Premieres impressions avec le fein P44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premieres impressions avec le fein P44

Message par cedric le Mer 26 Nov - 22:57

Premieres impressions avec le fein P44.


Alors apres de brefs réglages voici un avis qui sera complété par la suite!

Premieres sensations positives je m'explique : Nous avons la un pistolet léger (940 gr dans sa version light) et bien équilibré. Outre la multitude de réglages(détente , crosse,...)Son véritable point fort est surtout la quasi absence de mouvements lors du départ du coup ! L'absorbeur de recul est une vrai réussite!Le départ est net et la détente bien que mécanique n'a rien à envier à celle du morini 162 EI je la trouve même encore plus souple .Les instruments de visée sont assez haut ce qui me convient tres bien tout comme cela peut géner d'autres personnes.

Les points faibles sont effectivement l'absence d'anodisation (apres deux entraînement l'arme est déjà marquée au levier d'armement et dans la galerie ou l'on dépose le plomb )Ceci dit cela ne me gêne pas car j'ai l'impression que cette arme est une véritable machine à faire des points ...
La crosse (une M dans mon cas ) taille tres grand et est à mon avis extrêmement perfectible .Elle n'a que le nom de Morini il faut savoir que c'est fein qui à donné ses exigences à morini ce qui en fait une crosse Fein signée par morini bref bof bof...

D'un point de vue plus accessoire la valise est grande et solide c'est à mon avis la meilleure valise du marché avec celle de Tesro les outils bien que peu nombreux (le fein se règle presque entièrement avec un simple tournevis) sont de bonnes qualités.Outre l'aspect fragile de la peinture cette arme est faite pour durer et est conçue me semble t'il avec des matériaux de qualités .

D'un point de vue purement sportif et donc tres subjectif j'ai en deux séances battu tres facilement mon ancien reccord (détenu avec le morini 162 ei ) Les meilleurs prix du marchés pour le fein est obtenu chez Keuchen en Allemagne (Aix la chapelle) 1220 euros contre 1360 en France et bien plus encore en Belgique .La garantie est de deux ans.

Voila j'espère ne rien avoir oublié tout en sachant que ceci n'est qu'un retour personnel et donc par définition critiquable .

_________________
"L'échec est toujours temporaire , seul l'abandon le rend permanent!"

cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premieres impressions avec le fein P44

Message par le xavier77 le Jeu 27 Nov - 2:13

J'aime bien ton point de vue tu as été juste as tu une photo de la valise ? Je ne vois pas laquelle c'est.

merci smwink

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2478
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premieres impressions avec le fein P44

Message par jipe le Jeu 27 Nov - 9:57

Apparement, FWB a change de modele de valise: je connais deux tireurs qui ont un P44, le premier a une valise "classique" comme la grande valise Steyr (valise fabriquee par la firme italienne Negrini), le second a une superbe valise super costaude avec des renforts verticaux.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1291
Inscription le : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum