TIR SPORTIF
Angle des 30° du bras gauche - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Angle des 30° du bras gauche - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Angle des 30° du bras gauche

+8
Bruce
MILOUZE
Le Sergio
le xavier77
monsieurmax
Seb
- Thibaud -
Cr3atik
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Angle des 30° du bras gauche - Page 2 Empty Re: Angle des 30° du bras gauche

Message par MILOUZE Jeu 26 Fév 2009 - 19:06

On revient au problème de base : comment définir l'axe du bras lorsque l'on ne connait sa position que par l'impression visuelle donnée par la veste ?

De plus, pour la mesure par photographie, il faut placer son objectif sur un axe perpendiculaire à la situation. De plus, perpendiculaire c'est une certitude, mais, en plus, il faut définir la hauteur par rapport au sol de l'axe photographique ainsi que sa position sur l'axe antéro-postérieur.

Bon courage.

A mon sens, le vrai problème ne tient pas dans la mesure mais dans la formulation du règlement sur ce point. De plus, un angle précis est-il nécessaire ? On voit des forts tireurs avec des angles très importants et d'autres avec des angles très faibles. La seule limite qui peut apporter un avantage au tireur c'est lorsque l'avant bras touche le sol sur une longueur importante. Et dans ce cas on est en dessous de 10°.
De plus, l'avantage reste à démontrer car dans une situation extrême, le coude ne touche plus le sol et la moindre variation de tension de bretelle entraîne des écarts en hauteur très importants.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angle des 30° du bras gauche - Page 2 Empty Re: Angle des 30° du bras gauche

Message par monsieurmax Jeu 26 Fév 2009 - 19:14

.


Dernière édition par monsieurmax le Lun 2 Mar 2009 - 11:50, édité 1 fois
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Angle des 30° du bras gauche - Page 2 Empty Re: Angle des 30° du bras gauche

Message par japi 71 Dim 1 Mar 2009 - 22:07

J'utilise un équerre d'écolier avec l'angle aigu à 30° que je fixe au sol sur le grand côté de l'angle droit, la pointe près du coude et l'hypothénuse longeant l'avant bras, le tout devant un miroir correctement orienté (une vieille porte d'armoire de toilette) placé à ma droite. Ce n'est pas très précis, mais comme je ne recherche pas la limite extrême, je me tiens un peu en deçà des 30° par rapport à la manche qui est le repère le plus défavorable et je suis sûr de passer.

C'est plus facile de réaliser l'opération au stand avec l'aide d'un collègue qui glisse l'équerre sous l'avant-bras une fois qu'on est en position.
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Angle des 30° du bras gauche - Page 2 Empty Re: Angle des 30° du bras gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum