TIR A SEC

TIR A SEC

Message par jicé le Mer 13 Mai 2009 - 21:28

SALUT, EST CE QUE JE PEUX PRATIQUER LE TIR A SEC SANS DANGER POUR MON ARME QUI EST UNE FEIN 601; le FAIT DE LIBERER LA CHARGE PROPULSIVE SANS LE PLOMB N EST PAS UNE SITUATION NORMALE POUR LE MECANISME euh
QUELQU UN L A DEJA FAIT?
smwink
jicé
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIR A SEC

Message par pilpous le Mer 13 Mai 2009 - 21:40

smwink

La définition du " tir à sec " est justement de ne pas lâcher de charge propulsive en actionnant la détente. En gros, la chambre ne contient pas d'air pré-comprimé.

Maintenant, le fait d'armer la carabine comprime une petite quantité d'air dans une chambre et lorsque l'air pré-comprimé est libéré, il n'y a aucune autre action mécanique que la libération de l'air dans le canon déclenché par l'actionnement des pièces dans le boitier de détente (ce n'est pas un ressort qui propulse le plomb, mais de l'air pré-comprimé).

Je pense donc que ça pose pas de problème, et je le fais régulièrement (j'ai eu une Fein 601 et maintenant une P70).
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Message par Air Force le Mer 13 Mai 2009 - 22:05

tu peux aussi effectuer une modif de ta crosse de carabine et la transformer avec une barrette de cde exterieure pour ainsi armer le levier d'armement caché par le bois de la crosse!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Bidule le Mer 13 Mai 2009 - 22:47

Je crois qu'il y a des photos de la modification sur le forum mais je ne sais plus où.

smwink
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Message par dgold le Jeu 14 Mai 2009 - 13:40

Le sujet s´appelle “Tir à sec de ma 601” dans « Espace Carabine / Les photos de mes armes » du 17 juin 2007. Dans ce post tu trouveras deux systèmes : le mien est le plus simple thumright et tu pourra toujours retourner la 601 à sa forme originelle.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par njah le Mer 23 Sep 2009 - 22:47

pas de problème pour une pcp mais un grand problème pour les carabines ressort+piston tirer a vide c'est dinumier la durer de vie du ressort et meme dans certaine cas le cassé .
il faut toujour mettre une plomb et tirer c'est comme un remortisseur pour le ressort et le piston
*----------*-------------------*-------------------*
njah
njah
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/09/2009
Pays : tunisie