Détente FWB

Détente FWB

Message par Salar600 le Lun 20 Juil 2009 - 14:16

Salut,

J'ai une Fein Super Match 2000 et je dois remplacer la détente. Quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer une? Mécanique ou électronique, pas de préférence. Que se soit une détente Fein ou autre compagnie, pas de problème non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussit à installer une détente Anschutz où autre sur cette carabine?

Un gros merci de votre aide, je suis au désespoire.

Martin
Salar600
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/07/2009
Pays : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détente FWB

Message par monsieurmax le Lun 20 Juil 2009 - 21:44

C'est une maladie apparemment répandue un de mes coéquipiers de club a le même problème. Ca ne va pas t'avancer, mais pour l'instant (un instant qui dure depuis un an ou deux) il n'a pas réussi à solutionner le problème, même chez fein je crois. Si ça peut te consoler de savoir que tu n'es pas le seul.
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Message par Air Force le Lun 20 Juil 2009 - 22:03

contacte la maison FEIN SIDAM de VAUVERT BDR 13 ils te diront la marche à suivre et commande possible.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Salar600 le Mar 21 Juil 2009 - 3:17

christian AC a écrit:contacte la maison FEIN SIDAM de VAUVERT BDR 13 ils te diront la marche à suivre et commande possible.

Est-ce que cette compagnie est Feinwerkbau ou c'est autre chose?

Car j'ai déjà apporté ma carabine au technicien de Fein lors de Coupe du Monde et il m'a dit qu'il n'en avait plus, que c'étais trop vieux!

Martin
Salar600
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par syltab le Mar 21 Juil 2009 - 7:46

C'est l'importateur pour la France de Feinwerkbau. Donc l'idee serait de te tourner vers l'equivalent pour le Canada.

Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par MAK le Mar 21 Juil 2009 - 12:28

Salut,

Moi même j'avais désiré changer le mécanisme de la Walther contre de l'électronique.

L'électronique à des inconvenients du genre tu oublies à la fin de l'entrainement de désactiver la pile, (et si tu ne te retrouve pas avec une pile de réserve) l'entrainement ou voir même le match suivant, tu ne pourras tout simplement pas pouvoir tirer hehe sans oublié que l'électronique il y a davantage de risque de problèmes...

De plus entre un mécanisme électronique ou mécanique il n'y a presque aucune différence mise à part pour l'electronique une très très petites rapidités du départ.

Actuellement je ne connais pas de tireurs avec une détente électronique.
Quand je me suis renseigné auprès de Walther les détentes electronique ne se font plus pour les carabines et si on la désire vraiment, le coût du mécanisme est élevé triste

Pour ce qui est uniquement la détente tu peux voir sur le site MEC
http://www.mec-shot.de/produkte/trigger/index.html

Peux tu mettre une photo de ton mécanisme ? (parfois c'est juste un petit ressort)

Dans ton cas il sera plus simple de trouver un mécanique.

Ps : pour les mécanisme électronique, j'ai entendu dire que c'est uniquement walther qui le faisait sur ses carabines, actuellement il y a que du mécanique.

smwink smwink
MAK
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Message par MILOUZE le Mar 21 Juil 2009 - 12:44

Il faut surtout nous expliquer l'origine de la panne

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Message par Salar600 le Mer 22 Juil 2009 - 4:34

Salut,
Pour la panne, c'est que lorsque l'arme est chargée et que j'amène la détente à la bossette, elle ne revient pas au point de départ si je décide de ne pas tirer le coup. Donc quand je veux reprendre mon coup, je me retrouve avec une détente directe, en simple action.

Pour la première fois cette semaine, la détente n'est pas revenu au point de départ de sa course après avoir rechargé l'arme! Ca commence à être moins drôle!

Hier, je l'ai démonté en morceaux et j'ai polie la pièce qui est au point de lâcher et elle fonctionne mieux mais j'ai peur que ce ne soit que pour un temps limité.

Pour les photos, si quelqu'un peut m'aider, je lui fais parvenir pour qu'il les affiche.

Merci Martin
Salar600
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MILOUZE le Mer 22 Juil 2009 - 8:36

Tu es donc victime d'une détente qui "colle". En général, on peut retrouver les causes suivantes :
- bloc détente sale. A corriger par un bon nettoyage et une lubrification avec une huile fine, surtout de l'axe portant la queue de détente.
- engagement de la détente trop fort. En clair, la détente est réglée trop nette. Il faut tourner la vis d'engagement d'1/8° ou 1/4 de tour comme pour rendre la détente plus filante.
- poids de pré-course trop faible.
- état de surface médiocre des pièces d'engagement. Cela augmente les frottements et génère le "collage" de la détente.

En agissant sur ces quatre points, tu dois pouvoir sauver ton bloc-détente.

Dernière édition par MILOUZE le Mer 22 Juil 2009 - 22:12, édité 1 fois

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Message par Salar600 le Mer 22 Juil 2009 - 14:24

Merci Milouze, pour le moment, nettoyage et polissage lui ont redonné vie, je vais aussi l'ajuster comme tu me le suggères. Quoi que je n'aime vraiment pas les détentes filantes euh

Pour les curieux voici photo de la dite détente... si ca fonctionne.
Salar600
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Mer 22 Juil 2009 - 21:41

La réponse et super avis de Milouze est LA BONNE SOLUTION thumright Perso je ne t'en aurais pas dit autant mais je connais bien ce probleme et avec les réglages cités tout devrait rentrer dans l'ordre mais il FAUT LE FAIRE sans hésiter.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Pat37 le Sam 29 Aoû 2009 - 0:30

Bonjour à tous,

Le problème de Martin m'intéresse particulièrement car j'ai aussi une Fein 2000. La mienne est à détente électronique. Si je suis globalement satisfait de cette machine je le suis moins de la détente trop irrégulière, imprévisible, intirable !
L'action sur la queue de détente ferme un interrupteur qui établit le circuit électronique, déclenche un électro-aimant qui vient frapper le percuteur. En fait le système est bon, je ne peux pas dire réellement comment il fonctionne car toute l'électronique est noyée dans de la résine. Seul l'interrupteur pose problème, la fermeture étant trop aléatoire. J'ai donc bricolé un interrupteur à ma façon, le résultat n'est pas mauvais mais je n'ai plus la possibilité de descendre le poids de départ en dessous de 150g.
La détente électronique pose d'autres problèmes : pile 15V pas facile à trouver, remplacement d'un composant électronique défaillant impossible,...
Bref, la détente électronique ce n'est pas le top et j'ai donc cherché à la remplacer par une détente mécanique. J'ai interrogé Fein lors du championnat de France à Chambéry pour connaitre les possibilités offertes. Les techniciens de chez Fein n'ont pas été très coopératifs ; leur objectif est de vendre des armes et pas de réparer des vieux coucous. Ils m'ont dit que la Fein 2000 c'est trop vieux et qu'il n'est pas sûr qu'une détente actuelle puisse s'adapter, ce sans investigation aucune. Bref le sujet ne semble pas les intéresser.
Je vais reprendre mes recherches que j'ai pour l'instant arrêtées car si ma détente fonctionne actuellement je crains toujours la panne irréparable. Un tel doute n'est pas sérieux.
Merci à ceux qui le peuvent d'apporter de l'eau au moulin.

Amicalement.
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/08/2009
Pays : France