Choix d'un 1er 9mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'un 1er 9mm

Message par Luca13 le Mar 24 Mar - 13:57

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde du tir et déjà à fond !
Je vais bientôt pouvoir faire une demande d'autorisation préfectorale mais je suis perdu dans le choix immense qu'offre le marché du 9mm... euh
(Je tire avec de nombreux calibres mais mon choix pour un 1er achat s'est porté sur un 9mm)

On m'a donné beaucoup de conseils et j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et j'en arrive à la conclusion que c'est un choix très personnel mais j'aimerais quand même avoir un maximum d'avis.

Mon but est avant tout d'être précis. Je recherche également une arme fiable et résistante. Je n'ai pas encore fixé de budget.
Concernant les goût et les couleurs, j'aime bien le métal.
Je n'ai pas de grosses paluches ! (normales pour ma taille quoi : 1m70)

En 9mm j'ai eu l'occasion d'essayer :
- le CZ 75 SP01 Shadow que j'ai beaucoup aimé
- le PX4 Storm que je n'ai pas trop apprécié (trop souple, trop léger...)
- le Beretta 92 F (je crois...) que j'ai bien apprécié aussi (j'aime bien la détente entre autre)

Je n'ai pas encore essayé de glock ou autres "tupperwares" mais je n'aime pas trop l'esthétique ! toutrouge
C'est d'ailleurs ce qui me ferait choisir un 92 FS plutôt qu'un 90-Two par exemple (armes sur lesquelles je me suis un peu renseigné)

Merci d'avance pour vos réponses.

Luca13
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 24/03/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un 1er 9mm

Message par jipe le Mar 24 Mar - 14:13

Pour du tir sportif, le 9para et autre gros calibres n'est pas ce qui conviens.

Mais si tu veux vraiment ce genre de calibre, regarde plutôt vers des pistolets de compétition en 9para genre Tanfoglio, STI.. Evite les pistolets de défense/police.

Pour le calibre, hors rechargement, il n'y que le 9para. Les munitions pour les autres gros claibres sont tres cheres.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/11/2007

Message par syltab le Mar 24 Mar - 14:40

Au vu du post je pense plutot que Luca est tireur TAR.
J'ai un CZ75 SP01 phantom que j'ai eu apres avoir vendu mon Glock 17C, pas compatible avec la discipline.
Perso je ne suis pas tres a l'aise avec le Sig et Beretta, trop haut sur la mains. J'ai aussi aimé le S&W MP9 mais trop recent m'a fait prefere le CZ.
C'est une arme fiable, lourde qui amorti plus le recule de l'arme qu'un psitolet en plastique et surtout on trouve facilement des pieces de rechange au cas ou. Bref une conception maitrisée de A à Z.
Je crois que le CZ75 Shadow est equipe d'une visée a fibre optique. Il faudra donc penser a la changer pour pouvoir tirer avec en competition TAR.

Merci de te presenter dans la rubrique coin des nouveaux, c'est toujours plus sympa de connaitre un peu le nouveau.

Dernière édition par syltab le Mar 24 Mar - 15:22, édité 1 fois

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par phil le Mar 24 Mar - 15:16

pour faire du TAR, le SIG P210 est certainement dans le peloton de tête, fiabilité et précision fabuleuse. Par contre le prix est à la hauteur...

phil
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Message par J@r0d le Mar 24 Mar - 15:44

jipe a écrit:Pour du tir sportif, le 9para et autre gros calibres n'est pas ce qui conviens.

Ne pas confondre tir sportif et tir de précision, en tir sportif tous calibre peu convenir et si tu estime que le 9mm n'est pas conseillé essaye alors un autre calibre de ton choix dans un match de tsv en prod et tu verras que tu regrettera de ne pas avoir choisi un bon 9mm ;)

Pour ma part je n'aime pas non plus le "tupperware" et les berreta 92fs, SP01 sont vraiment merveilleux.

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Message par Luca13 le Mar 24 Mar - 16:41

Merci à tous pour vos réponses.

En fait je parlais de tir sportif pour être généraliste (et que j'y connais pas grand chose... toutrouge ).
Je ne tarderai pas à me diriger vers d'autres disciplines je pense mais pour l'instant je tire sur cible à 15 et 25 m. Je tire pas mal au .22 LR pour travailler la précision et je me fais plaisir avec divers autres calibres mais surtout du 9 mm.

Je comprends d'après vos réponses que j'ai pas forcément tort d'être attiré par des modèles comme le 92 FS ou le CZ 75 !

Sinon ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ce fameux P210. Je croyais que ce n'était plus fabriqué ! Pourriez-vous m'en dire plus ? (je ne connais pas du tout la marque SIG)

Luca13
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jipe le Mar 24 Mar - 17:26

Luca13 a écrit:Sinon ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ce fameux P210. Je croyais que ce n'était plus fabriqué ! Pourriez-vous m'en dire plus ? (je ne connais pas du tout la marque SIG)

Plus fabrique effectivement mais on en trouve encore beaucoup en très bon état et même en état neuf surtout chez des armuriers Suisse (jette un coup d'œil sur le catalogue en ligne en .pdf de www.lagardere.ch, cela te donnera aussi une idée des prix).

Avant d'acheter un gros calibre, pense au prix des munitions, calcule combien cela te coutera de tirer régulièrement avec ton pistolet dans ce calibre ou envisage des le début de recharger.

Je te conseille aussi d'essayer de choisir ta discipline (TAR, supercalibre, IPSC...) avant d'acheter ton pistolet faute de quoi tu coure le risque qu'il ne soit pas adapte a ta discipline.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Luca13 le Mar 24 Mar - 18:52

Merci jipe !

Concernant la discipline choisie, dans l'immédiat je vais principalement continuer à tirer sur cibles à 10, 15 et 25. J'aviserai par la suite, ce sera l'occasion d'acheter un nouveau joujou peut-être... siffle

Vraiment très interessant ce P210, il est très esthétique en plus de ses nombreuses autres qualités, j'adore ! thumright
Je crois que cela correspond parfaitement à ce que je recherche.
Le principal problème est que je n'aurai probablement pas l'occasion de l'essayer donc je vais devoir croire les passionnés sur parole !

Est-il polyvalent ou plutôt réservé à certaines disciplines ?

Concernant le prix, rassurez-moi, il faut bien diviser par 1.5 pour l'euro ?!!!

Ce n'est pas trop embêtant de commander en Suisse pour un français ?
Les documents requis sont les mêmes ?

Luca13
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par J@r0d le Mar 24 Mar - 19:36

Le P210 est une machine a faire des 10 tout comme un bon 38 type Manurhin pour le revolver ou Sig/hammerli pour le pistolet, l'ennuis du P210 c'est le prix car il faut compter entre 1500 et 2000€ pour une occasion et chaque chargeur coute environ 100€.

Si tu ne sais pas trop vers quoi t'orienter alors prend toi des armes d'occasion afin de te faire ton propre avis et ainsi de voir vers quel discipline tu pourra t'orienter, certains armes sont beaucoup plus polyvalente que d'autre.

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par tueurdemouches le Mar 24 Mar - 19:47

bonsoir
pour le 210 en suisse aimg et détention 1 ière, un collègue a pris un 210 en 7.65 para 800 €. l'avantage la platine est interchangeable, canon assez long et visée encore + longue les bons armuriers peuvent te règler celle-ci comme tu le veux mais bof j'ai pris un 226 c'est pas mal aussi les 92 f ou fs après quelques années sont tristes à voir mais bon ils ont l'aura du marché américain que sig a gagné (les tests)mais comme beretta a baissé les prix de 20% les seals ont refusé le 92f et pris le 226 il y a quand même eu 16 ruptures de culasse sur le 92f les américains changent celle-ci tous les 5000-6000 coups!! content
smwink

tueurdemouches
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Message par jipe le Mar 24 Mar - 20:24

Lagardere a des 210 neufs pour environ 2000euros. L'avantage de ce genre de pistolet c'est que si bien entretenu, c'est un investissement qui garde sa valeur.

Sinon, il a aussi dans son catalogue un autre pistolet exceptionnel: HK P7 (dernière page du catalogue).

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Luca13 le Mar 24 Mar - 22:25

Merci à vous 3 pour ces précisions. C'est vrai que je n'ai pas donné mon budget mais 1000 € serait un grand maximum pour un 1er achat.
Du coup j'ai un peu recherché pour un P 226 mais c'est dans les 2000 € apparemment. Dommage pleure
Sinon j'ai vu à droite à gauche que le CZ 75 ou le Jericho 941 seraient assez "similaires" au SIG ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que vous pourriez me conseiller d'autre avec un budget de 800-900 euros disons ?

Dernière question : aimg ? euh toutrouge

Luca13
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par J@r0d le Mer 25 Mar - 0:22

Un P226 c'est entre 400 et 700€ d'occasion mais pas plus

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par SFAFA le Mer 25 Mar - 10:12

Bonjour à tous.
Il y un P210 d'occasion chez Tir 1000 pour 1400.....
Un neuf chez ketner ou l'armurier de dijon: 2500-2800...
Moi aussi je cherche un 9mm, mais je pense prendre un tanfo limited d'occase, ou un Sphinx AT200S d'occase...a voir si dispo quand j'aurai ma detention. Que pensez vous de ces 2 pistolets?

smwink

SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 14/12/2008
Pays : 59

Message par syltab le Mer 25 Mar - 12:39

A choisir entre les deux, pour moi, se serai sans hesitation le sphinx, malgres les qualités de Tanfoglio la production et un peu un cran en dessous.

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par J@r0d le Mer 25 Mar - 17:45

SFAFA a écrit:
Il y un P210 d'occasion chez Tir 1000 pour 1400.....

Oui, mais quel modèle ? P210 c'est une référence de gamme après y'a plein de modèle différent ;)

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par SFAFA le Mer 25 Mar - 21:35

J@r0d a écrit:

Oui, mais quel modèle ? P210 c'est une référence de gamme après y'a plein de modèle différent ;)

A tir 1000, comme le montre la photo, C'est un P210-6, hausse fixe, Chez http://www.nouvellemaisonivain.com/pistoletautomatique-c-5_15.html?osCsid=4bee68e5d683827a6bad16379b403c63

C'est un P210-6S avec Hausse tout comme chez Ketner. L'un vend 2500, l'autre 2850, ils sont neufs. Il ont amélioré le verrou de chargeur, la carcasse est une heavy frame, son equivalent est le fameux HAMMERLI P240, en 22, 32 et 38WC.

smwink

SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Message par tueurdemouches le Mer 25 Mar - 23:06

bonsoir voir la photo de l'avatar!!!!!!!!!!!!
une machine à faire du 10 en 38spl 0246
smwink

tueurdemouches
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Message par J@r0d le Mer 25 Mar - 23:09

Et oui, j'ai un MR38 et je voulais un ptit P210 mais je vais me rabattre sur un ptit P240 ;)

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par jipe le Mer 25 Mar - 23:12

Lagardere a des P210-5 heavy frame hausse réglable neufs a 2980CHF soit un peu moins de 2000Euros. Et aussi plusieurs version de collection (bleu, titane, gravee...) mais a des prix plus costaud !

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par phil le Jeu 26 Mar - 10:10

Chez Freesport P.-A. Dufaux il y a des P210 à moins de CHF 2000.-- soit à peine 1300€ et j'en ai même vu un à CHF 1280.--.

Voici le lien :
http://www.freesport.ch/

aller dans Onine Shop / Catégorie occasion / Pistolet revolver gros calibre

Bonne visite

phil
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Message par SFAFA le Jeu 26 Mar - 18:29

J@r0d a écrit:Et oui, j'ai un MR38 et je voulais un ptit P210 mais je vais me rabattre sur un ptit P240 ;)

Il y en a un ici:
http://www.armetec.fr/armes-de-poing-docs/arme-de-tir-sportif-intro/europe-de-l-ouest/sig-hammerli-p240-en-38wc-conversion-22lr-en-vente-sur-le-site-476.html

Mais ca fait 2 detentions, .....Pas de prix affiché...
smwink

SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut