs eux même tout venant les moins chers
hn école de tir hn vrac par 1000 rws du comité départemental boite jaune??
avec le vieux co2 fein mod 2
il est juste fini de roder 22 ans!!!
content
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par jipe Mer 19 Nov 2008 - 17:37

Non, pas de trieuse pour moi.


lud59 a écrit:Mais surtout, alors surtout je peux vous dire que la trieuse de plomb je ne peux plus m'en passer car si je ne l'ai pas, je doute toujours d'avoir mis un plombs ou pas.

Prend un LP10: tu vois si il y a un plomb de charge dans la chambre.

Alors qu'avec les pistolets avec une gouttière et la culasse qui pousse le plomb dans la chambre on ne peut pas voir le plomb lorsqu'il est charge.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par lud59 Mer 19 Nov 2008 - 20:34

j'ai tiré pendant quelques mois avec un lp10 et j'adorais ce point la
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par papy Dim 23 Nov 2008 - 21:25

J'utilise une trieuse pour vérifier facilement la régularité des jupes, voir le nombre de coups déjà tirés et restant à tirer, et vérifier éventuellement le chargement d'un plomb ou non dans ma chambre par comparaison avec les cartons tirés au lieu d'avoir à passer la baguette au risque d'abîmer la bouche du canon.

Par contre à CHABRIS je m'étais fait un point d'honneur à piocher dans la boîte de 500 sans utiliser la trieuse car j'ai horreur d'y ranger les plombs, c'est trop casse pieds. Je m'y suis tenu.

Concernant le fait d'attraper les plombs dans la trieuse, je suis comme beaucoup, le fait que les plombs soient un peu trop rapprochés les uns des autres m'agace parfois et pourtant je n'ai pas des boudins à la place des doigts! A CHABRIS, sans-doute à cause de la chaleur dans le gymnase et du nombre de coups enchaînés sans avoir le temps de se refroidir, j'ai trouvé qu'il était encore plus difficile d'attraper les plombs mélangés dans la boite que de les prendre dans la trieuse. Car la trieuse a au moins l'avantage de présenter les plombs dans le même sens et l'on ne risque pas de présenter un plomb à l'envers dans le couloir d'alimentation.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Dominique Lun 24 Nov 2008 - 19:55

La mousse dans le couvercle, une "pincée" de plombs saisis dans la boite de 500, et une fois sur deux les 10 y sont. Les attraper et vérifier le sens tête jupe permet de voir s"il n'y a pas de défaut. Inconsciemment je compte les coups et je vois dans le couvercle ce qui reste à tirer.
Mais je comprend très bien que cela fasse partie des petits trucs qui rassurent en se disant qu'on ne laisse rien au hasard.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par - Thibaud - Mar 25 Nov 2008 - 19:28

Mais je comprend très bien que cela fasse partie des petits trucs qui rassurent en se disant qu'on ne laisse rien au hasard.

Cette phrase me convient très bien. J'utilise une trieuse et je ne pense plus pouvoir m'en passer, car cela me rassure et me permet de gérer mon temps.


Par contre, je ne dirais rien si l'on me dit qu'on peut les abimer en les mettant dedans car c'est assez brusque je trouve.

Pour le 50m je n'en utilise pas car les balle sont légèrement huilées et j'ai peur que ça enlève cette huile en les rangeant.

smwink
- Thibaud -
- Thibaud -
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 542
Inscription le : 06/12/2007
Pays : Drôme

http://www.visagepale26.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Shad0w Mar 25 Nov 2008 - 21:21

Bah moi, je sais où j'en suis en regardant les numéros de mes cartons.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 621
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Seb Mar 25 Nov 2008 - 22:08

j'ai répondue non mais enfaite c'est oui drole mais tu sort
pour le 10 metre et le 50 je trouve ça pratique pour gérer mon match. smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Luckyshooter Lun 2 Fév 2009 - 11:18

Moi j'ai commençais avec une trieuse et je me suit rendu compte que sans c'est beaucoup plus pratique au final ... ar15 ar15
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ? Empty Re: Utilisez-vous une Trieuse de plombs ? ou de balles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum