TIR SPORTIF
Mon FWB 65 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mon FWB 65 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon FWB 65

+17
Tireur du Medoc
adrien 59210
lade28
pat_95
papy
Gib
Matabichos
doudous74
jmb
Air Force
kiwinucleaire
jipe
ourko17
Obéééélix
Bidule
bigfoot
Nasga
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Mon FWB 65

Message par Nasga Lun 9 Fév 2009 - 23:16

Voici le FWB 65 qui me viens de mon père.

Mon FWB 65 01

Mon FWB 65 02

Mon FWB 65 03

Acheté 2320 francs en 1979 (le smic était a 1300 francs...).

300 Plombs tirés, bref j'ai encore de quoi faire :p

J'ai également la boite d'origine en polystyrène (qui a beaucoup moins bien vieillie que le pistolet :p).

Il aura bientôt une crosse rink gaucher en taille M je pense (vu les difficultés que j'ai à trouver une crosse gaucher d'occaz dans mon club ou sur le net).

Si vous voulez d'autres photos je suis dispo, j'ai mis les plus belles :)
avatar
Nasga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 04/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par bigfoot Mar 10 Fév 2009 - 6:33

Bien le bonjour a tous,

TRES bon pistolet pour LA MUSCULATION, salle de muscu garantie a chaques séances. 0246

Sinon une p'tite vérif chez un armurier compétent, pour contrôler au moins les joints pour voir si ils ne sont pas completement bouffés.

Dans tout les cas bon tir.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 9:03

Super Nasga...

Un objet pareil venant de ton père dans un état aussi propre avec tous les accessoires d'origine dont le petit carnet avec le groupement, c'est génial.

A l'époque ou j'ai commencé le tir, je faisais du pistolet avec ce modèle, je pense qu'on peut le comparer à la 600 en carabine, à l'heure actuelle, çà parait un peu rustique mais çà fait du dix et c'est un excellent pistolet pour commencer.... et même plus....

Bon tir avec ce joli joujou

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Bidule Mar 10 Fév 2009 - 12:46

Superbe joujou !! thumright
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Obéééélix Mar 10 Fév 2009 - 12:50

belle bete qui me rajeunit de ............25 bonnes années

j'ai commencé avec le modèle canon lourd , mais c'est un super pisto pour apprendre , voire même faire des bons points

alors bon tir à toi
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par bigfoot Mar 10 Fév 2009 - 13:12

Bien le bonjour a tous,

Bcps de gens disent excellent pistolet , mais tirent avec autres choses , alors qu"en faite si ils le souhaitent ils leurs suffit dans trouver en bon état et il y en a encore et de les entretenir...
Je pense qu"il faut n"avoir connus rien d"autre , être sdf , nostalgique , avoir subit une congélation de 30 ans...ect...ect...pour tirer avec ce genre d"arme... siffle

En ce qui me concerne je trouve le poids redhibitoire par rapport a ce qu"il se fait aujourd"hui , le systeme d"armement lui aussi qui si il est meconnu constitue un veritable handicap , franchement il y a mieux , plus joli , plus efficace , plus fiable...ect...ect...a mettre au musée et ne sortir qu"en cas de perte memoire ou autre manifestation du meme genre...voire coup de calgon , ou de probleme de l"existence actuelle... bigrin

J"ai commencer le tir avec un fein LP102 avec double levier d"armement , tout le poids sur l"avant de l"arme , et heureusement l"armement ce faisait dans l"axe du canon , malgré tout c"était un vrai boulet , le seul avantage a l"époque c"était que l"on était autonome , les armes a air n"existaient pas , seul les armes a CO2 commencaient a ce generaliser.

Car si ma memoire ne me joue pas des tours , que l"on me corrige si je me trompe , les cibles ayants subit un profond changement après les jeux de SEOUL en 1988 car les points devenaient trop élevés , après ces jeux la zone du dix ces vu reduite et meme le reste d"ailleur , je pense que ce type d"arme aujourd"hui devrait avoir aujourd"hui bcp de difficulté a evoluer sur le circuit , mis a part quelques rares ostrgoth seraient encore capable de faire quoi que ce soit et encore...aider par certaines substences...

Bien a vous.


Dernière édition par bigfoot le Mar 10 Fév 2009 - 13:25, édité 1 fois
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par ourko17 Mar 10 Fév 2009 - 13:23

Que de souvenirs avec cette arme !
J'ai commencé à tirer avec, je me souviens du levier d'armement qui sautait à chaque fois que je tirais à sec en sécurité à la fin de la séance. Mais finalement, le poids du pistolet assurait sa stabilité
ourko17
ourko17
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 17/05/2008
Pays : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par jipe Mar 10 Fév 2009 - 14:01

J'ai aussi eu l'occasion de commencer avec un FWB65... a l'époque j'aimais pas tirer le 10m.

J'ai acheté un LP10 a sa sortie (presque 10 ans déjà), depuis j'adore le 10m !

Certains tirent encore avec un 65... par nécessité, aucun que je connaisse par plaisir. A mon avis le plaisir de tirer est nécessaire pour progresser.

RIP FWB 65, sic transit gloria mundi.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par kiwinucleaire Mar 10 Fév 2009 - 14:56

bigfoot a écrit:
Bcps de gens disent excellent pistolet , mais tirent avec autres choses

Je ne vois pas où est le problème...
On peut apprécié quelque chose d'excellent et utilisé régulièrement quelque chose d'autre qui est aussi excellent...

En tout cas pour commencer c'est bien !
Histoire de ce faire la main et le bras par la même occasion...
kiwinucleaire
kiwinucleaire
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 19/10/2008
Pays : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Air Force Mar 10 Fév 2009 - 15:24

ce pistolet a fait les beaux jours de pas mal de tireurs HN il y a qques années!!! thumright vu son état et souvenir + fiabilité gardes - le précieusement car il sera toujours opérationnel pour tirer des plombs en loisirs ou dépannage si beoin car comme dit plus haut on en voit encore aux France !!! ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par jmb Mar 10 Fév 2009 - 15:46

j'ai appris a tirer avec il y a 16 ans maintenant....
de très bons souvenirs même si nous n'avions pas de crosse anaotmique...
vraiment très costaud.
avatar
jmb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par bigfoot Mar 10 Fév 2009 - 17:31

kiwinucleaire a écrit:
Je ne vois pas où est le problème...
On peut apprécié quelque chose d'excellent et utilisé régulièrement quelque chose d'autre qui est aussi excellent...

Ce que je veux c'est qu'il faille remettre les choses dans leurs contextes, et dire ce qu'etait ce pistolet pour son époque un très bon pistolet mais qu'il ne l'est plus aujourd'hui en comparaison de ce qui ce fait maintenant... hehe

kiwinucleaire a écrit: En tout cas pour commencer c'est bien !
Histoire de ce faire la main et le bras par la même occasion...

La tu vois je n'en suis pas si sure, car pour se filer des tendinites et autres saloperies physiologiques, et je pense meme que si l'on faisait tirer avec se bazooka, se rapprochant plus du mortier de 120 il y a plus de risque de dégouter le neophyte plus qu'autre chose, toujours en comparaisont du materiels actuel, de plus le gouffre serait tellement énorme lors du passage aux canons actuels que je n'en vois pas l'interet.

[edit]Syltab, attention a votre syntaxe.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par doudous74 Mar 10 Fév 2009 - 17:50

On en a encore pas mal en prêt au club...
Sa rusticité et sa fiabilité en font une bonne arme pour passer entre de nombreuse mains.
Il n'est effectivement plus de prime jeunesse et les choses ont bien évoluées depuis sa sortie, mais bon, même si je n'irai pas tirer de matchs avec, il n'en reste pas moins que, comme tous les pistolets, il fait des dix plus régulièrement que moi... 0246
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par bigfoot Mar 10 Fév 2009 - 17:58

doudous74 a écrit: il n'en reste pas moins que, comme tous les pistolets, il fait des dix plus régulièrement que moi... 0246

La tu preches un converti. Il n'y a pas de mauvaises armes, il n'y a que des tireurs qui font ce qu'ils peuvent, certains peuvent beaucoup et d'autres peuvent peu ou moins qu'avant mais certainement toujours moins que les capacités de leurs pistolets.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par kiwinucleaire Mar 10 Fév 2009 - 19:29

bigfoot a écrit:
La tu vois je n'en suis pas si sure, car pour se filer des tendinites et autres saloperies physiologiques, et je pense meme que si l'on faisait tirer avec se bazooka, se rapprochant plus du mortier de 120 il y a plus de risque de dégouter le neophyte plus qu'autre chose, toujours en comparaisont du materiels actuel, de plus le gouffre serait tellement énorme lors du passage aux canons actuels que je n'en vois pas l'interet.


Restons dans la juste mesure...

Si c'est une arme avec laquelle il faut s'appliquer pour faire du point, qui ne pardonne pas, selon moi c'est un très bon outil d'entrainement.

Eh puis on fait un entrainement pour le gros calibre par le même biais
thumright

Blague à part Nasga, de beaux cartons t'attendent !
kiwinucleaire
kiwinucleaire
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 19/10/2008
Pays : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:49

bigfoot a écrit:


Je pense qu"il faut n"avoir connus rien d"autre , être sdf , nostalgique , avoir subit une congélation de 30 ans...ect...ect...pour tirer avec ce genre d"arme... siffle

J'ai même pas honte... langue

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par jipe Mar 10 Fév 2009 - 21:21

bigfoot a écrit:
kiwinucleaire a écrit: En tout cas pour commencer c'est bien !
Histoire de ce faire la main et le bras par la même occasion...

La tu vois je n'en suis pas si sure, car pour se filer des tendinites et autres saloperies physiologiques, et je pense meme que si l'on faisait tirer avec se bazooka, se rapprochant plus du mortier de 120 il y a plus de risque de dégouter le neophyte plus qu'autre chose,.

Même expérience, il en reste quelque un au club: donner ce genre de pistolet (il y a aussi un 80) a un débutant est le meilleur moyen de ne plus le revoir après quelques séances.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Nasga Mar 10 Fév 2009 - 21:35

Je pense qu"il faut n"avoir connus rien d"autre , être sdf , nostalgique , avoir subit une congélation de 30 ans...ect...ect...pour tirer avec ce genre d"arme... siffle

Hum, je suis certain qu'un lp10/50 et le fwb fixés à un support font le même score ^^.

Même expérience, il en reste quelque un au club: donner ce genre de pistolet (il y a aussi un 80) a un débutant est le meilleur moyen de ne plus le revoir après quelques séances.

Et il y a 30 ans, on faisais comment ? Tous le monde à arreté le tir ? :p


Sinon, j'ai fait aucune vérif, je l'ai sorti de sa boite et j'ai tiré, aucun soucis mis à part que la visée est sur le visuel (le visuel était rouge il y a 30 ans...).
Fein annonce qu'a raison de 100 plombs par jour, le piston/ressort tiendrai 100 ans...

Actuellement je débute le tir, je pourrai acheter également le pistolet dernier cri mais je n'en vois pas trop l'intérêt vu que j'aime bien celui ci et que je préfère quand ça cogne :p (faudra que je test le blocage du recul ;))

Plus tard j'apprécierai encore plus de passer à un pistolet récent une fois que j'aurai tirer 1 an ou plus avec celui ci. Suffit de regarder Rocky 4 pour comprendre (ok je sort mdr1)

Merci pour vos avis :)
avatar
Nasga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 04/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Matabichos Mar 10 Fév 2009 - 21:57

Avec un pistolet comme ça un tireur moyen tient les 550/600 sans problèmes.

Très bonne arme.
smwink
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 22:30

Le principal, c'est que çà te plaise, l'avis le plus important de tous restera le tient... c'est aussi çà le tir, savoir se forger sa propre expérience, en suivant ses intuitions personnelles.
Quitte à parfois sortir du sentier battu et n'en faire qu'à sa tête.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Gib Mer 11 Fév 2009 - 0:24

J'ai du acheter le mien en 72, que de bons souvenirs après un 80 qui n'était pas vraiment pas mieux et de nouveau un 65 canon lourd et après un 65 canon lourd et court. thumright
Par contre les cibles étaient noires, sauf à la fête foraine. smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par bigfoot Mer 11 Fév 2009 - 6:38

Bien le bonjour a tous,


Nasga a écrit:

Hum, je suis certain qu'un lp10/50 et le fwb fixés à un support font le même score ^^.
La question n"est pas du tout a ce niveau la , je ne remet pas en cause les qualités intrinsèque du pistolet qui sont excellente , c"est ça mise en oeuvre ( levier lateral ), son poids , son equilibre...qui le rende extrement pénible et selectif selon moi par rapport au progres de le technique qui ont fait que les armes d"aujourd"hui sont completement differente sur tout les points...


*************************************************************



Et il y a 30 ans, on faisais comment ? Tous le monde à arreté le tir ? :p

Tu en connais bcp des tireurs qui ont tirer pendant 30 ans avec ce pistolet , moi je n"en connais plus bcp , car la grande majorité a dut se faire greffer de nouveaux membres content content content...ou alors sont ambidextres 0246 0246 0246

Mais par contre je suis persuadé que cela a du en degouter un très grands nombres et bcp a l"époque n"ont pas dut faire long feu... hehe il y a 30 ans les tireurs faisaient avec , aujourd"hui il y a tout autres choses...alors faisont avec vu que c"est quand meme nettement mieux...





Bien a vous...
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par doudous74 Mer 11 Fév 2009 - 9:35

D'accord avec Schpol, finalement l'important demeure de se sentir bien avec son pistolet...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Nasga Mer 11 Fév 2009 - 10:14

bigfoot a écrit:Bien le bonjour a tous,


Nasga a écrit:

Hum, je suis certain qu'un lp10/50 et le fwb fixés à un support font le même score ^^.
La question n"est pas du tout a ce niveau la , je ne remet pas en cause les qualités intrinsèque du pistolet qui sont excellente , c"est ça mise en oeuvre ( levier lateral ), son poids , son equilibre...qui le rende extrement pénible et selectif selon moi par rapport au progres de le technique qui ont fait que les armes d"aujourd"hui sont completement differente sur tout les points...


*************************************************************



Et il y a 30 ans, on faisais comment ? Tous le monde à arreté le tir ? :p

Tu en connais bcp des tireurs qui ont tirer pendant 30 ans avec ce pistolet , moi je n"en connais plus bcp , car la grande majorité a dut se faire greffer de nouveaux membres content content content...ou alors sont ambidextres 0246 0246 0246

Mais par contre je suis persuadé que cela a du en degouter un très grands nombres et bcp a l"époque n"ont pas dut faire long feu... hehe il y a 30 ans les tireurs faisaient avec , aujourd"hui il y a tout autres choses...alors faisont avec vu que c"est quand meme nettement mieux...





Bien a vous...

Oui on fait bcp mieux maintenant, quand je vois les vis de réglages qui pètent, les joins qui foirent, l'impossibilité de régler le poid de détente, bref. Perso la recharge ça ne me dérange pas, j'ai tiré aussi a la carabine et ça ne me dérange pas du tout de recharger.

Pour le poids, je tire au club avec un LP2 et honnêtement je vois pas grosse différence...

La seule difficulté, ça va être de faire du tir vitesse avec ce pistolet, là, je suis obligé d'admettre que le LP50 doit être bien plus pratique :D
avatar
Nasga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 04/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par papy Mer 11 Fév 2009 - 10:47

Je connais une D1 qui tire 370/400 avec ce pistolet. siffle
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon FWB 65 Empty Re: Mon FWB 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum