le de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le de

Message par Air Force le Ven 20 Mar - 0:13

Cette année voit le retour des Equipes représentatives des Clubs par discipline et catégories.
Questions :
- Faut-il privilégier ce classement par équipe de 3 tireurs ou celui à 5 tireurs des champ des Clubs ?
- Serait-il préférable dans un soucis d'économie (un seul déplacement) et de temps (un seul match de qualif en comptant pour le match club...et par exemple une finale à 6 equipes) de tirer le champ club en même temps que les France individuels ?
Qu'en pensez-vous ?

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: le de

Message par I LOVE NancY le Ven 20 Mar - 0:53

visiblement le fait de faire le chpt de club en même temps que le chpts individuel est un souhait de la fédé prevu pour 2010 ou 2011 (d'apres ce que j'ai entendu) je partage tout à fait le fait que cela serait une economie en terme de déplacement pout les clubs mais en plus cela donnera un interet encore plus important aux chpts de france "classique" faire le chpts des club en fin de semaine des france. du coup les gens resteraient plus longtemps. smwink

I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par Air Force le Ven 20 Mar - 11:20

Je n'en avais pas entendu parler mais il faudra faire attention de ne pas "traîner" les tireurs une semaine avec le match initial de classement tiré en ligne en individuel par exemple en début de semaine et avoir une finale en fin de semaine. Thumb down les frais d'hebergement et temps passé seront un frein à la participation. mais je ne doute pas que nos instances vont plancher sur tout cela. Pour moi ce serait en tous cas une bonne évolution pour les champ de France thumright

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Cyn le Ven 20 Mar - 19:36

Je vous rappelle que ce concept existait déjà il y a quelques années et a été supprimé au profit du Championnat de France des Clubs.

Cette compétition nommée " Finale des Coupes de France " se tirait en début de Championnat de France par équipe de 5 ( ou de 4... je perd la boule ! ).
Le mode de qualification : Les tireurs désirant faire partie de l'équipe pour la Coupe de France tiraient leur match des départementaux ( tout le monde sur 60 cps ), puis le match des régionaux dans le même contexte, les résultats partaient à la Fédé pour classement et les 8 meilleures équipes se retrouvaient en finale de Coupe de France. Une application des quotas aux équipes sur leurs résultats de 2 matchs, en somme !!!

Personnellement je trouve cette solution beaucoup plus intelligente, et beaucoup plus simple que ce systeme de poule et de je ne sais plus trop quel classement auquel je ne comprends rien depuis bien des années.

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par dudu le suisse le Sam 21 Mar - 1:29

Pour être présent au championnats de France des clubs a Moulins, la formule a 5 tireurs ma paru très intéressante. Mais, lors de la finale quelques couac et imprécisions du meneur de revue me font penser que l'entraineur de Cyn a tout à fait raison.

dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.

dudu le suisse
Membre
Membre

Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut