Blocage tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blocage tête

Message par MA DALTON le Lun 9 Fév - 20:09

Est-ce que parmi vous il y en a qui posent leur menton en appui sur leur épaule ? Le but avoir toujours la tête dans la même position.

smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blocage tête

Message par mimi le Lun 9 Fév - 20:23

absolument ma dalton je repose effectivement mon menton et de ce fait ma tête se retrouve toujours dans la même position.Je ne sais pas si c'est un bon procédé mais moi je suis à cent pour cent pour smwink
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Message par Cyn le Lun 9 Fév - 20:45

Oui moi aussi, mais je ne pose pas franchement mon menton.
Je tourne ma tête jusqu'à ce que mon menton vienne en contact avec mon épaule, pour avoir la même position de tête à chaque fois.

smwink
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par Obéééélix le Mar 10 Fév - 14:38

Bonjour ,

moi également , je ne repose pas complétement mon menton mais je me sers de ma lunette comme repère de position , le cache oeil et l'axe + la vis du verre m'aide à mon positionnement de tete
Obéééélix
Membre
Membre

Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Message par bigfoot le Mar 10 Fév - 15:33

Bien le bonjour,

Tout depend d'abord de ta position, d'une part de l'axe de ton corps par rapport a la cible...(profil, 7/8eme...ect...ect...) et de ta morphologie, si tu n'est pas trop épais comme moi, cela risque t'obliger a ne plus avoir l'alignement des épaules, bassin, genoux dans le même plan, mais est-ce vraiment génant...non si cela ne t'oblige pas a une crispation et une tension trop importante, et surtout que tu arrives a le reproduire convenablement et sans difficulté.

Bien a vous.
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Message par le tireur du 97320 le Mar 10 Fév - 18:22

je vais essayer mais j'ai jamais attetion a ça ,mais bonne technique en tir a sec en tout cas
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Message par jmb le Mar 10 Fév - 18:52

moi je prefere rentrer la tête dans les épaules un peu comme un boxeur tenant sa garde. mais j'ai essayé le bloquage de la tête avec l'épaule et ne trouve pas cette posture ni stable ni confortable.

jmb
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Message par doudous74 le Mar 10 Fév - 19:29

Ne m'étant jamais posé la question, je viens de faire un essai. Résultat je suis assez d'accord avec les posts de jmb et big foot. Comparativement à ma position normale, la position avec la tête sur l'épaule est bien plus inconfortable (j'imagine c que ça donnerai sur 60 plombs...). De plus elle force à tout réaligner et change de ce fait l'ensemble de ma position.
Enfin, je pense qu'il faut en revenir au fondamentaux: un bon placement, une position sans tiraillement musculaire, et la tête viendra de toute façon trouver sa place de la manière la plus naturelle.
doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par bigfoot le Mar 10 Fév - 19:50

Ce que je voudrais dire , c"est qu"il est plus interessant de chercher a avoir un port de tête ont dira droit , c"est a dire pas de tête montante ou descendante...

Et avoir si possible la tête , les épaules , le bassin et les genoux dans le meme plan , c"est a dire parallele les uns aux autres...et si la joue ne viens pas reposer sur l"épaule ce n"est pas la fin du monde , meme si cela apporte un repere , mais le pb qui peu survenir c"est d"avoir un coup l"epaule trop haute et la tête trop haute , et un coup l"épaule trop basse et donc la tête qui va devoir être baisser , tout cela va donner des pb d"alignement de l"arme et tout ce qui s"en suis derriere comme autres pb...

Mais comme pour tout , une certaine variation de cela n"est pas redhibitoire , car il faut faire avec l"age , la morphologie , le degré d"investissement , la technique mise en oeuvre...

En faite il ne faut non plus faire du copiage , car ce qui est valable pour les uns ne l"est pas forcement pour les autres...

Dernière édition par bigfoot le Mar 10 Fév - 19:54, édité 1 fois
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Message par doudous74 le Mar 10 Fév - 19:52

Que dire...
Tout à fait d'accord!!!
doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par MA DALTON le Mar 10 Fév - 22:11

Merci de vos réponses,

En fait cette interrogation m'est venue car samedi dernier j'ai attaqué un match avec une grosse écharpe autour du cou et la tête donc bien calée. J'ai fait des essais merveilleux, mes premiers plombs de match également.

au bout d'un moment j'ai eu trop chaud et j'ai enlevé mon écharpe, ma tête n'était plus calée et j'ai fait du bon et du vraiment lamentable.

Début janvier j'ai fait mon premier 50 au 25 m et comme la température devait avoisiner les 3° j'étais aussi emmitouflée dans mon écharpe.

Je me dis que la solution n'ai pas de tirer avec cette écharpe car cet été je n'aurais pas cette "béquille", de plus ce genre de "minerve" est-il autorisé.

Je me suis donc dis qu'en calant mon menton sur mon épaule cela marcherait peut être.

Je n'ai pas "appliqué" car je ne suis pas retourné au stand depuis samedi, j'y vais demain.

En fait mon problème viens du fait que je suis myope et surtout astigmate, j'ai bien peur que mes écarts de points proviennent du fait que ma tête n'est pas toujours dans la même position et que donc mon verre de tir ne soit pas toujours dans la position la plus adéquate.

Je vous tiendrai au courant de mes tests de demain.

Merci encore

MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé