TIR SPORTIF
Hésitation entre plusieurs carabines. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Hésitation entre plusieurs carabines. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hésitation entre plusieurs carabines.

4 participants

Aller en bas

Hésitation entre plusieurs carabines. Empty Hésitation entre plusieurs carabines.

Message par Edouard C Mar 16 Juin 2009 - 21:22

Bonjour à tous,

comme je l'ai écrit dans le post de présentation, j'ai pour projet de me procurer une carabine, mais je ne sais pas encore bien laquelle, alors je fouille un peu partout. J'étais initialement parti pour une feinwerkbau modèle 700
--> http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=203

mais je me rends compte que je préfère le côté posé et calme du tir appuyé, or à 10m c'est pas très dur de toucher le centre quand on s'appuie (même avec ma faible expérience j'y arrive très régulièrement). Du coup je commence à pencher pour une 22lr (modèle 2700?) qui à 50m donne au tir un peu plus d'intérêt en étant appuyé.
Voilà, j'attends avec impatience vos impressions sur les miennes qui orienteront peut être mon choix (soit dit en passant, j'ai largement le temps de voir vu le prix des carabines!)
avatar
Edouard C
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 16/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs carabines. Empty Re: Hésitation entre plusieurs carabines.

Message par MAK Mar 16 Juin 2009 - 21:45

Salut Edouard C et soit le bienvenue,

Tout d'abord le tir à 10 mètres ce pratique sans problème durant toute la saison, par contre la 50 mètres durant la saison hivernal dure à pratiquer avec le froid.

Comme je constate tu recherches donc une arme haut de gamme, tu as le choix entre Feinwerkbau Tesro Walther Anschutz et Steyr toutes ces armes sont au top pour faire de la haute précision.

Le cout de l'arme 22 lr est supérieur de quelques centaines d'euros par apport à la 10 mètres et il ne faut pas négliger envers la 22 lr d'investir également dans du matériel de visée ainsi que des testes de munitions afin de faire le meilleure groupement possible, pour cela il faut ajouter également quelques centaines d'euros. Donc pour le coût, un fort écart se creuse entre la 10 mètres et la 50 mètres, je ne sais pas si tu disposes d'une veste de tir cependant à la 22 lr il est très recommandé d'en disposer une afin d'éviter les douleurs. Mais là c'est toi qui décide.


smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs carabines. Empty Re: Hésitation entre plusieurs carabines.

Message par japi 71 Mar 16 Juin 2009 - 21:47

bonjour bourguignon! (nous sommes presque voisins)
si j'ai bien compris, tu es débutant. Avant de te lancer dans de gros achats, à mon avis, il faut que tu essaies avec une carabine de ton club. Souvent les clubs ont des carabines qui même àgées sont encore très bonnes pour débuter et encore après (genre Anschütz 54). Le tir couché à 50m est en effet passionnant mais très difficile malgré les apparences (c'est ce qui en fait l'intérèt). Par contre le tir couché à la bretelle n'est pas plus dur que le tir sur coussin à condition que quelqu'un t'explique la position et l'utilisation des règlages essentiels sur l'arme: position du cale main, hauteur de la plaque de couche, longueur de la crosse et longueur de la bretelle.
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs carabines. Empty Re: Hésitation entre plusieurs carabines.

Message par Air Force Mar 16 Juin 2009 - 22:20

Si tu es nouveau dans le tir demande conseil dans ton club et apprends thumright Tu as le tir à 10m avec des solutions pour débutants ; le tir 50m couché et enfin le tir sur appuis du style hunter en cal 22 avec lunette. tu as le choix mais ne te précipite surtout pas vers l'achat d'une arme qui risque de ne pas te convenir immédiatement.
demande et observe. hehe
a+cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs carabines. Empty Re: Hésitation entre plusieurs carabines.

Message par Edouard C Mer 17 Juin 2009 - 9:24

Merci pour vos conseils! Ne vous en faîtes pas, je suis bien conscient du prix des armes que j'évoque, mais du coup j'ai le temps de voir: peut-être qu'après avoir passé un été à bosser pour réunir l'argent, je retournerai à mes premiers amours (sabre japonais et encore il manquera quelques sous). Bref, oui il y a dans le club des 22 qui ont l'air tout à fait fiable et j'ai bien l'intention d'en tester le plus possible avant de me lancer compulsivement dans un achat. D'ailleurs, en parlant de tests, je fais en faire un dès samedi, essayer avec la même concentration de faire du tir de précision avec une bonne vielle Diana des familles (modèle 35 je crois), pour comparer les résultats avec ceux que j'obtiens en tirant avec une des carabines haut de gamme qu'ils prêtent. J'ai en fait un peu de mal à croire qu'à une distance de 10m la différence soit significative, et qu'il soit difficile de faire un bon tir groupé avec la Diana à cette distance. Si la différence est minime, j'abandonne l'idée d'acquérir une 4.5mm haut de gamme pour me concentrer sur les 22, tout en continuant le tir à 10m avec les armes qu'ils prêtent.
avatar
Edouard C
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 16/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs carabines. Empty Re: Hésitation entre plusieurs carabines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum