flûtage du canon du tesro AC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

flûtage du canon du tesro AC

Message par Spoutnik le Sam 20 Juin - 9:26

Bonjour,
j'ai eu dans les mains la semaine dernière, le dernier tesro air comprimé, celui avec le canon flûté, j'ai remarqué également qu'il n'y avait plus que 2 au lieu de 3 trous d'évent, et bien sur un nouveau frein de bouche.
Mes questions s'adressent à vous tous, chercheurs ès Tir, spécialistes de la balistique, forumeurs passionnés de tout poils qui animez au quotidient ce magnifique forum.
Qu'apporte le flûtage, en terme de vitesse du plombs (selon ce que j'ai compris le seul flûtage augmente la vitesse du plombs?), balistique, répartition de la chaleur du au tir (sauf air comprimé!!!) - 2 au lieu de 3 trous d'évents?
Qui veut ouvrir le feu en premier? je pense que les carabiniers sont les plus a même de répondre, les premiers flûtages ne sont-ils pas apparus sur les carabines?
Au plaisir de vous lire.
avatar
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: flûtage du canon du tesro AC

Message par MILOUZE le Sam 20 Juin - 9:51

Beaucoup de questions dans un seul message...
Le flutage des canons permet de gagner en rigidité et de limiter un peu le poids du canon. Un canon plus rigide est en théorie plus précis. Ce gain de rigidité a été utilisé sur les tubes de cadre de vélo.
Le flutage modifie-t-il la vitesse initiale du plomb ? Si c'est le cas, cela doit être infime (et lié à la moindre déformation du canon du fait du gain de rigidité). A moins que le flutage, mal réalisé alors à mon sens, ne modifie le diamètre intérieur du canon.
L'évacuation de la chaleur ? Oui mais sur les armes olympiques, c'est anecdotique. Même sur les armes de précision pour les tireurs d'élite des groupes spécialisés car en général on évite d'avoir à tirer une deuxième cartouche ....

Un carabinier qui utilise un canon Unique flûté.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1899
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum