TIR SPORTIF
La poisse quand on là on la quitte pas... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La poisse quand on là on la quitte pas... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La poisse quand on là on la quitte pas...

5 participants

Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par tomtom Ven 24 Avr 2009 - 23:30

Salut à tous,

Voilà mon histoire avec un Hämmerli SP 20 RRS acheter en septembre 2007.

Aujourd'hui je m'entraine au 150", 20", 10" et en VO (8", 6", 4"), j'ai eu des incidents toutes les 15-20 balles. Elles ne montaient pas dans la culasse donc clic au lieu de boom. Alors je rentre chez moi, je démonte totalement l'arme (percuteur ejecteur...) je nettoye au pétrole. Je vais vers le compresseur pour le sécher et enveler le reste de pétrole. Et là je vois un endroit ou la culasse était fendue. Alors si c'était en temps "normal" rien de très grave il faut juste trouvé un nouvel étalon. Mais demain c'est les départementaux où je vais VO, Standard, et combiné. Je tire à 8h30 il faut 1h15 de route, donc cela fait déja très tôt et en plus il faut que je règle ma nouvelle arme (des 69) en 5 balles d'essai en VO...

Je sais pas comment je vais me débrouiller mais c'est un ériux problème.

Je lance un appel pour savoir où on peut trouver une culasse de sp 20 avant la pentecôte (c'est les régionnaux)

voilà a+
Tomtom (pas dans son assiète...)
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par Le Sergio Sam 25 Avr 2009 - 8:15

Pas joyeux du tout en effet

Tache de limiter au max les dégats aux départemental, sachant que le mach important pour les qualifs France, ce sera le régional.
J'espère que tu aura pu réparer d'ici la.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par phil Sam 25 Avr 2009 - 10:49

Les Vosges c'est pas loin de Strasbourg, alors va chez Recht et tu trouveras sûrement une culasse toute belle pour ton SP20 RRS.

Bon courage
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par tomtom Sam 25 Avr 2009 - 21:18

Bon j'ai tiré avec un des 69 donc c'est une deux chevaux après une rolls royce, donc en VO 1er match raté, et 2ème moyenne.
En combiné, le cran de mire est trop étroit donc une toute petite erreur de centrage ce voit pas donc des 7- 8...

Sinon mon père a été chez recht pour en acheter une nouvelle mais il envoye la vieille pour connaitre la cause de cette casse.
Donc je pense qu'elle ne sera pas remboursée car le fabricant prévient d'abord l'armurier mais cela peut devenir comme le télephone "arabe"...

J'ai été faire 20 balles ce soirà 20h30 ...

Voilà il me reste le libre et le standard.

a+
Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par Gib Sam 25 Avr 2009 - 21:30

J'ai un SP20 RRS qui a beaucoup tiré et ce n'est pas une Rolls. Tu tires quoi comme munition ?
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par tomtom Sam 25 Avr 2009 - 21:41

Je tire de la sk standard +

Sinon j'utilise le terme de rolls royce pour l'amortisseur, il est extra en VO et en Standard 10".

Je me demande si la qualité de la culasse était lié au prix de l'arme quand je l'ai acheté. Il était en promo au france 25-50 2007 à 1000€. La couleur et la texture du métal de la nouvelle culasse (on voit vraiment que c'est pas du fondu contrairement à l'ancienne)
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par Gib Sam 25 Avr 2009 - 21:47

La munition semble bonne bien que je préfère la RWS.
L'amortisseur a été changé 3 fois est encore cassé (en réalité ce qui casse c'est la vis de réglage).
J'ai un modéle de 2003, un des premiers RRS.
Pour les promos, je pense que c'est à cause de la "fermeture" d'Hammerli.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par Air Force Sam 25 Avr 2009 - 22:53

tu as aussi CARTOUCH qui pourrait te dépanner ...!!essaye ...! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La poisse quand on là on la quitte pas... Empty Re: La poisse quand on là on la quitte pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum