règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

règlement

Message par syltab le Sam 2 Sep - 15:27

Bonjour,

Tout d'abord, l'équipe de Tir Sportif vous souhaite la bienvenue sur ce forum. Nous espérons que vous vous plairez parmi nous.

Vous pouvez visualiser, en tant que visiteur, les différentes rubriques de ce site.
Pour pouvoir poster un message ou voter dans un sondage vous devez vous enregistrer.
Un identifiant (prénom, nom ou pseudo) et un email suffisent.
Ce site est accessible à tous en toute liberté. Messages et annonces sont publiées sans délai.
Pour communiquer directement avec d'autres membres, les messages personnels (mp) sont transmis en temps réel.
La FAQ et le Règlement du Forum apporteront des réponses à la plupart de vos interrogations concernant le fonctionnement de ce forum.
En cas de problème me contacter par Message Privé ou un autre moderateur ou administrateur.

Nous voulons faire de ce forum un espace convivial de rencontre qui vous permettra de discuter de vos passions et de tous les sujets qui vous intéressent. Mais, comme tout lieu de ce genre, il est soumis à certaines règles afin que tous les utilisateurs puissent en profiter.

Ce forum est principalement destiné à débattre et partager au sujet des disciplines de tir sportif ISSF avec une orientation sur celles qui sont Olympiques. Toutefois quelques rubriques sont ouvertes pour ceux qui préfèrent parler d'arbalète, de TAR ou d'armes anciennes.

En version très résumée, voici ce qu'on ne veut pas voir sur le forum :

- des insultes
- du sms
- du flood (en dehors du forum réserver)
- pas de liens vers des forum


Voici la même chose plus détailler :


1) Tout d'abord, je vous rappelle que nous sommes ici pour passer un bon moment. Aussi, les insultes, les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues sur le forum.
En cas de problèmes avec un membre du forum en particulier, il vaut mieux s'expliquer avec lui en privé grâce aux MP (messages privés). Il ne faut surtout pas envenimer la situation sur les parties publiques du forum. Si jamais la situation ne s'arrange pas, vous pouvez prévenir un modérateur qui se chargera d'aider au règlement de cette situation désagréable. Dans tous les cas, gardez votre calme.

2) Sachez que le language SMS n'est absolument pas toléré sur ce forum. Sachant que vous avez été prévenu par ce message, nous prendrons des mesures radicales contre cela.


3) Et enfin, le flood (poster énormément de messages avec très peu ou pas d'intérêt) n'est pas très apprécié non plus. En cas d'abus manifeste, le posteur sera sanctionné.

Les droits et devoirs des modérateurs et administrateurs
Tant que le règlement du forum sera respecté, les modérateurs et administrateurs du forum s'efforceront de ne pas effacer ou modifier les messages ou les fils de discussion et aucun membre ne sera exclu temporairement ou définitivement.

Les modérateurs et administrateurs sont néanmoins seuls juges du respect ou du non respect de ces règles et disposent de tous les outils nécessaires pour appliquer cette charte (suppression, division, modification, déplacement, verrouillage, bannissement temporaire ou définitif).

Quand un modérateur ou un administrateur met un terme à une discussion ou à un débat devenu une impasse, cette décision doit être respectée des « forumeurs ». Une action de modération est en ce sens indiscutable, les modérateurs ne répondront pas aux ordres de requérants ni de plaignants. Cependant, tout le monde peut donner son avis et engager un débat constructif.

Les modérateurs et administrateurs utilisent la couleur (rouge ou bleu) pour signaler une intervention de modération. Dans les autres cas, ils ont le même statut que les autres participants et leurs messages n'ont pas plus de valeur que ceux des autres.


Note en ce qui concerne les Petites annonces - Armes :

Pour poster une annonce vous devez au minimum poster 50 messages en dehors de cette rubrique "Petites annonces - Armes", si vous ne respectez pas cette formalité vous risquez la suppression de votre annonce et un avertissement par mp.

Les avertissements.
1 avertissement = boite de mp retirée

2 avertissement = ban de 1 semaine

3 avertissement = ban définitif

Voici quelques conseils sur le forum.
Dans le cas où aucun topic ne traite d'un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez créer un nouveau topic. Essayez au possible de respecter les thèmes des différentes sections du forum. (Exemple: ne pas créer un topic sur une demande technique dans la section les astuces).
Avant de creer un nouveau topic, pensez à utilisez la fonction recherche pour voir si un topic sur ce thème n'existe pas déjà.

Quand vous faites une demande d'aide quelconque sur le forum, n'oubliez pas de saluer, de dire s'il vous plait et de remercier les autres utilisateurs pour l'aide qu'ils vous ont ou qu'ils vont vous apporter. Ce sont des règles essentielles de politesse. Pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse, essayer de donner le maximum de détail pour aider ceux qui vont essayer de vous répondre.

Ne soyez pas impatient. Les membres ne passent pas leur vie sur ce forum. Il est donc rare d'obtenir une réponse en quelques heures (surtout si le topic est posée à 23 heures). N'oubliez pas non plus que nous ne sommes pas des spécialistes et il est possible que nous ne connaisons pas de réponses a votre problème.

Petite remarque, ne mettez pas votre Email ou numero de téléphone directement dans un post sauf si vous voulez que n'importe quel farceur qui visite notre forum SPAM votre boite mail ou vous dérange au téléphone, échangez ceux-ci par message privé. Ceci est d'autant plus important si vous communiquez un mail ou numero qui n'est pas le votre.

Toute l'équipe vous souhaite de passer un agréable moment en notre compagnie !

syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3606
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum