TIR SPORTIF
tir à bille 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir à bille 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

tir à bille

+36
Seb
SigPro
victor
Luckyshooter
bensport
nonoboss77
japi 71
Shad0w
jason bourne
chtival
letirsportif
louisback
tirodix
Tonio
CHARLIER
PHOBEE
titi
le tireur du 97320
Obéééélix
Frib
pilpous
Thibaut
MILOUZE
gerhard
bergara daniel
ma ouille
dom
lorena_tir
Toine59
Air Force
lud59
Le Sergio
Matabichos
syltab
Bidule
le xavier77
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le tir à bille au sein des stands de tir

tir à bille Vote_lcap12%tir à bille Vote_rcap 12% 
[ 18 ]
tir à bille Vote_lcap88%tir à bille Vote_rcap 88% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 150
 
 
Sondage clos

tir à bille Empty tir à bille

Message par le xavier77 Mar 16 Juin 2009 - 10:14

bonjours

suite au sujet de drared (désolé pour l'orthographe )
j'édite un sondage pour réagir à cette décision de la fédé d'introduire le tir à bille au sein de nos stand de tir.
pour ma part j'ai utilisé les carabines laser anschütz dimanche super pour l'initiation c'est top. mais pour se qui est des billes on en retrouve partout, et surtout c'est or du contexte sportif pour moi

ps: j'ai été airsofteur à une époque j'ai adoré ça le prix des armes m'a dissuadé de continuer j'ai préféré rester sérieux c'était une lg300 ou un kar98 maruchin j'ai fait mon choix.

j'espère qu'un grand nombre de forumien vont réagir, car c'est l'image du tir sportif, deja assez salie par les médiats, qui est en jeux ! j'aimerais qu'un "grand" de la fédé passera par la je ferais le nécésaire pour.


Dernière édition par le xavier77 le Mar 16 Juin 2009 - 10:25, édité 1 fois
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Bidule Mar 16 Juin 2009 - 10:20

Pour ma part, je suis contre l'entrée du tir à bille dans nos stand. pisto
smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par syltab Mar 16 Juin 2009 - 11:11

La federation de paintball peut garder sa.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Matabichos Mar 16 Juin 2009 - 13:25

Cela peut être utile lors de démonstrations dans des salons du sport ou autre (fêtes des asso villes, expos, etc...) pisto

En effet certains organisateurs préfèrent l'option tir à bille que tir à plomb (même très bien encadré). euh

Pour mon cas, à chaque manifestation que nous avons organisé, nous avions plombs + rameneur, la totale quoi. Mais c'est plus contraignant que le tir à bille, ça c'est sûr.

PS : Vous rappelez vous du tir à la carabine laser (Dumoulin à la Star Ac) ?
Je pense que la fédé essaye de trouver une porte de sortie pour du tir avec moins de nuisances : Plombs (matière), Bruits, danger, etc...

Ils cherchent la voie.

Bons tirs
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 16 Juin 2009 - 13:35

Alors, et bien que je n'ai pas envie de casser l'ambiance :

Le texte sur le site de la Fédé est celui d'un appel à candidature, afin de sélectionner une short liste de fournisseur, (ces derniers devront fournir un dossier administratif complet), à l'issue les candidats retenus participeront à un appel d'offre concernant la fourniture des engins en questions; lesquels devront répondre à un cahier des charges strict.

Cette procédure est normative et n'a rien d'exceptionelle. Je la ^pratique au quotidien dans un domaine différent : l'architecture.

Concernant le tir à bille, car je ne vois nulle trace, (c'est le cas de le dire), ni aucun mot sur le paint ball ???

Sur cette nouvelle pratique à propos de laquelle on a déjà beaucoup discuté, je crois que l'objectif de la Fédé est le suivant :
Trouver un VECTEUR pour montrer ce qu'est le tir sportif dans sa grande diversité et amener le plus grand nombre de jeune à connaitre nos disciplines.
Marchera, marchera pas ?
Je n'en sais rien, mais pourquoi ne pas essayer sur quelques sites test.
Nous savons tous, (pour en avoir abondament débattu), que le nombre des licencié stagne, que l'effectif prend de l'age et que la branche compétition en pâtis particulièrement.
Comment nous rendre attractif, comment fidéliser ?
Les pistes sont nombreuses, je pense qu'on à tous des idées, et je pense que comme moi vous avez envoyé mail, fax et courrier à la Fédé l'été dernier pour les faire connaître.
Ne fantasmons pas non plus, on NE nous oblige PAS, (le couteau sous la gorge...!), à faire entrer de force le tir à bille dans nos stand...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par le xavier77 Mar 16 Juin 2009 - 13:51

je pense qu'il faut privilégier la qualité à la quantité. occupons nous deja de nos disciplines avant d'en faire d'autre.

matabichos: comme je l'ai dit les carabines laser sont tres utile pour l'initiation alors pourquoi vouloir absolument introduire le tir a billes.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 16 Juin 2009 - 14:02

Xavier, toi comme moi on trouve cela incongrue certes, et du reste parceque que l'on a une approche ISSF du tir, c'est ce qui nous plaît.
Mais pour attirer des jeunes vers le tir sportif, ET FAIRE EN SORTE QU ILS RESTENT, que faut-il faire ?
Je suis d'accord avec toi qu'il y a déjà du pain sur la planche sur la pratique actuelle, les réglements etc...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par lud59 Mar 16 Juin 2009 - 14:47

perso je ne suis pas pour l'entrée du tir a billes DANS NOS STANDS.
mai le discours de M le DTN lors de l'Euromasters était bien clair le tir a billes doit juste attirer le public lors des manifs publics, pour qu'il soit ensuite dirigé dans nos stand comme on les connait.
dans cette optique la, comme ca a été expliqué alors pourquoi pas en effet.
De toute façon, à la fédé, pour moi le gros problemes qui pousse la France vers le bas c'est qu'il y a beaucoup de disciplines "satellites".

J'ai déja parlé avec des étrangers, et ca ne fonctionne pas comme ca partout, on a déja pas beaucoup de licenciés et en plus on les disperse, TAR, Armes anciennes, silhouettes.

je n'ai rien contre ces tireurs mais je pense qu'une fédé qui mets a fond l'accent sur les disciplines ISSF (et il y en a déja pas mal de disciplines issf) a beaucoup plus de chance de réussir sur un plan performance en compétition internationale.

apres ce n'est que mon point de vue

et donc pour le sondage je dirai contre le tir a bille dans nos stands, mais il n'a jamais été question de tir a billes dans nos stands je crois donc le tir a billes pour la découverte et ensuite amener des tireurs au tir ISSF. je suis pour.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mar 16 Juin 2009 - 14:51

Désolé mais tout est ficelé et la messe est dite la FFT a lancé un appel d'offre pour 100 pist à billes pour moi je sujet est clos en n'a plus d'intérêt.

ps voir la page d'accueil du site FFT à ce sujet. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par le xavier77 Mar 16 Juin 2009 - 16:22

Le Sergio a écrit:Xavier, toi comme moi on trouve cela incongrue certes, et du reste parceque que l'on a une approche ISSF du tir, c'est ce qui nous plaît.
Mais pour attirer des jeunes vers le tir sportif, ET FAIRE EN SORTE QU ILS RESTENT, que faut-il faire ?
Je suis d'accord avec toi qu'il y a déjà du pain sur la planche sur la pratique actuelle, les réglements etc...
je me permet de te rappeler que je fait du TAR je ne fait plus de compettes depuis deux ans mais j'en fait donc le problème ne vient pas du fait qu'on soit tireur ISSF!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 16 Juin 2009 - 17:45

C'était pour te donner notre approche du tir Xavier.
Toi et moi sommes dans les moins de 10% qui sont plutôt branchés disciplines ISSF, autrement dit la maison mère du tir sportif, ses bases, son fondements.
Mais tous les autres pratiquants sont des licenciés comme nous, donc il n'y a pas de différence à la base.
Si par le biais d'un tir démonstratif, (que ce soit les billes ou je ne sais quoi...); tu capte l'attention, et que tu donnes envie de découvrir le tir plus à fond, tu aménera des gens dans les stands, ils prendront licences.
Ensuite chacun aura la pratique qu'il voudra, du TAR au trap en passant par la field, le tir au gros calibre sur des quilles..., peu importe.
Et dans ce lot, il y a forcément que quelques uns seront séduits par les disciples ISSF.
Une fois dans la ruche, chacun devenu tireur, licencié, encadré, choisira d'entrer dans telle ou telle alvéole en fonction ce qui l'attire et de ses affinités.
Je pense que c'est la base du mécanisme.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par le xavier77 Mar 16 Juin 2009 - 17:54

mais dans se cas la qu'on utilise le laser au moins c'est absolument sans danger !
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par lud59 Mar 16 Juin 2009 - 19:04

mais apres que cherche-t-on vraiment ?

Avoir un nombre de licencié qui gonfle tous les ans (licenciés buvette, licenciés je tire uns fois par mois, licenciés fun) ou alors avoir des tireurs qui vont cherché des médailles aux JO ? (je dis JO, c'est l'extreme, mais c'est le but ultime non ??)

Apres si la fédé investit dans des choses qui sont pour moi "inutiles" comme ces lasers et tout.
et bien il ne faut pas s'étonner quand les autres nations se foutent de la gueule des francais car dans une délégation de juniors entiére, seulement 1 tireuse posséde une veste de l'équipe de France.
pas un t shirt, pas une veste, rien, si ce ne sont les vétements que l'on a emprunté a d'autres sportif.
(sujet que j'ai envie de poster depuis longtemps dans coup de gueule "la france les sans maillots")

Alors que veut on faire en France ?
avoir plein de monde qui fait joujou en france, ou se montrer comme nation sportive ?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 16 Juin 2009 - 19:36

Je pense un peu de tout par la force des choses LUD 59

Tu attire 100 personnes vers les clubs en captivant leur attention.
On leur fait découvrir ce qu'est un stand et les pratiques que fait ce stand
Elles font une initiation
Un '' certain '' nombre vont revenir, s'inscrire et prendre licence
Combien renouvellerons l'année suivante : le plus possible j'espère
Vers quoi elles s'orienteront : alors la on ne peut pas répondre à ça; elles pratiqueront ce qu'ils leur font envie...( ca dépend aussi beaucoup du club ou elles seront, du premier contact, des encadrants et des pratiques de tir ces encadrants...)
Et finalement combien d'entres elles auront envie de faire un peu de match, c'est encore une fois impossible à dire.
Encore une fois je ne sais pas quel est le bon '' véhicule '' pour donner envie aux jeunes de faire du tir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Toine59 Mar 16 Juin 2009 - 20:31

On ne peut pas aller sur un forum sans que l'on parle de bille.

J'ai fais en 1993, de la démonstration d'arbalète field dans 20 villes du nord pas de calais. J'avais la tache de trouver des 50 jeunes.
Tous étaient partant pour s'incrire à des clubs. 2 seulements se sont inscrits et encore car ils ont eu leur 1er année gratuite.

Quand, les jeunes vont arrivés dans les stands de tir et qui vont voir la rigueur et le sérieux de notre sport, je ne pense pas bcq qu'ils vont continuer.

Laissons l'airsoft à l'airsoft, le paintball au paintball, et le tir de précision au tir de précision.
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par lorena_tir Mar 16 Juin 2009 - 21:45

Je ne pense pas vraiment que le tir à bille puisse amener plus de jeunes au tir sportif. En effet, on ne peut absolument pas dire que ca ne marchera pas, mais bon le tir à bille et le tir que nous nous pratiquons sont totalement opposés. Comme le dit Le xavier, les jeunes qui vont essayer le tir à bille en seront surement attirés, mais dès qu'on leur présentera le tir tel qu'on le pratique, ils feront demi-tour.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, alors pourquoi ne pas essayer, mais personnellement, je ne suis pas convaincu de la réussite de cette expérience.
lorena_tir
lorena_tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 21/05/2009
Pays : France

http://tirlola.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty tir à billes

Message par dom Mar 16 Juin 2009 - 22:17

Je pense aussi perso que ce n'est pas un trés bon vecteur pour amener les jeunes au tir...chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir des jeunes utiliser ce gadgets à billes, ils tiraient sur tout et n'importe quoi sauf sur des cibles; mais bon ça reste mon avis! smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mar 16 Juin 2009 - 22:24

Ce sondage est une TRES bonne idée. cela va permettre de voir les avis de plus de 2000 membres si tout le monde vote.smwink

VOTEZ. YES WE CAN ! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 22:40

Pour moi c'est non dans les stand de tir, mais je crois que le but est justement d'attirer l'attention des gens en dehors des pas de tir.

Effectivement, si la personne a déjà trouvé la porte du stand, il n'y a aucun intérêt à lui faire tirer des billes à 10m...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par le xavier77 Mar 16 Juin 2009 - 22:46

lorena je ne crois pas avoir dit ça se qui est à Cesar reviens à Cesar. mais je le pense aussi.

pour se qui est d'utiliser les billes en temps "qu'appat" je ne suis pas d'accord car les gens vont trouver ça fun et ne s'inscrirons pas car trop de rigueur comme l'a dit un autre forumien.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par ma ouille Mer 17 Juin 2009 - 2:59

pourquoi vouloir reunir des disciplines qui n ont rien en commun, franchement quel rapport il y a entre le tir a bille et notre sport ? pourquoi ne pas reunir le judo et le karate apres tout ont utilise un kimono et un tatamis dans les deux disciplines, pourquoi ne pas reunir le tennis et le ping pong apres tous, comme disait Coluche y a pas de quoi frimer avec le tennis c'est comme le ping pong a part qu'ont est debout sur la table content
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty tir à billes

Message par bergara daniel Mer 17 Juin 2009 - 7:43

bonjour,
je me mèle de votre discussion car comme j'ai pu le lire dans diverses réponses, certaines disciplines (arbalète field en fait partie) et loin de nous l'entrée du 10 mètres air a reçu un pareil accueil parmi les tireurs sportifs.

Je pense comme le dit notre DTN il faut trouver un moyen de recrutement et de fidélisation. Par contre, il est impératif que les armes utilisées ne soient pas d'aspect militaire ou d'intervention. (agression - violence)

Je travaille de temps en temps avec les enseignants et si nous voulons nous introduire dans le milieu scolaire, il ne faut pas présenter des objets pouvant exprimer une certaine image de violence. les carabines Laser Anschutz font l'hunanimité dans ce milieu. Avec un peu d'imagiantion, il est possible de produire des pistolets et carabines à billes rappelant nos armes de tir sportif......
Et pour en terminer, tout le monde n'est pas attiré par la compétition et ses contraintes.... comme nous tous. Il faut les y amener par d'autres moyens.
A bientôt Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Matabichos Mer 17 Juin 2009 - 8:59

thumright +1

Je suis d'accord avec toi, sur l'attrait et le "non danger" de ce type d'arme pour les jeunes.
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par lud59 Mer 17 Juin 2009 - 10:28

+1 avec toi daniel
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Toine59 Mer 17 Juin 2009 - 12:36

En étant un peu hors sujet, ce qu'il me gave un peu c'est toujours que l'on dit que l'arbalète field est loin du tir sportif.
Il y a encore des ignorants dans le tir.
Vous devrrez essayer de parler avec les meilleurs tireurs de notre discipline, et vous verrez très vite que l'on a bcq de point commun avec la carabine.
Bon j''arrête là, car dans tous les forums de tir sportif, il y a les mêmes commentaires, donc ca m'énnerve.

En revenant au sujet, pour les billes se pensent que l'on va encore faire croire à quelques choses que l'on ne pourra pas faire.
C'est de tirer des billes à 5 m, c'est hyper dangereux, surtout aussi avec des arcs que l'on recharge avec un melange huile/butane. Mais bon, on va encore des coups de réglementations.
C'est bien d'attirer les gens vers nos stands. Mais après il faut encore arriver à séduire les gens au sein de nos disciplines, quand on dit à quelqu'un qu'il faut qu'il dépense 1000 € au minimum pour tirer, je vous ne dis pas la tête.
Et aussi combien de jeune que l'on voit 6 mois, puis aprés plus rien. Car un jeune aime bouger. Tout ca est bien compliquer
Toine59
Toine59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille Empty Re: tir à bille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum