Besoin de conseils sur Tesro PA10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils sur Tesro PA10

Message par lavanrac le Lun 29 Déc - 8:14

Bonjour à tous :
Venant d'acquerir une nouvelle arme TESRO, je suis étonné par son manque de bruit au lâcher du coup par rapport à d'autres marques, ainsi que le peu de gaz qui s'échappe lorsque lon enlève la cartouche.
Quelqu'un peut il SVP m'apporter son expérience.
Merci
lavanrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/12/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils sur Tesro PA10

Message par dante le Mer 31 Déc - 19:38

Bonsoir

De même je viens d'acquérir un TESRO P10-2 et bizarrement je trouve au contraire de vous ...que beaucoup de gaz s'échappe au moment de la mise en service de l'arme ou quand en fin de tir je dévisse la bouteille comme le préconise Tesro pour la longévité du joint. Pour le départ du coup le bruit me parait normal, au club je tire à côté d'armes type Mornini, Benelli, Walther, les bruit sont aparemment identiques.
Moi mon problème c'est au remplissage des bouteilles lors de l'enlévement, je perds environ 30 bar donc plus que 170 bar !!
je vais en faire part à CARTOUCH pour en savoir la raison.

@+ aux gré des posts
dante
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Message par lavanrac le Jeu 1 Jan - 10:26

Bonjour et Meilleurs voeux pour 2009
J'ai pu tirer 170 plombs par cartouche avant d'avoir à les recharger pour la premiere fois. Donc je ne sais encore pas comment va se passer la recharge, mais je vous tiendrais au courant dans la semaine qui vient car Lundi soir je vais a l'entrainement.
J'ai peur que les problèmes de cartouche soit assez courant chez TESRO et que nous n'aurons pas a regretter notre choix d'arme
Bien à vous
lavanrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/12/2008
Pays : FRANCE

Message par Gmcvert le Jeu 1 Jan - 10:46

je viens juste de commander le mien j'espere ne pas avoir ce meme probleme. levitation1
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 28/12/2008
Pays : france

Message par titi le Jeu 1 Jan - 11:59

salut, le mieux pour vous sa serai de voir avec cartouche je pense car il y a beaucoup de problème avec les TESRO a ce que l'on dit.

bonne année
titi
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/07/2007

Message par Pierre le Jeu 1 Jan - 14:15

Chers amis tireurs et possesseurs d'un TESRO PA-10.2!
Soyez rassurés, ce pistolet est formidable. J'en ai un depuis 2 ans et jamais le moindre petit souci! Concernant le bruit au départ du coup, chaque arme a son propre bruit, cela ne nuit pas à la qualité de l'arme. Concernant les cartouches, j'en ai 2, et n'ai jamais eu de problème particulier, ni d'entretien, si ce n'est de nettoyer le pas de vis de temps en temps et de le graisser. Voilà c'est tout.
Cette arme est fabuleuse, mon record personnel avec 567 (à l'entrainement) et sur 10 plombs 100 points!
Voilà pour mon expérience. Tous mes amis qui possède la même arme n'ont jamais rencontré de problèmes particuliers.
Il me semble qu'il y a eu un tireur du forum qui a posté sur un problème de cartouche qui fuyait, mais de mémoire cartouch lui a échangé sans problème.
Aller, bons tirs, bonne année, et ne regrettez rien, vous avez le meilleur pistolet, et la meilleure poignée si vous avez investit dans une RINK
Cordialement
Pierre
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/09/2006
Pays : 84

Message par drareg le Jeu 1 Jan - 14:57

d'accord avec toi Pierre
ce pistolet est formidable (j'ai le mien depuis 1 an, il avait 2 ans quand je l'ai acheté)
j'ai également eu un problèùe de cartouche mais résolu en une semaine par TESRO allemagne (j'ose espérer que le problème a été résolu avec les nouvelles versions de ce pistolet)
mon record pour l'instant est de 558/600
bonne année à tous
et que le bon tir soit avec vous
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Message par Patrick18 le Jeu 1 Jan - 16:27

Salut
il y a 3 tesro au club et aucun problème ! de toutes manières Cartouche est très réactif sur les prises en garantie !
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2007

Message par Gerard 13 le Jeu 1 Jan - 16:37

smwink Je ne sais pas si le Tesro est une excellente arme... mais je peux dire qu'elle n'est pas mauvaise...

...Moi aussi j'ai eu des problème de cartouches... c'est maintenant résolu...

...et en ce qui concerne la fuite d'air lorsque tu dévisses la cartouche de la bonbonne ou de la pompe à main... que ce soit sur mon Tesro ou sur mon Fein P55... c'est exactement la même chose... Il y restera toujours assez d'air pour faire l'équivalent d'au moins 2 match (et les plombs d'essai)... c'est plus que suffisant...
Gerard 13
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Message par dante le Jeu 1 Jan - 18:15

Gerard 13 a écrit:

...et en ce qui concerne la fuite d'air lorsque tu dévisses la cartouche de la bonbonne ou de la pompe à main... que ce soit sur mon Tesro ou sur mon Fein P55... c'est exactement la même chose... Il y restera toujours assez d'air pour faire l'équivalent d'au moins 2 match (et les plombs d'essai)... c'est plus que suffisant...

Je ne suis pas sure que tu puisses faire 2 match quant au remplissage tu perds 30 bar et que tu mets l'arme en sécurité pour le transport ..je viens d'en avoir l'expérience le second match entrainement s'est soldé par un nouveau remplissage de la bonbonne ...bon je pense qu'il y a un probléme ..mais il me semble que Cartouch est assez réceptif & réactif aux problémes

Comme je le disais précédemment ...une arme que l'on prend très vite en main et qui se comporte mieux avec des plombs de 4.49 .

Bonne année Sportive 2009 @ vous tous
dante
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 08/12/2008

Message par Gmcvert le Jeu 1 Jan - 20:20

ca y est tu as fait les essais avec le 4,49, donc ca change réellement? plus groupé?
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior

Message par SFAFA le Ven 2 Jan - 17:38

Gmcvert a écrit:ca y est tu as fait les essais avec le 4,49, donc ca change réellement? plus groupé?

Oui, je lui en ai donné quelques uns pour qu'il fasse un meilleur groupement que le tiens lolmdr bravo
SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 14/12/2008

Message par Gmcvert le Ven 2 Jan - 19:40

0246 tu sais quoi aujourd'hui j'ai regardé le poste que tu as fait au sujet des plombs, et finalement j'ai commandé deux boites de HN final match en 4,49mm, m'enfin c'est bete car c'est mieux d'en commander une grosse quantité, car ca fait quand meme a l'unité 8,70 euro c'est pas donné.
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior

Message par SFAFA le Ven 2 Jan - 20:25

Gmcvert a écrit:0246 tu sais quoi aujourd'hui j'ai regardé le poste que tu as fait au sujet des plombs, et finalement j'ai commandé deux boites de HN final match en 4,49mm, m'enfin c'est bete car c'est mieux d'en commander une grosse quantité, car ca fait quand meme a l'unité 8,70 euro c'est pas donné.

On va faire une commande groupée au club.... smwink
SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Message par Gmcvert le Ven 2 Jan - 20:45

si j'aurais su, j'aurais attendu.... mdr1
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior

Message par SFAFA le Ven 2 Jan - 23:29

Bah, tes 2 boites plus celle que tu as déja, et celle de demo que tu vas avoir avec le tesro te permetront d'attendre....
SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Message par Gmcvert le Ven 2 Jan - 23:39

on en parle demain au club pour une eventuelle commande. thumright
Gmcvert
Membre Junior
Membre Junior