TIR SPORTIF
Fréquence et durée de vos séances de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fréquence et durée de vos séances de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fréquence et durée de vos séances de tir

+29
tomtom
lorena_tir
famas
loiseau drôledepistolier
gerhard
jul115
quentin60
Nombers2
ML67
tueurdemouches
le furieux
furiousman22
Emie
Mag
flam
Toole
gwen88
Seb
Obéééélix
fOrrest
Air Force
pilpous
dom
monsieurmax
lasma
mimi
Le Sergio
nezdeboeuf
maxykiller
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de fois par semaine allez-vous tirer ?

Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_lcap8%Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_lcap17%Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_rcap 17% 
[ 20 ]
Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_lcap36%Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_rcap 36% 
[ 42 ]
Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_lcap20%Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_rcap 20% 
[ 23 ]
Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_lcap19%Fréquence et durée de vos séances de tir Vote_rcap 19% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 116
 
 

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par maxykiller Jeu 19 Mar 2009 - 12:30

smwink Salut à tous alors voilà je voulais savoir combien de fois par semaine vous allez tirer et combien de temps environ accordez-vous pour chaque séance !
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par nezdeboeuf Jeu 19 Mar 2009 - 13:10

J'essaie de tirer 1 fois par semaine mais il y a quelques semaines sans...
Ça me prend environ 3h. 1h30-2h de tir, le reste en blabla.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Le Sergio Jeu 19 Mar 2009 - 13:13

Jamais ou quasiment,

Uniquement sortie en concours le WE quand il y en a; sinon pas le temps.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 13:55

Salut , moi c'est 1h30 le mardi ; 1h le mercredi et 1h30 le vendredi !

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:46

au moins une fois au stand dans la semaine, et au moins une fois en concours ou au stand le WE.
Ensuite, je fais des devoirs maison, position, tir sur simulateur, mises au point matériel etc...

çà fait environ 5 à 6h par semaine, bien loin des 16h d'il y a 15 ans...



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par mimi Jeu 19 Mar 2009 - 18:09

deux fois par semaine,le mercredi soir après le boulot,et c'est là manifestement que je fais mes meilleurs scores,et le samedi après midi ou le dimanche. smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par mimi Jeu 19 Mar 2009 - 18:12

Le Sergio a écrit:Jamais ou quasiment,

Uniquement sortie en concours le WE quand il y en a; sinon pas le temps.

smwink

dis donc sergio je te tire mon chapeau!!!pas d'entrainement et vu les points que tu fais bravo bravo bravo
à dimanche au tnv smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par lasma Jeu 19 Mar 2009 - 18:46

Salut, 3 fois deux heures par semaine pour moi, mardi, mercredi et dimanche.... et vu mon niveau c'est pas du luxe content
avatar
lasma
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 11/03/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par monsieurmax Jeu 19 Mar 2009 - 19:04

J'ai mis deux fois, parce qu'au vu de ma situation professionnelle cette année j'ai du temps... mais c'est plus une fois, le week-end, deux quand j'ai la motivation...
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty frequence et durée:

Message par dom Jeu 19 Mar 2009 - 21:46

Salut à tous, moi ç est deux fois au stand et occasionellement dans mon garage que j'ai aménagé cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par pilpous Jeu 19 Mar 2009 - 22:12

c'est ramené à une fois par semaine, quand je peux... La saison 50m avec le 3Po s'annonce très... très difficile !!
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Air Force Jeu 19 Mar 2009 - 22:19

Cela ne sert à rien de tirer juste pour dire j'ai fait 2, 3 ou 4 entraînements par semaine. il faut tirer si l'on en a déjà envie, privilégier la qualité à la quantité et ensuite faire au mieux vu le temps que l'on a en fonction de nos professions et contraintes familiales. Pour moi 2 fois si possible sinon le dimanche matin au minimum pour le 3 po.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 22:52

ben j'ai pas l'impression qu'on se force à y aller, enfin moi si je pouvais y être encore plus souvent content

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Le Sergio Jeu 19 Mar 2009 - 23:20

Merci MIMI,

J'ai le tort de vivre sur mes maigres acquis.
Et en ce moment je cherche un second souffle...
Pour une fois que je m'entrainais à l'arbalète match, je viens ce soir de casser mon dioptre arbalète match...
La scoumoune continue, certains comprendront; ou bien est ce le signe avant coureur du destin qui te dis '' arrête, avant de prendre une grande claque...''
Je vais prendre celui de la 30mètres et je verrais bien mardi, inch Allah !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Air Force Ven 20 Mar 2009 - 9:50

OH le Sergio un coup au moral ? Faut positiver et continuer cette passion qui t'animera toujours sois en sur. J'ai eu ce même sentiment ou sensation lorque je suis passé S2 et surtout S3. et bien j'ai repris mon bâton de pélerin, continué à tirer, tchacher sur des forums de tir content pour passer un message, tout cela juste pour le plaisir et surtout sans pression quoi que (elle revient quand on aime tu le sais)
allez sergio pan pan. A+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par fOrrest Sam 21 Mar 2009 - 7:04

Moi ji vais 1h00 le mardi , 1h30 le jeudi et 2ou3h00 le dimanche quand je peux y aller.
fOrrest
fOrrest
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 15/10/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Obéééélix Lun 23 Mar 2009 - 17:36

Moi je fais des séances de 1h à 1h 1/2 en fonction du temps dont je dispose et je fais environ 4 séances par semaine

en fait j'adapte mon entrainement en fonction du temps que je passe au stand , quitte à ne tirer que quelques plombs mais le mieux possible en qualité , ce n'est pas bon de se fixer une quantité de plombs
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Seb Lun 23 Mar 2009 - 20:25

Moi je vais au stand entre 3 et 4 fois par semaine. ça fait a peut près 1H15-30 le mardi et le vendredi. 3H le dimanche et quand la saison 50m arrive je rajoute un entrainement le samedi aprem (3H). Ca fait donc a peut près 8-9h d'entrainement par semaine.
Une nouveauté cette année je vais rajouter un satge de une journée par moi a mon programme d'entrainement.
Voila pour moi smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par gwen88 Sam 28 Mar 2009 - 7:46

smwink


pour moi l'hiver c'est 2 entrainements par semaine et l'été 3 ou 4 ca dépends
et pour ce qui est de la durée on va dire les mardis et jeudis soirs 2h , les samedis après midi je fais 13h30-17h00 et les dimanches matins 9h30-12h00

mais ca varie en fonction de la personne qui m'amène au stand et de ses disponibilités (vivement le permis thumright )

smwink smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Toole Sam 28 Mar 2009 - 8:53

Et bien, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici!

Pour répondre à ta question Max je vais au tir en général 4 fois par semaine : lundi, jeudi, vendredi, dimanche. La durée et le nombre de plombs tirés varient en fonction du papotage qui se met en place avant de prendre l'équipement et des points qui me semblent importants à travailler sur le moment ;)
J'essaye de faire, au moins une fois par semaine, un petit test match sur 400 sans ça ça peut aller jusqu'à 50-60 plombs.
Toole
Toole
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 02/03/2008
Pays : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par flam Jeu 2 Avr 2009 - 0:23

J'ai recommencé le tir en janvier après un break de 10 ans.
Après avoir été carabinier, je suis à présent pistolier.
Je tire une fois par semaine, une séance de 2H00.
J'aimerai pouvoir m'entrainer 3 ou 4 fois par semaine comme j'avais pu le faire avant mais je suis en permanence en déplacement pour le boulot alors ça bloque...
2H par semaine, c'est pas beaucoup mais ce sont 2H de plaisir intense et même dans une chambre d'hotel, il est toujours possible de travailler la position.
avatar
flam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 01/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Mag Jeu 2 Avr 2009 - 13:14

Pour ma part, 4 fois par semaine (parfois 3, faut quand même que je fasse quelques activités avec mes enfants...), mais des scéances pas trop longues (1h/1h30).La troisième mi-temps qui suit est souvent plus longue que l'entrainement... toutrouge
Mag
Mag
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 26/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Seb Jeu 2 Avr 2009 - 16:06

de toute façon des séance trop longue ça sert pas vraimentà grand chose si ce n'est a ratrapper un manque d'entrainemnt la semaine.
Il me semble que J-Monnier s'entraine environ 1h30 2h en tir par jour (sans compter les entrainements phisique) pero je pencé beaucoup plus du style 3 ou 4h par jours ben non. Il faut juste faire du qualitatif. Hiere par éxemple j'ai du tirer 45 cartouche un 1h20 ba elle on était plus éficace que la 100aine que j'ai tiré dimanche.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Emie Ven 3 Avr 2009 - 15:01

smwink ,


Deux fois par semaine, et je reste 1h30 a m'entrainer ar15
Emie
Emie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 03/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par pilpous Ven 3 Avr 2009 - 21:58

je confirme. inutile de faire de "grosses" séances en faisant beaucoup de trous.
Cette année, à raison d'1h30 par semaine, en suivant un petit plan d'entrainement, j'ai pu améliorer le 10m.
Travailler de manière structurée est payant, je recommencerai :-)
Il m'aura manqué cette saison de faire des matchs, pour prendre un peu d'assurance.

Une exception cependant : une "grosse" séance peut être un exercice à lui tout seul afin par exemple de travailler la résistance physique (je pense notamment au 50m), mais dans ce cas, c'est pour travailler le foncier.

D'ailleurs, demain, je compte m'entrainer tout l'après midi, mais ça, c'est pour rattraper le temps perdu :-)
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée de vos séances de tir Empty Re: Fréquence et durée de vos séances de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum