TIR SPORTIF
pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

+7
VQ guytou 63
titi
Matabichos
mimi
Air Force
Tonio
le furieux
11 participants

Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par le furieux Dim 5 Juil 2009 - 15:31

voila mon souci
j'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté un pistolet tesro pa-10 d'occasion
avant je tiré avec un feinwerkbau c25 co2 crosse rink sur mesure.
le tesro ma etait vendu avec une crosse gaucher mais taille L et le fein avec une crosse taille m.
je pense que la crosse du tesro taille L me semble un poil trop grande.
avant avec le fein je faisais 245, 250/300 et maintenant avec le tesro je plafonne a 230, 235/300 comment se fait il que je perde direct une vingtaine de point comme ca direct ?
j'adore le laché du tesro par apport au fein stabilité etc...
mais voila se qui compte se sont les points triste pleure
apres presque 15 jours avec le tesro je commence a me poser des question si je reprends pas mon vieux fein co2 pleure
pouvez vous m'aider ? merci merci merci
car je m'entrainne pour le tour regional ufolep et dans ma categorie je dois faire 255/300 pour me qualifier au national
merci pour m'aider
jerome thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Tonio Dim 5 Juil 2009 - 16:11

Il te faudrait peut-être un temps d'adaptation un peu plus long ...
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Air Force Dim 5 Juil 2009 - 17:56

Tout changement d'arme, position, réglage, crosse, etc peuvent t'amener à des doutes et travail long pour optimiser ton nouveau matos donc courage et du travail, du travail il n'y a que ça.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par mimi Dim 5 Juil 2009 - 17:59

il faut absolument que tu tiennes un carnet à jour et que tu notes après tes entrainements ce que tu as ressenti et tenter de trouver des solutions : exemple, aujourd'hui je me suis fait une petite scéance à 10 mètres et comme tu peux le constater il fait chaud, mes 30premiers plombs n'étaient pas terribles en plus je transpirais. j'ouvre mon carnet de tir pour y trouver des infos, voir si je n'ai pas oublié quelque chose,me reconcentre sur ma séquence de tir,là par quel hasard ? j'ai moins chaud et bim bim ça rentre. Je ne sais pas si mon petit commentaire pourra t'aider, j'espère. Je ne pense pas que le fait d'avoir changé d'arme soit ton problème, il est ailleurs smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Matabichos Dim 5 Juil 2009 - 19:36

Sans être péssimiste... Il faut essayer les armes avant les acheter.
Des armes me plaisaient, j'ai tiré avec, et très mauvaises senastions (équilibre statique, et dinamique, possition des organes de visée, de la détente, etc...)

Mais bon, un bon tireur tire bien avec toute arme.

Il ne te reste plus qu ele foncier...

Bons tirs. smwink
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par le furieux Dim 5 Juil 2009 - 20:03

slt mimi oui
je tiens un carnet de tir et au verso je marque mes ressenti, j'ai reglé le pistolet visé etc.
le truc qui me derange un peu c'est la crosse, les deux sont des rink mais celle du tesro et de taille L et je crois qu'elle est un poil trop grande enfin je pense et c'est le ressenti quand je prend celle du fein en taille m je doute sur mes laché et mes points. pourtant jadore mon tesro laché tres doux etc...
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par mimi Dim 5 Juil 2009 - 20:47

reynier a écrit:slt mimi oui
je tiens un carnet de tir et au verso je marque mes ressenti, j'ai reglé le pistolet visé etc.
le truc qui me derange un peu c'est la crosse, les deux sont des rink mais celle du tesro et de taille L et je crois qu'elle est un poil trop grande enfin je pense et c'est le ressenti quand je prend celle du fein en taille m je doute sur mes laché et mes points. pourtant jadore mon tesro laché tres doux etc...

si tu penses que tes problèmes viennent de ta crosse retravaille là puisqu'elle te semble plus grande, j'ai remarqué que rink taillait un peu grand, j'ai une taille L sur mon tesro, alors qu'un copain m'a fait essayer son morini avec une crosse M qui me convient. Je pense que tu dois faire abstration sur le choix de tes armes,tu choisi un tel ou un tel et tu ne changes plus, sinon tu vas galerer et non progresser smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par titi Dim 5 Juil 2009 - 23:52

salut

je pense que de travaille la crosse t'amènera beaucoup. mais avant de commence a compte les points a l'entrainement il faut que tu retrouve les même sensation que tu avais avec ton ancienne arme.
j'ai le même problème avec mon 1coup et mon 5coup. pas les même sensation entre les deux.

bonne chance
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par VQ guytou 63 Lun 6 Juil 2009 - 0:58

Bonsoir,

Tu dis "je perds des points" OK, il faut que tu analyses ta sequence. La cause de cette perte de points peu venir de plusieurs choses , il faut creuser un peu plus.
1) l'annonce:est-elle bonne? a partir de la tu devrais voir ce qui fait que ton plombs n'est pas 10.
Une crosse pas adaptée au tireur place le guidon trop bas, trop haut, a droite ou a gauche.
Si part exemple ton guidon est trop bas, tu vas forcer pour le maintenir dans ta marge de blanc et sans t'en apercevoir ton poignet va reprendre sa position initiale au depart du coup, donc coup trop bas.
Seul une analyse de ton tir te feras trouver ou est le soucis.
Apres chaque plombs il faut que le tireur soit capable d'expliquer exactement ce qui c'est passé.
Au stand quand un de tes amis s'entraine tu le laisses faire 5,6 plombs puis tu vas lui demander a quoi il pensait pendant son tir.
Sur 10 tireurs seul 3,4 seront capables de te repondre.
Ils n'y a de mauvais pistolets...................ect.

Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par le furieux Lun 6 Juil 2009 - 11:26

bonjour guytou
se matin je suis allé faire une seance de tir.
j'ai baissé un peu ma crosse pour qu'elle soit moins inclinée
sa me va un peu mieux euh enfin je pense apres c'est vrai que pour les annonces je pense etre bon et tres souvent je mets des 7, 8, 9 toujours a droite a 15H ou 14H meme si je fais une corection je reviens a a ce niveau.
et j'ai souvent l'impression que le guidon se decalle a droite du guidon et je dois souvent reprendre ma crosse en main.
alors j'essaie de me decalé au niveau des pieds sa va un peu mieux et boum au bout de quelque tir sa recommence pleure
au niveau des lache c'est impec je vais bien mais pas top l'arrivé euh
en point avant avec mon vieux fein c25 co2, je tourné entre 82,87
et maintenant avec mon tesro tout neuf je tourne entre 74, 79 maxi

salut titi
c'est claire j'aimerai avoir les memes sensation que mon vieux fein
visé etc, et la tenu crosse. quand je prends mon fein avec ma crosse rink taille m le top bonne tenu quand je prends le tesro c'est moyen on dirai que jai toujours un peu peur ou hesitation a lacher mon plomb
comme un gamin qui a peur de lacher le plomb car je sais ou il va aterrir.

j'ai bien envie de refaire un seance demain soir avec mon vieux fein c25 co2 juste pour voir. mais j'ai bien peur du resultat et des point car j'en suis sure que je vais retrouver mes sensation et je vais faire des 85 je doute a fond en se moment
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty t'est un battant

Message par mleger Lun 6 Juil 2009 - 12:15

Salut mon Jérôme,
Ma parole ne me dit pas que ce n'est pas vrais. tu regrette !!!!!
Te prend pas le choux la solution viendra toute seul
A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Obéééélix Lun 6 Juil 2009 - 12:25

Bonjour Reynier ,

je pense que tu devrais ralentir au niveau du tir sur visuel et reprendre un peu les bases
tout d'abord , fais du tir sur carton retourné , ça te permettra :
de vérifier le positionnement de tes organes de visée ( tu centres le guidon dans le cran de mire et ensuite sans bouger la tete tu regardes le sol pendant quelques secondes et tu reviens) tu auras déjà une idée de ce qui se passe
de vérifier la réaction de ton pistolet au moment du lacher
alors j'essaie de me decalé au niveau des pieds sa va un peu mieux et boum au bout de quelque tir sa recommence
je ne pense pas que ça vienne de ton placement par rapport à la cible Thumb down


bon courage et travailles tout ça , tu va sretrouvé de bonne sensation smwink
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par le furieux Lun 6 Juil 2009 - 13:44

salut obelix
je fais du tir sur cible retourne se matin j'ai fais trois carton retourné
le premier 10, 9, 9, 9, 8, 7, 6, 6, 6, 4 carton retourné je me sent pas mal. j'ai vu un truc se matin pour le visé avant lache je tourne autour du noir je centre fixe et fais le laché et apparament je rentre un peu mieux mais guerre mieux mais plus de stabilite avant le lache
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Le Sergio Lun 6 Juil 2009 - 14:05

Salut REYNIER

Je rejoint complétement Shpol.
J'ai commencé la dernière saison 10m avec une carabine neuve.
Certes quand on se met à l'oeuvre on a en tête ce que l'on sait faire, et donc un niveau de performance et de point que l'on voudrait reproduire tout de suite avec l'exigence de faire d'avantage, car on change d'arme aussi pour progresser..
Mais je me sui attaché pendant un trimestre entier à véritablement être '' à l'écoute '' de l'arme; autrement dis : je sais tirer à la carabine, mais avec celle la je débute.
Je peux dire avec le recul de cette saison qui s'est achevée à CHAMBERY qu' à présent je la connais mieux et que la maîtrise de l'arme passe peu ou prou par l'adaptation du tireur à son arme et non pas l'inverse, (la je ne parle pas des réglages physique de l'arme, croose, appui-joue etc...), mais bel et bien d'arriver a chaque plomb de comprendre ce qui se passe, car de génération en génération nos armes, (carabine en l'occurence pour moi), sont devenu de moins en moins vivante et réactive.
Dans ton cas, la transposition à ton nouveau pistolet ne doit pas passer par le calquage de ce que tu faisais avec l'ancien, mais par un esprit de découverte, donc trés attentif et trés humble comme pour apprendre.
L'adaptation et la transposition de ton vécu de tireur se fera rapidement.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par le furieux Lun 6 Juil 2009 - 14:16

salut sergio
je suis tout a fais d'accord avec toi je voulais aller trop vite faire les memes point voir plus que mon vieux pistolet.
tu as raison je vais prendre le probleme a l'envers euh
1er : je pense changer la crosse car elle me semble un poil trop grande.
2e : je vais faire que du ressenti et carton retourne.
3e :regarder analyser mes lache sur carton et paufine et meme la tenu de l'arme position.
4e : arreter de penser a mon ancienne arme et repartir de zero avec cette belle arme
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 16:35

Bonjour,

je constate que malgrè le temps passé a vouloir aider sur ce sujet en rédigeant un message, celui ci a été complètement ignoré (en dehors de Le Sergio qui gentiment a argumenté).
Du coup, je considère qu'il n'apporte rien au sujet, donc effacé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par VQ guytou 63 Mar 7 Juil 2009 - 1:05

Bonsoir,
Bien expliqué Le Sergio, j'ai pu aussi vivre cette experience quand je suis passé du LP1 au LP10.
Aux France 2007 un collegue a changé son vieux CP2 Match de90 pour un LP2 air, pendant un temps il a aussi regretté, puis petit à petit il c'est fait à sa nouvelle arme.
Il a du faire une place de 3ème en Handi aux derniers France.
Il y a de tres bons plans d'entrainement sur le forum qui pourront d'aider.

Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Obéééélix Mar 7 Juil 2009 - 10:20

je crois qu'on a tous vécu ce phénomène, après un changement d'arme il y a obligatoirement un temps d'adaptation et seul le travail à l'entrainement permet de revenir et même dépasser le niveau obtenu auparavent.
j'ai vécu ça quand je suis passé du bon vieux Fein65 au Walther CO2 et depuis au Steyr LP10
Patience patience il faut s'accrocher et découvrir la nouvelle arme
levitation1 levitation1
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Mica Mer 22 Juil 2009 - 11:57

Petites infos concernant la taille des crosses Rink (voir site : http://www.crosses-pistolets.com/)

5 dimensions sont disponibles :

XLarge...... 100 mm largeur de la main
Large........ 95 mm largeur de la main
Medium..... 90 mm largeur de la main
Small........ 85 mm largeur de la main
XSmall...... 80 mm largeur de la main

La largeur de la main est mesurée en biais des os de la racine des 4 doigts (sans le pouce).

N'oublie pas également de voir
- le paramètre Bosse : O/N (comble le creux de ta main)
- le paramètre angle : 0°, 7° (Oriente ton arme)

C'est indiqué au bas de la crosse :
Ex : MRB0
Medium, Right, Bosse= Oui, Angle = 0°

Cela devrait te permettre de voir si ta crosse est à la bonne taille
avatar
Mica
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 04/02/2008
Pays : 94

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!! Empty Re: pourquoi une baisse de point considerable a 10M!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum