TIR SPORTIF
A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

A quand la fin du CO2 en compétition ?

+4
syltab
jipe
Air Force
nico
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par jipe Mar 30 Juin 2009 - 11:11

shpol a écrit:
jipe a écrit:
Pour ce qui est du danger des vieilles cartouches, je crois qu'il existe: le danger est la corrosion des cartouches acier, cela se produit a l'intérieur => on ne voit rien a l'extérieur et quand c'est trop corrodé, boum ! C'est un problème bien connus avec les bouteilles de plongées qui sont elles aussi soumise a re-certification. Même si le CO2 est a plus basse pression il y a danger, d'ailleurs les bouteilles de CO2 doivent elles aussi être re-certifiées périodiquement. La re-certification des cartouches comporte avant tout une inspection pour détecter la corrosion.

Ce problème d'oxydation est aussi valable pour l'air, et le danger (au moins) équivalent. Sauf qu'avec l'air, il y a en plus le problème d'humidité dans le contenant.
Les cartouches doivent être épreuvées selon les recommandations du fabricant, certaines d'entre elles peuvent encaisser des pressions de 300 bars. Vaut mieux être prudent tout de même..

Le post discute le CO2, il n'a jamais été dis que ce n'est pas valable et même encore plus valable pour l'air, une cartouche d'air qui éclate fait encore plus de dégâts.

Bof, les constructeurs ont "résolus" le problème: pas de re-épreuve pour les cartouches en aluminium (apres 10 ans = poubelle) qui représentent la majorités des cartouches actuellement (sauf Walther je crois). La différence est qu'on fabrique encore des cartouche air => quand il faut les remplacer on peux en acheter des nouvelles

Quand a l'oxydation pour le CO2, théoriquement pas possible, en pratique, les constructeurs prévoient un examen de l'oxydation dans la re-épreuve.

Maintenant, il ne faut pas mal comprendre mes posts: je ne suis pas satisfait/d'accord avec cette situation. Simplement, je ne vois pas des responsable de compétition et de club qui comme le nom le dit sont responsable, accepter des cartouches périmées maintenant que les constructeurs ont édictés une règle claire. Les assurances auront vite fait de se débiner en cas d'accident avec une cartouche périmée !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par Air Force Mar 30 Juin 2009 - 16:59

C'est cela qui me gonfle voir changer des armes au lieu de changer de bouteiilles, un scandale, honte sur nous et les armuriers. 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par jipe Sam 4 Juil 2009 - 20:33

Bon, je crois qu'on a médis des fabricants: il semble que suite a la nouvelle règle de péremption des cartouches, ils aient remis en fabrication des cartouches pour les anciens modèles:

http://www.keuchen.de/default.php/cPath/36_334

Si c'est bien le cas, on peux ne pas être d'accord avec la règle, mais ils ont fait ce qu'il faut pour assurer la pérennités des anciens pistolets et ne pas obliger les tireurs a remplacer leur pistolet.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par le xavier77 Lun 13 Juil 2009 - 19:07

le xavier77 a écrit: franchement pense tu qu'une marque ne saisira pas l'occasion de gagner le maché. op remplacement de toutes les cartouches de c0²!!! je vois bien pardini s'en charger etant donné qu'il restais il y a encore pas tres longtemps une version co² du K2.
http://www.carl-walther.de/index.php?company=walther&lang=DE&content=products&hid=8&uid=1

observez les nouveaux articles! je crois que j'avais vu juste.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par jipe Lun 13 Juil 2009 - 22:14

Oui, c'est ce que j'ai deja indiqué: il semble que les fabricants après avoir décrété les nouvelles règles de péremption des cartouches aient remis en fabrication des cartouches pour leurs anciens modèles, y compris les CO2.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par le xavier77 Mar 14 Juil 2009 - 0:59

jipe a écrit:Oui, c'est ce que j'ai deja indiqué: il semble que les fabricants après avoir décrété les nouvelles règles de péremption des cartouches aient remis en fabrication des cartouches pour leurs anciens modèles, y compris les CO2.
ok excuse moi je n'avais pas vu.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par Air Force Mar 14 Juil 2009 - 14:25

le CO2 vivra et bien pendant encore longtemps.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par nico Mar 14 Juil 2009 - 16:01

oui, c'est une bonne chose car je connais des tireurs équipés de CO2, qui étaient prêts à arrêter définitivement le tir si leur(s) armes(s) avaient dû être changées.
Ces tireurs sont généralement là depuis de nombreuses années, ne participent qu'à de petites compétitions mais assurent une bonne partie de la logistique. Nous ne pouvons nous passer d'eux.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quand la fin du CO2 en compétition ? - Page 2 Empty Re: A quand la fin du CO2 en compétition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum