TIR SPORTIF
équipement por tirer à l'arbalète field 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
équipement por tirer à l'arbalète field 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

équipement por tirer à l'arbalète field

4 participants

Aller en bas

équipement por tirer à l'arbalète field Empty équipement por tirer à l'arbalète field

Message par toto28 Ven 2 Jan 2009 - 21:28

bonjour! je voudrais savoir quel est l'équipement minimum dans lequel il faut investir pour commencer l'arballète field?
de plus, je souhaiterais être guidé par un connaisseur dans l'achat de mes flèches car il y a plusieurs modèles et surtout plusieurs tailles, en sachant que c'est un modèle WINNER de chez MAIO CROSSBOW, mon arbalète.

si Quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait fort reconnaissant!
en attendant bonne année 2009 à tous!
avatar
toto28
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 27/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

équipement por tirer à l'arbalète field Empty Re: équipement por tirer à l'arbalète field

Message par jacques71 Ven 2 Jan 2009 - 22:33

Bonjour, pour l'équipement, ben il n'y en a presque pas et c'est ca le but de l'arbalète field.

Pour les flèches, tout dépend de la discipline que tu tires et de ton arc. Plus ton arc a une faible puissance et plus tu pourra tirer des petites fleches. Généralement sur les Winner, sont monté des arcs de 40 livres donc tu peux tres bien tiré du 15/16 mais je ne suis pas sur que la winner accepte ce diametre car le rail est trop large je crois.

Pour les flèches leurs tailles s'expriment par exemple en 15/16
Le 15 c'est le diametre intérieur et le 16 c'est l'épaisseur du tube
A savoir qu'a 10m, on compte le points inférieur et dans les autres distances, le points supérieur . Donc à 10m, il vaut mieux des petits diamètres mais ce n'est pas ca non plus qui va te faire gagner des centaines de points

Donc si tu ne tires que le 10m, et que ta winner accepte des petites fleches, tu peux tirer en 16/16 vois 15/16.

Après il existe différent tube également :
le jazz, c'est plutot le bas de gamme et les tolérances à la fabrication sont assez larges
le XX75 ou platinium, c'est le plus utilsé, plutot milieu de gamme.
Le X7, le haut de gamme, les tolérances sont beaucoup plus strictes mais désormais il n'exite qu'en épaisseur de tube de 14. C'est celui que j'utilise, du 17/14 à 10m car j'ai un 75lbs et 18/14 pour les autres distances .

Pour commencer, je te conseillerais du 17/16, en XX75, ou 18/16, c'est à peu près passe partout. Voila, j'espère que ca t'aura aidé un peu et si tu as des questions n'hésites pas.

a plus
jacques71


Dernière édition par jacques71 le Sam 3 Jan 2009 - 10:11, édité 2 fois
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

équipement por tirer à l'arbalète field Empty Re: équipement por tirer à l'arbalète field

Message par philippe polny Sam 3 Jan 2009 - 9:53

pour la winner, des flèches en 18 conviennent
personnellement avec ma Karolyn V3 (ancètre de la Speed), je tire des tubes Jazz ces tubes sont costauds ma série de fléches attaque sa deuxième saison sans problème. Il faut juste faire attention quand on les retire de la butte

à bientôt sur les pas de tir ou sur le forum dédié à l'arbalète field

bon tirs

Philippe
avatar
philippe polny
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 09/02/2008
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

équipement por tirer à l'arbalète field Empty Re: équipement por tirer à l'arbalète field

Message par Jun' Lun 5 Jan 2009 - 19:05

Pour l'équipement, il est est plus pratique d'avoir un support pour l'arbalète où tu peux poser tes flèches. Sinon il y a le carquoi.
a+
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

équipement por tirer à l'arbalète field Empty Re: équipement por tirer à l'arbalète field

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum