Choix d'un 1er 9mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'un 1er 9mm

Message par Luca13 le Mar 24 Mar - 13:57

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde du tir et déjà à fond !
Je vais bientôt pouvoir faire une demande d'autorisation préfectorale mais je suis perdu dans le choix immense qu'offre le marché du 9mm... euh
(Je tire avec de nombreux calibres mais mon choix pour un 1er achat s'est porté sur un 9mm)

On m'a donné beaucoup de conseils et j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et j'en arrive à la conclusion que c'est un choix très personnel mais j'aimerais quand même avoir un maximum d'avis.

Mon but est avant tout d'être précis. Je recherche également une arme fiable et résistante. Je n'ai pas encore fixé de budget.
Concernant les goût et les couleurs, j'aime bien le métal.
Je n'ai pas de grosses paluches ! (normales pour ma taille quoi : 1m70)

En 9mm j'ai eu l'occasion d'essayer :
- le CZ 75 SP01 Shadow que j'ai beaucoup aimé
- le PX4 Storm que je n'ai pas trop apprécié (trop souple, trop léger...)
- le Beretta 92 F (je crois...) que j'ai bien apprécié aussi (j'aime bien la détente entre autre)

Je n'ai pas encore essayé de glock ou autres "tupperwares" mais je n'aime pas trop l'esthétique ! toutrouge
C'est d'ailleurs ce qui me ferait choisir un 92 FS plutôt qu'un 90-Two par exemple (armes sur lesquelles je me suis un peu renseigné)

Merci d'avance pour vos réponses.

Luca13
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 24/03/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un 1er 9mm

Message par jipe le Mar 24 Mar - 14:13

Pour du tir sportif, le 9para et autre gros calibres n'est pas ce qui conviens.

Mais si tu veux vraiment ce genre de calibre, regarde plutôt vers des pistolets de compétition en 9para genre Tanfoglio, STI.. Evite les pistolets de défense/police.

Pour le calibre, hors rechargement, il n'y que le 9para. Les munitions pour les autres gros claibres sont tres cheres.

jipe