déception commerciale

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déception commerciale

Message par jason bourne le Sam 28 Fév 2009, 14:07

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule envers une célèbre armurie qui se trouve en alsace près de strasbourg.
En effet, le 5 janvier je téléphone pour acheter 4 contrepoids pour walther.
Le commercial me répond qu'il doit les commander mais que sous 2 semaines il les aura. Cela me permettait de les avoir pour le championnat de France des clubs et les régionaux 10M. Impecable donc
je lui faxe le jour même le devis signé et leur envoi le chèque le lendemain.
Au bout de 3 semaines, pas de nouvelle.
je les rappelle m'assurant qu'ils avaient bien reçu mon chèque et là, le commercial me dit qu'il m'a dit qu'il les aurait dans un délai d'un mois et non de deux semaines limite en m'engueulant!!!

Après un mois, toujours rien. Je les rappelle à nouveau et on me répond qu'il y a un problème avec les commandes chez walther et qu'ils doivent s'y rendre.

Bien entendu aujourd'hui après presque 2 mois d'attente (les france clubs et régionaux passés) toujours pas de contrepoids en vue.

Je regrette franchement d'avoir payé de suite par souci d'honneteté (trop bon trop c..) et suis déçu de cette société à laquelle j'avais acheter ma carabine et surtout de l'intérêt qu'il porte à leurs clients;
Aujourd'ui, j'envisage d'annuler ma commande et d'acheter ces contrepoids aux France; me permettant d'économiser les frais d'envois.

Qu'en pensez-vous?

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Re: déception commerciale

Message par Gerard 13 le Sam 28 Fév 2009, 15:31

smwink Je dis qu'aux "France" tu risques de tomber sur le même armurier !!!...
Par contre en attendant, essaie de t'en faire prêter... ou, si tu es un peu bricoleur, tu te les fabriques... avec un modèle ça ne doit pas être très compliqué...

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Re: déception commerciale

Message par Invité le Sam 28 Fév 2009, 20:01

j'espère que les pièces détachées Walther sont disponibles dans un délai plus court que çà parce qu'en cas de problème... AÏE !!!

Pour info, Walther est aux championnats de France en principe, à côté de l'armurier dont tu parles...

smwink

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Re: déception commerciale

Message par Bruce le Sam 28 Fév 2009, 23:49

Bienvenu au Club !!! thumright

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Re: déception commerciale

Message par gwen88 le Dim 01 Mar 2009, 07:17

oui c'est que cet armurier il faut pas trop le brusquer 0246 0246
c'est ca que je ne commende plus chez lui

de plus Xavier a commandé quelques vis pour ses rehausses et ca a fait comme toi: il a bien attendu!!!!!

smwink

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Re: déception commerciale

Message par jason bourne le Ven 13 Mar 2009, 16:44

Aujourd'hui après plus de 2 mois sans nouvelle,(la moindre des chose aurait été de me téléphoner pour m'avertir de ses difficultés éventuelles) je viens de le mettre en demeure par L/AR de m'envoyer ma commande sous huitaine. Si il n'aime pas être brusqué , il va être servi 0246
Dommage pour lui...je suis juriste bigrin

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Re: déception commerciale

Message par le furieux le Dim 05 Avr 2009, 20:05

oui vrai cette societe est vraiment pas commercial, meme au france a chambery j'ai un ami qui lui demande si il peut ouvrir une valise pour carabine et voir si la sienne rentre et il lui a limite ouvert et gueulé dessus
du coup il est partit chez cartouch super sympa bien discuter et il a achete la valise en question siffle
il repasse devant cette fameuse societe d'alsace lui montre la valise qui la achete chez cartouch en les remerciant langue
il sont pas top, il devrait revoir leur sens du commercial

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Re: déception commerciale

Message par patman le Dim 05 Avr 2009, 21:23

salut à tous,
face à une telle incompétence il serait de bon aloi de faire profiter à tous du nom de cette "armurier" pardon "boutique" de façon à l'isoler un peu.
les trop commerciaux n'ont pas leur place prés des pationnés..
cordialement

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Re: déception commerciale

Message par Invité le Dim 05 Avr 2009, 22:49

patman a écrit:salut à tous,
face à une telle incompétence il serait de bon aloi de faire profiter à tous du nom de cette "armurier" pardon "boutique" de façon à l'isoler un peu.
les trop commerciaux n'ont pas leur place prés des passionés..
cordialement

STOP


Non, surtout pas, le forum peut être attaqué pour diffamation.
D'ailleurs, si on parcourt les différents sujets du forum, on peut se rendre compte qu'il n'y a pas qu'un armurier qui ne semble pas donner entière satisfaction.
Il appartient à chacun en fonction de son ressenti de choisir ou de bouder tel ou tel armurier, mais en aucun cas, il ne peut être demandé de nommer une société et à plus forte raison de la sanctionner en utilisant le forum.

N'oubliez pas que les armuriers sont des acteurs de notre sport et que le forum est un support pédagogique, pas un tribunal !!

merci
smwink


Dernière édition par shpol le Lun 06 Avr 2009, 09:01, édité 1 fois

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Re: déception commerciale

Message par pilpous le Dim 05 Avr 2009, 23:32

Souvent, sur les forums en général (TV, informatique, etc.), on retrouve plus souvent et facilement des mécontents que des contents.
Et les remarques négatives sur tel ou tel ne sont pas constructives. Au final, on en est toujours au même point : il faut encore chercher le bon revendeur... Thumb down

Alors je propose de parler des armuriers et revendeurs dont nous sommes satisfaits. En plus, peu se plaindront de recevoir de la bonne publicité.

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Re: déception commerciale

Message par J@r0d le Lun 06 Avr 2009, 09:16

Difficile de parler des mauvais armurier car on a qu'un seule version de l'histoire, moi quand je vois un gars qui se plein de tel ou tel armurier et bien pas de chance pour lui car j'en connais plein des armuriers et quand je leur demande leur version étrangement ca n'est pas la même.

Il y a peu un gars se plaignait de la mauvaise qualité d'une carabine, les cartouches étaient dure a chambrer et dur a extraire, il a fait tout un foin sur un forum, après avoir moi meme inscpecté sa carabine, qu'ai-je découvert et bien que ce charmant client avait tout simplemen t oublié de nettoyer son canon qui davait avoir pas loin de 500 coups, résultat un anneau de cuivre a dans la chambre, pensez vous que se charmant client soit retourné sur le forum pour expliqué que la faute en revenait a lui meme et non a l'armurier ?

Encore un autre qui se plein que a l'ouverture de la culasse l'extracteur a cassé et rebelotte tout un foin sur un forum, j'ai vu l'etuis qui a été extrait et bien c'est simple, la moitier de celui-ci a été arraché par la griffe, il avait ouvert la culasse au maillet

Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas vous fier a la parole des gens car vous n'aurez toujours qu'une seule version de l'histoire.

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Re: déception commerciale

Message par nezdeboeuf le Lun 06 Avr 2009, 13:18

Je ne pense pas que cet armurier soit "incompétent" comme j'ai pu le lire plus haut, bien au contraire... J'ai toujours été très satisfait de ce dernier mais je dois exprimer aujourd'hui une déception par rapport aux prix pratiqués sur de la pièce détachée: +57% par rapport à la concurrence et une défense du prix affiché assez rapide face à ma surprise (peut être ne suis je pas le seul à avoir exprimé cette surprise).
C'est dommage car cet armurier est INDISPENSABLE et j'aime être client chez eux mais pas à n'importe quel prix 0246.

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Re: déception commerciale

Message par jason bourne le Lun 06 Avr 2009, 21:32

Epilogue de l'histoire:

Suite à mon courrier, le responsable de l'entreprise en personne m'a appelé de suite en m'invectivant et en prétextant que la crise empêchait des livraisons dans les délais. Dès le lendemain je recevais le remboursement avec un post-it indiquant "désolé de ne pouvoir vous livrer dans un délai raisonnable".

Sauf que moins d'une semaine plus tard, au championnat de France, je demande au même armurier (sans donner mon nom biensûr) lesdits contrepoids et là oh miracle, il me les donne!!!


No comment cnul

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Re: déception commerciale

Message par J@r0d le Mar 07 Avr 2009, 09:10

jason bourne a écrit:Sauf que moins d'une semaine plus tard, au championnat de France, je demande au même armurier (sans donner mon nom biensûr) lesdits contrepoids et là oh miracle, il me les donne!!!


No comment cnul

Ca ne veux rien dire, il les a peut etre tout simplement recu entre temps, les armuriers sont aussi victime du bon vouloir des importateurs et fabriquants,

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Re: déception commerciale

Message par Invité le Mar 07 Avr 2009, 09:15

jason bourne a écrit:Epilogue de l'histoire:

Suite à mon courrier, le responsable de l'entreprise en personne m'a appelé de suite en m'invectivant et en prétextant que la crise empêchait des livraisons dans les délais. Dès le lendemain je recevais le remboursement avec un post-it indiquant "désolé de ne pouvoir vous livrer dans un délai raisonnable".

Sauf que moins d'une semaine plus tard, au championnat de France, je demande au même armurier (sans donner mon nom biensûr) lesdits contrepoids et là oh miracle, il me les donne!!!


No comment cnul

Prendre en considération le fait que Walther était présent aux France, avec probablement dans son camion les pièces pour l'armurier en question.

smwink

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Re: déception commerciale

Message par jason bourne le Mar 07 Avr 2009, 20:31

Ca ne veux rien dire, il les a peut etre tout simplement recu entre temps, les armuriers sont aussi victime du bon vouloir des importateurs et fabriquants

Peu importe, le client ne doit pas supporter la manière de gérer du professionnel. On peut en penser tout ce que l'on veut mais c'est comme ça en droit de la consommation. Et un simple coup de fil pour m'avertir de ses éventuelles difficultés aurait suffit.

Prendre en considération le fait que Walther était présent aux France, avec probablement dans son camion les pièces pour l'armurier en question.

Si tu as remarqué, lorsque on demande une pièce qu'ils n'ont pas , ils vont voir les employés de walther; là il les a sorti de son propre tiroir. De plus, étant à la fontière allemande,je ne crois pas que cet armurier ne se déplace jamais à l'usine, quoi que.... siffle

Mais arrêtons de nous poignarder avec des saucisses molles. Objectivement, la question posée était de savoir quelle aurait été votre attitude si après avoir commandé un objet manufacturé (telle une télé, une table basse...) on vous livre plus de 3 mois après la date de livraison convenue sans aucune information de la part du vendeur puis on ne vous livre plus pour enfin obtenir le bien commandé en vous déplassant chez le vendeur.
Moi je l'ai exprimé sur ce forum. D'autres n'étant pas de mon avis ont également exprimé leur avis et c'est ça la démocratie. (quelqu'un a dit:je ne suis pas de votre avis mais je me battrais pour que vous puissiez vous exprimer)

Je n'appelais pas au boycott de cet armurier puisque mon club est client, mon père est client et moi-même je continuerai d'être client puisque ce fournisseur est en quasi monopole! j'ai juste exprimé une déception pour un professionnel chez qui je n'avais rien à redire avant cela.
A la rigueur, le seul message que je souhaitais passer c'est de demander que les délais de livraison soit inscrit noir sur blanc sur les devis pour éviter tout litige et ce quelque soit le professionnel.

ceci était mon dernier message. pour moi: sujet clos. smwink

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