TIR SPORTIF
chambéry 2009 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
chambéry 2009 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

chambéry 2009

+28
pounie
MAK
carabinière
Cyn
Pedro
I LOVE NancY
titi
Rominou
PEP10
jason bourne
MILOUZE
Gib
le xavier77
MA DALTON
Stephane Mey
gwen88
lo-de
Seb
Air Force
Le Sergio
Mag
Jun'
Obéééélix
erik
mat79
maxykiller
nezdeboeuf
lud59
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par erik Ven 27 Mar - 17:54

bonne analyse le sergio effectivement je suis dans le cas d'un jeune senior qui avant l'arrivée de mon fils s'entrainer 4 fois par semaines. J'ai aussi renoncer au 50m pour une histoire de cout car si tu n'a pas le même matos que les autres accroche toi pour être devant.
Au sujet du niveau allemand ok ils sont nombreux mais une chose important, ils tir le match des championnat allemand toujours au même endroit (Munich) ce qui veut dire pas de surprise pas de sol glissant, pas de radiateur au dessus de la tête etc.. j'ai la preuve car a Chambéry un allemand a participé, il tir je crois 569 du jamais vu pour lui (je ne le retrouve pas dans le palmarès ??)
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Le Sergio Ven 27 Mar - 18:29

Concernant le tireur dont tu parles; J.L. JENICOT en l'occurence c'est une question de longévité qui à mon avis sous-tend, pas trop de problèmes physiques, avoir encore de l'envie, de la volonté et le plaisir de matcher.
Si en plus les points sont encore la; alors c'est fantastique thumright
Un syndrome '' Jannie LONGO '' en quelque sorte : douée trés tôt, en forme et compétitive trés tard.

Et bien sur : Un exemple pour nous tous.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par nezdeboeuf Ven 27 Mar - 19:57

Chez les jeunes séniors, la vie tout simplement,
avec par exemple l'arrivée d'un enfant, détourne souvent à juste titre
de l'assiduité qu'il faudrait pour se maintenir à de bons points.

Pour moi, à chaque grossesse (de ma femme!!) j'ai battu mon record perso:
588 pour ma 1ere fille
590 (2 fois :50met 300m) pour ma 2eme

Mais on a décidé de s'arrêter à 2...


Mais il est vrai que l'entraînement en prend un coup!!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Seb Ven 27 Mar - 20:06

pas de surprise pas de sol glissant
Le sol glissait a chambéry?? content
sérieusement je trouve que le site étais géniale l'ambiance super sympat enfin bref une compet géniale. Mais bon un sol qui glisse une hanche imposible à trouver résultat un carabine impossible a tenir au bout de 2 série.
Mais bon j'ai rencontré pas mal de monde du forum shpol, le sergio, xavier, RH45, clown, MAK j'ai du apercevoir gween aussi.
Félicitation a tous les forumien. Coup de chapeau à Pierre-ed et à erik pour leur super final (super remonté d'érik thumright ).
On se revoi au 50M???
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Invité Ven 27 Mar - 21:53

Bonsoir à tous,

Mais pourquoi se plaindre du sol glissant, vous étiez tous prévenus, puisque certains forumiens dans un autre sujet avaient écrit qu'en cette période, à Chambéry, il faudrait les chaînes . mdr1 mdr1
Pour ce qui me concerne, un résultat mérité. J'ai réussi à appliquer avec une grande précision tout ce que je m'évertue à expliquer qu'il ne faut pas faire en match. Je n'ai pas fait du tir, j'ai fait du cérébral.
Stabilité absolue sur la zone 9 à dix heures. J'ai admiré ma stabilité. Je me suis regardé tirer pendant tout le match au lieu d'être actif.
à titre d'exemple 1ere série 91 avec 7 dix.
Alors, bonsoir à tous, Mais Le Sergio et Shpol vont sans doute rire très fort, quand je vais leur avouer que j'ai cliqué à contre temps. comme quoi je ne suis pas capable de joindre le geste à la parole.

Attention au S3 en 2010 je suis programmé. hehe levitation1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par lo-de Ven 27 Mar - 23:13

Pourmoi ca ne glissait pas en field, rencontre avec stéphane Mey très bon contact. Pour ma première saison je termine à la 40ème place en S1 Field.
Pour mes premiers France je trouve que c'était super bonne organisation à l'année prochaine pour Montlucon je pense. smwink
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Invité Ven 27 Mar - 23:51

Personnellement, je signe ici ma plus mauvaise performance depuis que j'ai repris il y a trois ans. Une énorme pression du à une mauvaise préparation du mental et de l'organisation de mon séjour. Cette année était axée sur la technique, il faudra que le mental soit en place l'année prochaine. Je crois que j'ai un peu oublié ma maxime.... "il n'y a qu'une façon de faire un dix......."
Et pour répondre à James, non je ne rigole pas, car moi j'ai oublié en 1h30 ce que je travaille si intensément depuis 3 ans. On a le sentiment d'un immense gâchis, mais l'amour est plus fort, et on recommencera l'année prochaine, avec l'expérience de 2009.
Content de t'avoir croisé James et tout les copains du forum et d'ailleurs.
Merci aussi aux champions de haut niveau qui se laissent gentiment aborder, Pierre Edmond, Valérian, Charlot, Gouffy les Maquin et tous les autres.

Pour l'organisation, une critique :
Pas de quoi s'assoir, poser ses affaires au contrôle de l'équipement ni sur les pas de tir. Pas de vestiaire pour les filles. Je ne crois pas que les tireurs soient très chochotte mais bon, on aime un minimum de confort pour se préparer et puis au prix du matériel, on aime pas essuyer le sol avec, même s'il est glissant, car le bruit a très vire couru sur la solution à mettre en place en humidifiant le sol, et les arbitres ont été compréhensifs.

Aller, je cours m'entrainer au 50m

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par gwen88 Sam 28 Mar - 6:51

Salut tout le monde smwink


moi j'ai trouvé ca très bien organisé, bonne ambiance, des arbitres sympa, les commerçants également et les organisateurs rendant service thumright

pour ce qui est de mon score euh siffle
jamais si mal tiré a l'arbalete match depuis....

j'ai fait quelques rencontres avec certains forumiens cool


voila une seule chose a dire thumright thumright thumright thumright thumright
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 25/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Stephane Mey Sam 28 Mar - 8:02

Merci pour le message de lo-de qui est tres gentil lui aussi.
Resultat final 387 avec series 100-97 et debut des betises une volée de quatre 9 et apres c'est dur de las recuperer mais bon 95-95 une place de 24 éme et surtout apres 30ans de tir a la carabine et 2 ans de field on a accrocher la place de 3 éme par equipe cool langue bravo YOUPI
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par MA DALTON Sam 28 Mar - 9:01

[la place de 3 éme par equipe cool langue bravo YOUPI
[/quote]




bravo pour la place de 3ème. En plus une superbe photo de l'équipe sur le site de la fédé. Des vrais petits poussins



bisou
MA DALTON
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Le Sergio Sam 28 Mar - 18:22

LUD 59, à lancé il y a quelques jours le sujet CHAMBERY 2009 en posant la question : '' Que pensez-vous de ce championnat ? ''

Personnellement beaucoup de bien, la preuve :
LUD 59 est vice champion de France pistolet précison cadet thumright

Bravo LUD !!! bravo
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Seb Sam 28 Mar - 18:27

chapeau l'artiste thumright thumright thumright thumright bravo bravo
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par le xavier77 Sam 28 Mar - 18:40

chapeau! surtout qu'il me semble que ton année n'a pas été de tout repos physiquement!

bravo à toi lud!!!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Gib Sam 28 Mar - 22:29

Bravo à Lud que j'ai croisé avant son match et féliciatations aux membres du forum qui se sont présentés.
J'ai trouvé ce championnats bien organisé, 2 ou trois petits bémols, les tarifs 1.20 Euros la demi bouteille d'eau (c'est le prix du pack), le prix du gonflage et pas de chaises pour se poser en attendant son match.

Très bonne semaine avec le plaisir de rencontrer les amis, parfois un peu triste. smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par MILOUZE Dim 29 Mar - 16:32

Très belle organisation. Très peu de critiques : chaises, sol glissant. Pour le reste, beaucoup de belles choses : stand vaste, bien organisé, ...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par jason bourne Dim 29 Mar - 19:44

Oui, bonne organisation malgré le manque de chaises et les exposants en nombre réduit par rapport aux autres années. par contre, mettre de l'eau ou une substance quelconque sur le sol pour augmenter l'adhérence n'est-ce pas contraire aux nouvelles règles ISSF?
Enfin autre déception mais qui ne relève pas de l'organisation: Aucune récompence autre que la médaille et le diplôme pour les lauréats de ces championnats (plombs, armes ou autres...).
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par lud59 Dim 29 Mar - 20:01

Salut a tous. de retour de chambéry où j'ai croisé Cyn, gib, x-concept en arbitre^^ céline julien etc.. j'ai aperçu 2 ou 3 fois ed69 mais j'étais trop pressé et n'ai malheureusement pas pu l'aborder :(

L'organisation était superbe. Le sol glissant oui mais moi cela ne m'a pas dérangé. Lumière etc...super.
2.40€ la boisson et air payant..c'est abusé mais bon.

En ce qui me concerne je sors avec 561..c'est pas un super score mais au vu de ma saison avec 2 mois à ne rien faire à cause de mes vertèbres et donc tout le retard pris sur les autres, une longue période à vide, maintenant je commence à revenir et je n'espérait pas mieux que ce score et la 2eme place (déja la 3eme en 4 ans au pistolet 10m....est ce que j'vais arriver à gagner? lol)
la suite sera dans une bonne dynamique je pense.

merci a tous ceux qui ont passé un message.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par PEP10 Lun 30 Mar - 18:21

Bonsoir a tous,

Je suis vraiment content d'avoir rencontrer quelques membres du forum, c'etait vraiment sympa!
Meme si ce championnat fut quelque peu "glissant" et pas du tout evident a tirer, j'ai envie de dire que meme dans les moments difficiles il y a toujours de bonnes choses a retenir pour l'avenir.

a bientot

PS : Si, par hazard, quelqu'un a pris des photos de moi pendant mon match ou finale ou après, differentes de celles de la fédé, je suis preneur!!!!!!
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Rominou Lun 30 Mar - 18:28

Moi normalement en n'ai de toi Pierro si mon (reporteur) a fait son taf smwink
Rominou
Rominou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 24/09/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par titi Lun 30 Mar - 19:30

salut

le site étais sympa

un peu galère mais poste étais a chaque fois sur une plaque dégout ma super pour la position.

mais rien a dire sur le reste
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par I LOVE NancY Lun 30 Mar - 20:03

tres etonné par un contrôle d'equipement tres tres light ( mais je ne m'en plaind pas, bien au contraire )....peut etre parce que je suis passé le 1er jour vers 16h et que les arbitres n'était pas encore tres affuté ....

Le parc des expo pas tres beau mais c normal car c un parc des expos !!

en arrivant sur le site et en voyant la salle " le phare " j'ai eu un bon espoir mais je suis vite retombé sur terre !!!!

A quand un site tel que Deauville ( réponse à jamais car cela à couté tellement chère que la fédé est surement encore entrain de payer ces championnats !!! MDR )

Bon l'avantage du site, cela m'as permis d'aller skier !!! c'est pas à montlucon que je vais pouvoir faire cela ....

coté tir ...on rate la medaille de bronze par equipe en S1 arbalete match pour 1 point !!!! grrrrrrr!!!!! decidement apres avoir raté l'accession au chpts de france des club au barrage cela commence à faire bcp !!!mais bon c'est le sport ....

Sinon tjs autant de tireur qui se la péte et qui ont la grosse tête mais bon cela ne changera jamais ...heureusement ce n'est pas la majorité....c'est vraiment dommage car cela n'apporte rien ....je précise que je ne vise personne avant de recevoir les foudres de certains !! et je sais bien que peu de personnes seront de mon avis mais cela reste mon avis et n'engage que moi .....

bon on se retrouve a Montlucon ....l'avantage ...on sais deja dans quel gite on vas faire la reservation à force d'y aller....

smwink smwink smwink
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty re

Message par Pedro Lun 30 Mar - 20:18

Oui et il y aura des médailles enfin j'espere^^
avatar
Pedro
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 26/01/2009
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Cyn Lun 30 Mar - 21:03

J'ai aimé la température et les rayons de soleil.
Les membres du forum que j'ai croisé : X Concept qui a arbitré ma série et ma travée, Lud "graine de champion" 59 que j'ai félicité à la sortie de son match, sans oublié Tortue Luth vieille connaissance toulonnaise avant qu'il ne soit muté dans les DOM.

Quant à mon match... pas de probleme de glisse sur le sol : Merci Corami !
Pour le reste je regrette ma première série et le 8 de la dernière qui m'ont fermé la porte de la finale, mais tout compte fait je fini 14ème, preuve s'il en était encore besoin que les vieilles ont encore un peu d'avenir mdr1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par carabinière Mer 1 Avr - 6:30

pour ma part, le championnat de france représentait un challenge en tant qu'entraineur: 2 cadettes dans les 8 premier à l'issue des régionnaux à la match et un cadet dans les 10 premiers en vitesse....

je commence par mon match d'arbalète (D1).... je n'ai pas compris grand chose de ce qui s'est passé... je fait 25 points de moins que d'habitude.... classement 27ème et l'arbalète est repartie en suisse avec winzeler pour une révision complete... au passage, christine chuard m'a dit que j'avais une super position...
les 2 cadettes que j'entrainent tirent leur match arbalète (catégorie junior garçons): elles font 2ème et 4ème avant finale (au milieu des pensionnaires du pole de strasbourg) Elle finissent 2ème et 7ème après finale..
le lendemain la carabine (D1) : le sol glissant ne m'a pas plus perturbé que ça à vrai dire... première série 99 avec de très bonnes sensations mais un doigt de bois... le reste du match j'ai relaché mon attention je suis un peu en dessous de mes points...
moins 1h30 après mon match carabine, le match pistolet standard (que je pratique presque seulement en compétition officielle), je réalise mon record 249/300 avec une jolie 22ème place...

de plus, le cadet que j'entraine termine 6ème au pistolet vitesse.
carabinière
carabinière
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 04/01/2007
Pays : meuse

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Le Sergio Mer 1 Avr - 7:11

Bravo à toi carabinière bravo

Beaux résultats pour tes cadettes, c'est super gratifiant de voir ceux que l'on conseille réussir.
thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chambéry 2009 - Page 2 Empty Re: chambéry 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum