TIR SPORTIF
Crosse RINK 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Crosse RINK 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Crosse RINK

+6
ma ouille
benito34
jipe
le furieux
Bidule
WTB
10 participants

Aller en bas

Crosse RINK Empty Crosse RINK

Message par WTB Ven 5 Juin 2009 - 10:26

Bonjour a tous,
Encore novice en la matiere, j'entends parler et je vois dans les annonces des magasins de "Crosse RINK". J'imagine etant aussi fameuse que cette crosse est tres performante. Pourriez vous m'en dire plus, photos etc..?
Merci a tous
Bon week-end
Willy
avatar
WTB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 04/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par Bidule Ven 5 Juin 2009 - 10:56

voilà déjà le site internet:

http://www.formgriffe.de/

http://www.crosses-pistolets.com/

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par WTB Ven 5 Juin 2009 - 11:43

Un grand merci a toi Bidule, le site est tres bien fait et j'ai plus que la reponse a ma question. J'adore ce site!!!!!!!!!!!!!! Longue vie a lui!! ;)
Willy
avatar
WTB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 04/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par le furieux Sam 13 Juin 2009 - 10:14

salut wtb
moi je peux te dire une seule chose....
depuis que j'ai une crosse rink c'est le top !!!!!!!! thumright
je tiens le pistolet comme si j'etais dans mes pantoufle siffle et pour le prix (qualite rapport prix) plussss que rien a dire.
si tu veux te faire plaisir n'hesite pas, moi je regrette pas mon achat et tu vois je vais racheter une arme et sur je reprendrais une crosse rink
jerome bravo
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par jipe Sam 13 Juin 2009 - 14:13

reynier a écrit:salut wtb
moi je peux te dire une seule chose....
depuis que j'ai une crosse rink c'est le top !!!!!!!! thumright
je tiens le pistolet comme si j'etais dans mes pantoufle siffle et pour le prix (qualite rapport prix) plussss que rien a dire.
si tu veux te faire plaisir n'hesite pas, moi je regrette pas mon achat et tu vois je vais racheter une arme et sur je reprendrais une crosse rink
jerome bravo

+1, j'en ai maintenant trois (10m, 25m et 50m) et elles sont super.

Elles te donne en plus l'avantage d'avoir une uniformité de taille/forme/sensation de crosse sur des pistolets de marque différentes.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par benito34 Sam 13 Juin 2009 - 21:34

ca marche pour un lp10.????????
car ma crosse ne me convient pas
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par jipe Sam 13 Juin 2009 - 23:59

benito34 a écrit:ca marche pour un lp10.????????
car ma crosse ne me convient pas

Il existe évidement une Rink pour LP10, c'est un des pistolets les plus vendus !

J'ai d'ailleurs mis la photo dans une post: https://tirsportif.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f15/steyr-lp10-red-silver-t2927.htm
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par benito34 Dim 14 Juin 2009 - 9:23

genial je commande aujourd hui !
par contre ils demandent les dimensions de la main, si la crosse convient pas on peut l'echanger ou pas ??? car j'hesite entre deux tailles a cause de mes grands doigts ?
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par jipe Dim 14 Juin 2009 - 10:07

benito34 a écrit:genial je commande aujourd hui !
par contre ils demandent les dimensions de la main, si la crosse convient pas on peut l'echanger ou pas ??? car j'hesite entre deux tailles a cause de mes grands doigts ?

Non, a ma connaissance, pas d'echange possible si ti commande chez Rink. Demande lui pour confirmation.

Pour la taille, les crosses Rink taillent plutot petit -> pour moi, crosse M d'origine sur le LP10 (crosse Steyr/Morini, pas la nouvelle crosse Steyr), crosse L en Rink. J'ai aussi des longs doigts -> je prend l'option "dick" pour le volume. Dans ton cas, j'aurai plutot tendance a prendre la taille la plus grande voir le volume "dick" au lieu de normal ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par ma ouille Dim 14 Juin 2009 - 10:12

en principe cartouch te l'echange sans probleme mais tu vas payer des frais de port pour le retour et les delais sont assez long pour une crosse rink compte minimum 4 semaines pour ta premiere crosse et 4 semaine de plus si tu t'est planté. donc je te conseille de bien choisir. en ce qui me concerne j'ai commandée la mienne le 8 avril j'ai bien reçu la crosse 4 semaines apres mais cassée pendant le transport donc retour chez cartouch puis chez rink et tu vois j'attend toujours faut pas etre presse. entre parenthese je comprend pourquoi ont paye aussi chere de frais de port j'ai reçu un colis de 30cm sur 15 de haut et 15 de large pour une seule crosse et moyenement protegé enfin je te souhaite plus de chance que moi.
a plus
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par benito34 Dim 14 Juin 2009 - 12:43

sinon on peut commander chez rink en direct non?
benito34
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 226
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par ma ouille Dim 14 Juin 2009 - 19:36

alors la je ne sais pas comment ça se passe si tu as un probleme il vaut peut etre mieux passer par cartouch quand meme au moins tu as un interlocuteur qui parle français
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par jipe Dim 14 Juin 2009 - 20:46

benito34 a écrit:sinon on peut commander chez rink en direct non?

Tout a fait. Je suis en Belgique, j'ai donc commandé toute mes crosse chez Rink qui est très serviable. Il ne parle pas français mais parle parfaitement anglais. Pas de problème de casse lors du transport.

Pour les délais, il faut comprendre qu'avec le nombre de type de crosses qu'il peut faire (type de pistolets x toutes les valeurs des paramètres) il ne peut se permettre de stocker des crosses => il les fabrique sur commande et la rançon de son succès est des délais de livraisons assez long. Par contre il annonce les délais lors de la commande et pour toutes les crosses que j'ai commandées chez lui (= 4 en tout), il a chaque fois scrupuleusement respecte le délais annonce.

Pour l'échange, même problème de stockage = reprendre une crosse sans savoir quand il pourra la revendre. Peut être que c'est possible pour un LP10 qui est un pistolet très vendu et si les paramètres ne sont pas trop "exotiques" ? Le mieux est de lui demander.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par WTB Mer 24 Juin 2009 - 0:39

Bonjour

Merci a tous pour vos commentaires, ca y est, j'ai commande mon arme, et j'ai opte pour un Tesro PA10-2, avec une crosse Rink bien evidemment.
Merci a tous et a bientot!
Will
avatar
WTB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 04/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par le furieux Mer 24 Juin 2009 - 7:52

salut a toi wtb
tu as fais un tres bon choix, j'ai le meme pistolet que toi c'est le top et vive les crosse rink!!!!!!!!
jerome bravo
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty UN TESRO OU RIEN

Message par mleger Mer 24 Juin 2009 - 18:42

Salut Jérôme,
Quand tu aime t'est très productif t'est un véritable petit « Frédéric Dard » en herbe ... ma parole !!!! Le clavier doit chauffer et te brûler les doigts aller adessias mon grand et à vendredi
A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par persan Jeu 22 Oct 2009 - 22:57

petit bémol. sur un pardini sp new, j'ai commandé une rink et bien je l'abandonne au profit de la crosse morini d'origine. les rink ne sont pas assez larges. l'index n'est pas assez contre la crosse et celle-ci manque de largeur entre le pouce et l'index.
désolé mais je pense que la crosse rink n'est pas la meilleure. elle convient simplement à certains, comme d'autres à des tireurs différents.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par jipe Ven 23 Oct 2009 - 10:38

persan84 a écrit:petit bémol. sur un pardini sp new, j'ai commandé une rink et bien je l'abandonne au profit de la crosse morini d'origine. les rink ne sont pas assez larges. l'index n'est pas assez contre la crosse et celle-ci manque de largeur entre le pouce et l'index.
désolé mais je pense que la crosse rink n'est pas la meilleure. elle convient simplement à certains, comme d'autres à des tireurs différents.

Les deux problèmes que tu mentionne peuvent être résolus par un autre choix de paramètres de la crosse Rink:
- pas assez large: paramètre "forme" prendre bombe au lieu de plat.
- largeur pouce index: paramètre "volume" prendre gros au lieu de normal

Il faut aussi savoir que Rink "taille" plus petit que Morini: il est souvent nécessaire de prendre la taille supérieure en Rink, si on a une M en Morini, une L en Rink.

Évidement, ce n'est pas simple de déterminer les bon paramètres sans pouvoir essayer !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par artur Dim 1 Jan 2012 - 12:33

Je confirme que tous vous avez déclaré.
J'ai pris une RINK M pour MU55-1 et j'ai eu à étendre l'utilisation au maximum. J'ai maintenant commandé un RINK L pour LP10 Steyr.
J'espère que c'est un peu plus grand.
la qualité est excellente.
Joyeux Nouvel An
Artur
avatar
artur
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 01/11/2010
Pays : italy

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 14:01

Je ne sais pas combien nous sommes de pistoliers a travers le monde mais ce que je sais c'est qu'aucun fabriquant ne peux d'origine faire une crosse strictement a notre main. Donc, Rink, Morini et autres doit forcément être retaillée a votre main! Au lieu de mettre 200€ dans une autre crosse, rapprocher de quelqu'un qui sait faire les crosses... Résultat garanti et dépense moindre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 14:13

C'est sur que si connais quelqu'un qui s'y connais très bien en crosses c'est le top mais ce genre de personne ne court pas les rues

Sinon pour Rink, le mieux est de faire le contour de la main sur un papier en mettant 2 traits de 10 cm (l'un vertical et l'autre horizontal) pour éviter les erreurs dues à un éventuel zoom du à la transmission
Ensuite tu scannes le croquis et tu leur envoies (mail ou fax)

En retour Rink te donne la taille à commander (hormis l'ange 0° ou 7°)

C'est ce que j'ai fait pour mon P34 et aucune comparaison avec la Morini livrée d'origine par Fein
Tu as l'impression quel a crosse a été faite pour toi (à l'usage quelques petites modifications seraient possibles mais il est out à fait possible de tirer tel quel et quel confort !!!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par artur Dim 1 Jan 2012 - 15:39

sur 50 mètres en utilisant un grip Pardini FPM à la main par Pardini fait et je dois dire que c'est exceptionnel pour me tirer dans une atmosphère plus détendue et confiante. Je dois dire que j'ai fait dans cette saison 557/600 gérer l'original, donc je ne peux pas donner le crédit à la poignée, mais tout ce que vous connaissez déjà bien et ne veulent pas la liste.

par d'autres poignées adaptées en Italie est seulement GRIPS CIRO travailler sur toutes les marques d'armes sportives, mais je ne peux pas dire que le résultat est le même Pardini.
après avoir essayé Rink MU55 j'ai commandé pour mon STEYR LP10.
avatar
artur
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 01/11/2010
Pays : italy

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par ...bouh... Mar 14 Fév 2012 - 21:53

Je rejoins l'avis de patrice23, chaque main reste unique, l'idéal selon moi reste l'ajustage perso, je pense que dans tous les clubs on peut trouver quelqu'un qui maitrise la technique ! thumright
...bouh...
...bouh...
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty RE : CROSSE RINK

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 21:54

Personnellement j'ai une crosse RINK sur chacune de mes armes 10 mètres et 25 mètres et je peux vous dire que c'est super.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse RINK Empty Re: Crosse RINK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum