TIR SPORTIF
ça tangue!!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ça tangue!!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

ça tangue!!!!

+4
dgold
MILOUZE
le xavier77
Seb
8 participants

Aller en bas

ça tangue!!!! Empty ça tangue!!!!

Message par Seb Sam 24 Jan 2009 - 9:18

salut a tous.

J'ai un probleme depuis un petit momment (environ une semaine et demis) je balance beaucoup de gauche a droite (avec de gros gros écart à gauche ) et c'est très ambettant car ça me fait planter des plombs et m'empeche de tirer alors que j'ai fait toute la préparation de chaque plomb comme il faut.
De petit repere sur ma position: mon pied droit (et le gauche dans une moindre mesure) roule vers l'exterieur. J'ai une j'ambe bien droite (la droite) et l'autre qui se fait oublier plus loin (écartement 80cm).
J'ai le bras gauche très rentré vers l'interieur avec la main a plat sous le fut. Mon épaulé est relativement exterieur (éloigné de l'épaule). Mon port de tete est "normal".
La photo d'une position très aprochante de la mienne:
ça tangue!!!! Rsz080514robynvannusre6
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par le xavier77 Sam 24 Jan 2009 - 9:28

à la deuxième scéance de tir sur cible électronique à quincy..... j'ai eu le même problème..... à l'entrainement je me suis mis à exagéré le problème en me balançant volontairement..... maintenant je n'ai plus de problème! Après je ne sais pas si sa marchera pour toi..... j'espère que je t'aurais aidé!
smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Seb Sam 24 Jan 2009 - 9:33

je vais esseiller merci.
Le truk c'est que j'ai besoin derégler ça très très rapidement j'ai mes regionaux la semaine prochaine. euh
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par MILOUZE Sam 24 Jan 2009 - 9:54

Seb, tes pieds sont en supination (appuis accentués sur l'extérieur). C'est généralement le signe d'un bassin qui n'est pas "tenu". Ton bassin doit être relativement libre de ses mouvements en rotation autour d'un axe vertical. Cette hypothèse est confortée par des écarts en cible à gauche (je suppose que tu es droitier). Si ton bassin est verrouillé ("tenu") ton placement en cible doit t'amener très légèrement à droite du dix. Tes éventuelles erreurs seront plutot sur la droite. Avec cette méthode, tu dois pouvoir gommer pas mal de bougers. En fait, tu forces très légèrement vers la gauche pour arriver sur le dix.
Pour prendre conscience du verrouillage en rotation dans un plan horizontal de ton bassin, tu peux faire des exercices dans lequels tu fais des mouvements de rotation de ton corps en laissant les pieds fixes et tu décomposes sur chaque point de rotation possible. C'est important en particulier de ressentir l'angle que peuvent faire ta ligne d'épaule et ton bassin.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Seb Sam 24 Jan 2009 - 10:13

Je pence que ce que tu dit est tout a fait juste. Mon probleme de pied vien aussi du fait que j'ai des semelles (pieds plats) le podologue avai déja corrigé mes semelles pour que mon pied roule moin mais c'est revenue au bout d'un momment. Je vais de toute façon reprendre un RDV avec lui pour recorriger ça. Je vais retravailler ce point dimanche et la semain prochaine pour etre pret samedi.
Merci pour vos réponces smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par MILOUZE Sam 24 Jan 2009 - 12:39

Tu as des semelles pour corriger des pieds pronateurs. Mais c'est sans doute la rotation de ton bassin en situation de tir qui génère la supination de tes pieds.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par dgold Lun 26 Jan 2009 - 11:56

Seb:
Quelques points à vérifier aussi:
1) 80 cm d´écart me semble un peu trop. Quel est ton poids?
2) Essaye aussi de te concentrer à la distribution du poids 50% pour chaque pied et surtout 50% entre les talons et les pointes. Essaye de penser seulement à cette distribution pendant le tir.
3) Pendant que tu stabilises ton corps, ne vise pas encore. Regarde le trépied de ta carabine par rapport au stand, pour détecter (et réduire) ton oscillation. Quand ton oscillation n´est plus appréciable par cette méthode, vise et un dix viendra tout seul dans les suivants trois secondes, pas plus.
4) La rotation de tes pieds ne se produit pas quand tu tires, mais peut-être quand tu charges. Vérifie tout ton processus, pour éliminer les mouvements innécessaires (position du trépied, des plombs, ta bière langue , etc.)
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Seb Lun 26 Jan 2009 - 15:57

merci dgold smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par quent Dim 1 Fév 2009 - 19:02

ok
pour ma part je souffre a peu pres du meme probleme,
mes pieds sont pourtant bien parallels avec un ecratement aprochant celui de ma largeur d'epaule et pourtant je ne peux m'empecher de flancher sur le coté de le sens perpendiculaire a la table, on m'a de fait plusieur fois avertis pour certains entrainnements et meme reporché de la froler lorsdu dernier departemental mais rien n'y fait...
dans ma concentration je ne l'en rends pas compte...
quent
quent
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty ç a tangue!!!

Message par dom Dim 1 Fév 2009 - 20:58

bonjour à tous, moi aussi j'ai ce problème par contre il me manque que le pantalon de tir. J 'ai investi pour tout le reste mais je me suis dit que tant que je n'aurai pas atteint les 275 de moyenne, j'attenderai pour l'achat de ce pantalon. Je ne sais pas ce que vous en pensez? chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty pantalon

Message par Air Force Dim 1 Fév 2009 - 22:45

un conseil : - vas vite acheter un bon pantalon car cela te seras plus bénéfique qu'une veste haut de gamme !!!cours vite..et tu verras ...la lumière et le dix au bout du canon..!!!! ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Seb Lun 2 Fév 2009 - 18:03

tout a fait d'accord avec christian AC. j'ai fait le teste de tirer sans pantalon avec la veste puis sans veste avec le pantalon. Je peut dire que de tirer sans veste et nettement plus facile que de tirer sans pantalon.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty ç a tangue!!!

Message par dom Lun 2 Fév 2009 - 20:55

merci pour vos recommandations, j'ai ete têtu sur ce coup là en essayant d'obtenir des resultats et penser que le pantalon aurait ete une récompense: un peu maso sur ce coup là!!!! merci
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty ç a tangue!!!!

Message par dom Mar 10 Fév 2009 - 18:56

Salut à tous!!! une super bonne nvlle; moi qui voulait attendre d'acheter un pantalon seulement apres etre arrivé à un certain score ettttttt suite à vos conseils et bien j'ai acheté mon pant.... et resurection niveau point. Je n'imaginais pas à quel point ç a pouvait m'aider autant; La prochaine fois , je serais moins têtu merci
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Le Sergio Mar 10 Fév 2009 - 20:10

Bonne initiative,

Sans compter que cela te tient relativement les reins et te permet de t'éconimiser physiquement; pour te permettre de continuer à tirer longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps... levitation1
Et puis si tu tâte du 3PO, au genou sans pantalon, prévois un coussin pendant quelques jours aprés ton match... mdr1

Et pour SEB, une piste à ne pas négliger :
La tête, sur l'appui-joue ne pas s'affaler et appuyer comme un boeuf, une tête c'est lourd et cela peut vriller une tenue correcte. On appui léger, léger, léger...

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Seb Mer 11 Fév 2009 - 21:49

!!!le 3po que du bonheure!!!

pour le port de tete j'ai fait des modif la dessu. En faite j'ai revue tout mais position après tassement je me tasse plus droit (les épaules dessendent et le bassin avance) et le ja bascule plus du tout. J'ai aussi récupéré mes nouvelle semelle avec un grosse corréction sur mon pied qui roullait. Donc je vais voir tout ça après les vacance avant les france pour etre ok.

PS: J'ai aussi rajoutté 70g sur ma mais pourteuse (contre poids de canon) mais je suis pas sur de les laisser smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça tangue!!!! Empty Re: ça tangue!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum